Le Dôme de fer
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le Dôme de fer
Science-fiction
Les hackeurs russes
En janvier 2039, un groupe de hackers, lié à Moscou, installé dans un bunker datant de la guerre froide, a réussi à cracker le système de défense anti-aérien Israélien le "Dôme de fer". Après une énième guerre contre les Palestiniens de la bande Gaza et contre le Hezbollah libanais, les Russes, les Iraniens, les Turques, et les Yéménites imaginent une attaque surprise contre Israël.
L’attaque surprise
Dans la nuit du Yom Kippour (fête religieuse), du 11 au 12 octobre 2039, le groupe de hackers russe pirate le système de sécurité du Dôme de fer et le désactive complètement. Puis, les Iraniens, les Turques et les Yéménites lancent des centaines de missiles hypersoniques sur plusieurs villes israéliennes, déclenchant une panique générale dans le pays.
Une défense inattendue
Le gouvernement israélien avait déjà anticipé un tel scénario. Il prévient automatiquement le Pentagone qui met immédiatement en action ses trentaines de satellites militaires qui neutralisent les missiles en plein vol grâce à de puissants lasers à énergie concentrée.
Une technologie gardée secrète depuis des décennies qui a été utilisée pour la première fois au monde. Les autorités israéliennes finissent par rétablir le Dôme de fer et ainsi stopper l’offensive ennemie.
Pierre GALLOUX