Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Published Dec 31, 2024 Updated Dec 31, 2024 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 25 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Le Texas et la Pennsylvanie sont deux états producteurs historiques respectivement de pétrole et de charbon.
Le premier est menacé par les voitures électriques et le second par les éoliennes et les panneaux solaires.

La Pennsylvanie a choisi d'investir massivement dans les énergies renouvelables  en s'inspirant de la politique de l'État de Californie pour créer des emplois afin de compenser les licenciements suite à la chute de la demande de charbon. Le Texas a lui aussi investi dans les énergies d'avenir. La différence est que les dirigeants ont une politique réactionnaire qui tourne à la folie (faux experts, prosélytisme en matière de torture et de peine de mort, corruption, vision à très court terme,  harcèlement des opposants, etc). Pourquoi ? Il y a sûrement une explication mais je ne la connais pas.

Pierre GALLOUX

lecture 25 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers