Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dayrizoar : Ch. 13

Dayrizoar : Ch. 13

Published Mar 31, 2024 Updated Mar 31, 2024 Science fiction
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 18 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dayrizoar : Ch. 13

Tancread reste seul à la base et regarde les divers binômes s'éloigner.

Il doit surveiller toutes les nouvelles extérieures pour prévenir ses pairs des activités potentiellement nuisibles, à proximité des sites de missions, mais également à proximité de la base afin de lancer l'alerte.

Quelques personnes, anti-BossBot, publient tous les mouvements des troupes de cette entreprise sur les réseaux de communication mais c'est, en général, vite supprimé. La présence importante des agents sur ces mêmes réseaux rend toute information difficile d'accès.

Il découvre que le gérant est parti de sa tour habituelle mais personne ne sait où il est parti, concrètement , car il a fait apprêter 4 voitures aux vitres teintées qui sont toutes parties dans une direction différente.

Un androïde serait parti seul vers le lieu de la mission de Natoudie et Amaurick avec un dossier sous le bras dans un véhicule blindé deux jours auparavant.

"Ça sent la paperasse importante ça ! Je vais les prévenir."

Tancread est ravi de pouvoir fournir une bonne nouvelle à ses collègues.

Une autre information attire son intérêt, un rappel des troupes de BossBot vient d'être effectué récemment dans les zones de moindre importance.

"Encore faudrait-il savoir quelles sont ces zones !?"

Tancread n'aime pas manquer d'informations.

Puis on lui signale que des androïdes sont en train de se regrouper à l'horizon, autour de la zone. Tout surveiller seul représente bien trop de travail donc il a demandé aux non augmentés volontaires de l'aider en observant les alentours aux jumelles.

C'est là que Natoudie et Amaurick ont commencé leurs envois de photos. Tancread accuse le coup, il préfère ne pas transmettre l'info aux autres résidents de la zone. Puis Titiya demande si tout va bien pour les autres et il se souvient que quelque chose se prépare près de la zone également. Il informe Titiya de ce qu'on lui a transmis et sort observer l'état actuel de l'attaque à prévoir. À sa grande surprise et à son grand soulagement, il voit les machines adopter un étrange comportement, comme face à des avis contraires, puis partir petit à petit.

Il informe Titiya de la situation puis reprend ses recherches sur les évènements récents notables.

"Explosion près du quartier général de BossBot !? Mais que se passe-t-il ?"

Il agrandit la photo, essaie d'en voir la cause. Il lit l'article, on parle de nombreuses troupes androïdes qui se rassemblent par vagues de toutes parts et d'un brouillard épais de fumée régulièrement éclairé par des gerbes d'étincelles et d'éclairs bleus.

Personne n'a vu comment cela a commencé et plus personne ne peut voir quoique ce soit à présent.

"Titiya, Skarab, Strøm, Dayrizoar, Gelauray et Valornia, quelqu'un sait-il ce qui se passe au QG de BossBot ?"

"Je n'ai aucune nouvelle de Dayrizoar et Valornia... je ne voulais pas vous inquiéter mais leur signal est mort."

"..."

"Pff... Je suis tout près du QG... Pff... j'ai laissé Skarab pour aller voir, après l'explosion ! Pff... On voit bien que les androïdes se font... Pff... massacrer mais je ne vois pas comment. Pff... Ça pulse tellement que ça brouille les ondes... Pff..."

"Reste loin s'il te plaît, on arrive !"

"Pff... Je suis loin mais ça prend de l'ampleur... BOUM!... Pff..."

"J'ai fini ma mission, je vais rejoindre Gelauray."

"Merci Skarab, on entre en ville, Strøm et moi, à très vite !"

L'article consulté par Tancread illustre bien pourquoi on n'y voit rien.

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 18 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers