Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 14 - Le jour et la nuit

Chapitre 14 - Le jour et la nuit

Published Mar 12, 2024 Updated Mar 12, 2024 Science fiction
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 9 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 14 - Le jour et la nuit

Lorsque je suis arrivé à Fallentown, il y a plus de dix ans, je suis tombé en amour pour cette cité qui avait tout pour me plaire: la gentillesse des habitants, le charme du centre ville, la mer... Un vrai petit coin de paradis.

Le Loop existait déjà, et j’ai été très vite intrigué par cet étrange bâtiment. Mais étant quelqu’un d’assez discret, je n’ai pas cherché à mener quelqu’enquête que ce soit.

J’ai travaillé quelques années au Saxo Lumineux avant d’ouvrir le Holly’s Diner avec Janice. Nous nous étions rencontrés au club de Lonnie et Candice. C’était un été particulièrement chaud. Il a suffit d’un regard pour que j’en tombe éperdument amoureux. Quelques années plus tard, je l’ai demandée en mariage, elle a accepté et  puis quelque chose s’est passé et elle m’a rendu l’alliance.

Je n’ai jamais su ce qui l’avait fait changer d’avis. Elle m’a simplement dit qu’elle ne voulait plus se marier avec moi. Ce fut douloureux, nous nous sommes séparés. Nous avons décidé de rester en bons termes pour le bien du Diner. Mais notre relation est devenue strictement professionnelle. J’ai eu du mal au début. Travailler, chaque jour, avec la femme qui m’avait brisé le cœur était une torture.

Janice, elle, vivait comme si rien ne s’était passé. Elle avait beaucoup changé, elle était devenue quelqu’un d’autre, une personne que je ne reconnaissais plus. J’ai fini par faire le deuil de notre histoire et depuis, nous sommes littéralement devenus le jour et la nuit.

 

À suivre

lecture 9 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers