Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
13

13

Published Aug 15, 2024 Updated Aug 15, 2024 Romance
time 5 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 7 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

13

Arya

Je me reprends, rassemblant tout le courage que je peux trouver.

— Écoute, Damian, je ne suis pas ici pour jouer à ce jeu, dis-je avec une fermeté que je ne savais pas posséder. Je ne remplace personne, je veux juste faire mon article et partir.

J'évite de croiser son regard, redoutant ce que je pourrais y voir, une réaction qui pourrait empirer la situation. Sa main se pose sur ma taille, une prise ferme mais pas encore menaçante. Le contraste entre la douceur de son toucher et la froideur de son attitude me déstabilise encore plus.

— T’es vraiment sérieuse ? demande-t-il, son ton oscillant entre amusement et irritation. On dirait que tu as plus de courage que je ne le pensais.

Je serre les dents, essayant de ne pas laisser la peur transparaître. Ma main cherche à déloger la sienne, déterminée à trouver un moyen de m’échapper. La sensation d’être prise au piège est insupportable, et chaque seconde passée à ses côtés me semble une éternité.

— Je ne suis pas un jouet, et je ne suis pas ici pour toi, répète-je, ma voix se faisant plus claire, plus ferme. J’ai fait une erreur en venant ici, et maintenant, je veux juste partir.

Il hésite un moment, comme s'il évaluait la sincérité de mes paroles. Finalement, il retire sa main, ses yeux s’ouvrant sur un mélange de frustration et de contemplation. Le sourire narquois qui étirait ses lèvres disparaît lentement, remplacé par une expression plus sérieuse.

— D’accord, Arya, fait-il d’un ton las. Tu peux partir. Mais n’oublie pas, la prochaine fois que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, assure-toi d’être prête à en affronter les conséquences.

Je n’attends pas une seconde de plus. Avec un dernier regard rapide vers lui, je me faufile hors de l’ombre derrière les amplificateurs, mes jambes tremblantes sous le stress de la confrontation. Chaque pas que je fais m’éloigne de cette rencontre désagréable. Le contraste entre la folie des coulisses et la sécurité relative de la scène ouverte m’offre un répit bienvenu. Je me force à respirer profondément, tentant d’effacer de mon esprit l’épisode troublant que je viens de vivre. Une chose est certaine : je ne suis pas prête de revenir dans ces coulisses de sitôt.

Dans ma hâte, je tombe nez à nez avec Ethan, l'un des techniciens que j'ai brièvement croisé plus tôt.

— Doucement, princesse, on dirait que tu as vu un fantôme, raille-t-il, amusé par mon air apeuré.

Je lève les yeux au ciel, essayant de garder mon calme.

— Non, juste… Damian et… c’est sans importance.

Ethan hausse un sourcil, un sourire en coin.

— Damian est un con, surtout quand il a bu. Mais je ne pense pas que tu lui sois totalement indifférente. Il ne serait pas descendu dans la foule pour n’importe quelle fille.

Je plisse les yeux, tentant de comprendre ce qu’il sous-entend.

— De toute façon, tu nous verras demain pour l’interview, j’espère ? Parce que les Crim’s, ce n’est pas seulement Damian, tu sais.

Je prends une profonde inspiration, reconnaissant qu'il a raison. Peut-être que tout ça n’est qu’une distraction de ce qui compte vraiment : mon travail, mon article.

— Oui, je serai là, dis-je finalement, essayant de reprendre contenance.

Ethan me regarde un moment, puis hoche la tête.

— Bien. On se voit demain alors. Et, Arya… fais attention à toi. Ce monde peut être impitoyable, surtout quand tu t’approches trop près de la scène.

Il me fait un petit signe de la main avant de se diriger vers un autre coin des coulisses. Je le regarde partir, son attitude décontractée contrastant avec la tension que je ressens encore. Je prends une dernière respiration profonde avant de retourner vers la scène, prête à affronter le reste de la soirée avec un peu plus de calme, mais toujours secouée par ce que je viens de vivre.

En partant, j'aperçois Selena, en plein flirt avec Kai. Leur complicité est évidente, leurs rires résonnent dans l'air. Alors que Selena se prépare à partir, Kai la retient par le bras, et, dans un geste à la fois passionné et tendre, il l’embrasse.

La scène se déroule rapidement, comme un instant volé à l'effervescence de la soirée. Selena répond à son baiser avec une intensité qui montre clairement qu'ils sont bien plus que de simples connaissances. Leur échange est à la fois doux et chargé d'une chaleur palpable, une parenthèse romantique au milieu du chaos ambiant.

Je détourne le regard, respectant leur moment d'intimité, et je me rends compte à quel point cette soirée est remplie de contrastes. La musique, l'énergie, les rencontres inattendues, tout se mélange dans une spirale d'émotions et de découvertes. 

— Arya, m’interpelle mon amie au loin. Kai nous propose de nous joindre à leur after.

Je me tourne vers Selena, un sourire sur les lèvres malgré la fatigue accumulée. Le contraste entre l'énergie de la soirée et l'idée de prolonger cette aventure me semble à la fois séduisant et épuisant. Je hoche la tête, légèrement hésitante, mais curieuse de découvrir où cette nuit pourrait nous mener.

— Je ne sais pas… J’ai besoin de réfléchir un peu, réponds-je en regardant Selena.

Elle semble comprendre mon hésitation et me donne un coup de coude amical, ses yeux brillant d'excitation.

— Allez, ne sois pas ennuyeuse ! Ça pourrait être amusant. Et puis, on n’a pas souvent l’occasion de traîner avec les membres d’un groupe de metal.

Je prends une profonde inspiration, essayant d'effacer les souvenirs de la rencontre désagréable avec Damian et de me concentrer sur l'opportunité qui s'offre à nous. L'idée de vivre un autre aspect de cette vie que je découvre, même brièvement, me tente.

— D'accord, je vais venir, dis-je finalement avec un sourire. Allons-y.

Nous nous dirigeons vers l'endroit où Kai et les autres se préparent pour leur after, nos pas résonnent dans les couloirs maintenant déserts du festival. Je me demande ce que cette nuit réserve et si elle pourrait m'aider à effacer les ombres de la soirée ou, au contraire, ajouter une nouvelle dimension à cette aventure déjà pleine de surprises.

lecture 7 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey