Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
N°6 - Mélenchon face à Zemmour, ou l'affrontement de deux insoumis !

N°6 - Mélenchon face à Zemmour, ou l'affrontement de deux insoumis !

Published Sep 22, 2021 Updated Sep 22, 2021 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 124 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

N°6 - Mélenchon face à Zemmour, ou l'affrontement de deux insoumis !

 

Bien que tous deux nés en août, l'un est lion et l'autre vierge. Nul ne sait à ce jour si le lion dévorera le vierge ou si le vierge aura bouffé du lion. Les paris sont au vert à défaut de passer au rouge. Du pur spectacle en perspectives...

Crédit photo : BFMTV

-Celui qui est né au Maroc peut être qualifié de séditieux. A la fois fomenteur et beau parleur c'est un chef charismatique dans la grande famille des insoumis... Son chiffre fétiche est le 4 mais il aurait préféré le 1. Arrivé en 4° position à la présidentielle de 2012, il est à nouveau 4° à celle de 2017 et pourrait bien réitérer ce chiffre porte-malheur en 2022 ! Bête de politique, il a également été élu député de la 4° circonscription des Bouches-du-Rhône en 2017. Ainsi devra t'il "se mettre en quatre" pour se démarquer de son adversaire du jour... C'est un écorché de gauche.

-Le natif d'IDF est né dans le quatre-ving-treize avant qu'il ne devienne à son grand dam le neuf-trois, de parents chassés d'Algérie par la guerre du même nom. C'est un homme précieux doublé d'un orateur hors pair, et un mutin en révolte contre l'autorité d'un Etat qui a failli -selon ses dires de plus en plus partagés- à ses obligations. Il est lettré et roué, l'un pouvant fort bien empêcher l'autre de s'affirmer. C'est un insoumis de dernière génération et un indigné de droite.

-Ainsi nos deux insoumis-compères de circonstance, devraient-ils mieux se comprendre à défaut de s'estimer. Mais la joute sera dure et le plus endurant se devra d'être le plus persuasif. Ce jour là sur BFMTV, le pays comptera les points à partir du nombre de KO, d'esquives, de chutes et de coups-bas. Tous deux avec les mêmes attentes : convaincre pour l'emporter ; mais avec des solutions diamétralement opposées.

"Quatre mains de fer dans des gants de voeux lourds" et leur avenir politique ainsi mis en jeu, ce sera tout le charme de la joute oratoire qui les opposera ce jeudi 23 septembre 2021 et une très grande leçon pour la Démocratie, qui influera grandement sur la suite des évènements...

La confrontation s'annonce âpre, chacun dans son domaine étant un pur.

Mais lequel le sera plus que l'autre ?

Citation de Pierre Corneille (Le Cid)

lecture 124 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers