

Va-tiquant Ségolène candidate à la candidature
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Va-tiquant Ségolène candidate à la candidature
La nouvelle vient de tomber, Ségolène Royal prête à succéder à François sous le nom de Potiche-Ière
°0°0°0°
La papesse Jeanne a été un personnage légendaire, qui au IX° siècle, aurait accédé à la papauté en se faisant passer pour homme. Libre et courageuse, la première femme du XXI° siècle, la très catholique Ségolène R. s'implique dans sa propre papauture, en optant pour le titre de Potiche Ière et fera mieux en plus osé : elle se présentera habillée en femme. Si si, c'est dire de la conviction qu'elle place dans la symbolique d'une toge papale mais blanche quand-même, en une robe de lin seul (très voyante pour ses vieux jours), déjà réservée chez Saint-Laurent !
°0°0°0°
"Habemus papass" : "nous avons une papesse" (à moins que sur le plan de la pure grand-mère, ce titre de papesse ne s'appliquerait qu'à la compagne du pape et en ce cas dirons-nous simplement "Potiche" comme François se faisait naturellement appeler François, exactement comme celui de Hollande). Etonnant, mais bon...
°0°0°0°
Ainsi la fierté de l'église-de-France d'en espérer revenir la papauté d'Avignon à Paris en Très Grande Vitesse et ainsi de naître dans l'église apostolique et romaine la première femelle-pape de France (en vieux françois) : "celle qui ne saura mourir enceinte" et qui dans ses lettres de noblesse a bien souvent été "sous-pape" avant, à chaque nouvelle foi, de sauter le pas : un drame pour qui n'aura pas eu les pôles assez larges !
Accéder à la papauture ne serait-il pas un acte sacré de braveur ?
Photo de Transport info

