J'ai lu Disloqué d'Isaac de Mont
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
J'ai lu Disloqué d'Isaac de Mont
Thriller - 200 pages
Résumé :
En plein coeur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d'Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants
Avis :
Il y aurait beaucoup de choses à raconter sur ce livre, cependant je n’ai pas lignes illimité. Ca raconte l’histoire d’Anna, jeune femme vient de perdre sa mère. Il ne lui reste qu'un oncle qu'elle en connait pas. Un courrier de ce dernier va la motiver à se rendre dans son village natal. Village qui semble figé dans le passe où se sont produit des disparitions d'enfants ainsi que de multiple meurtres d'homme.
Au premier abord ça m’a fait penser à une grande parti de loup garou, du point de vue d’une villageoise.
En lisant le livre, on découvre le personnage principale Anna, jeune femme torturée en pleine dépression suite au décès de sa mère. Elle vit à Oxford. Elle est pleine de bonne volonté et souhaite aider les villageois. J’ai été admirative de son courage, elle débarque dans un village qu’elle ne connait pas et se met à traquer un tueur en série. Tueur en série que les flic n’ont pas réussit à coffrer.
On découvre également l’histoire de son oncle Fergus, un être renfermé sur lui-même suite à un drame familial. Il lui procurera un toit et un certain réconfort. Je m’imagine cet homme assez facilement, avec les trait d’un personnage de la famille pirate. ( Ne relevons pas ce point.)
C’est une très bonne intrigue qui nous tient jusqu’au bout, difficile de s’arrêter de lire. Les description sont assez bien faites, il n’est pas compliqué de se faire le film dans sa tête.
Cependant j’ai relevé quelques point négatif non négligeable, certaines transition nous laisse un peu dans le flou. Il y a quelques moment dans l’histoire que je n’ai pas forcément su remettre dans la chronologie. Où encore certains passages sont assez lourd à lire. Malgré une intrigue très prenant certaine tournure de phrase sont été compliqué pour ma part. Il y a quelques pages où j’ai dû relire plusieurs la phrase. Pris dans l’intrigue nous avons hâte d’arriver à la fin, malheureusement, arrivé à la fin je me suis retrouvé perplexe.
Pour conclure, c’est un bon livre, un bon thriller avec quelques maladresse . Je ne recommanderai pas ce livre à quelqu’un qui débute la lecture ou encore les thriller. Mais pour quelqu’un d’habituer et fan de thriller ça se tente.
“Nous ne recevons jamais de visiteurs. C’est très courageux de votre part.
Courageux... Mais imprudent.”
Si je devais mettre une note, je mettrais 2/5 ⚝
Image de couverture composition fait sur Canva.