Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
J'ai lu Versus de Candy Adley

J'ai lu Versus de Candy Adley

Published Aug 28, 2024 Updated Aug 28, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 8 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

J'ai lu Versus de Candy Adley

Résumé

IL RÈGNE EN MAÎTRE SUR SON CLUB, ET C’EST ELLE QU’IL VEUT

Indépendante et déterminée à tout gérer de front, Gwenaëlle, 23 ans, prend soin de sa mère alcoolique tout en tenant à bout de bras son salon de tatouage. Mais lorsque les factures s’accumulent plus vite que la poussière, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : il lui faut un deuxième job, et vite ! Ancien avocat pénaliste, Morgan a mis un terme à sa carrière après la tragique disparition de sa femme. Aujourd’hui copropriétaire du Versus, une boîte de nuit parisienne, il se noie dans le travail au détriment de sa vie personnelle. Entre ses difficultés à assumer son rôle de père et les mensonges insidieux qui entourent le drame, Morgan est plongé dans une solitude qu’il juge rassurante et nécessaire.
Alors, quand il croise Gwenaëlle un soir dans son bar, son monde vacille ; car il s’était juré de ne plus jamais aimer, mais avec elle, tout risque de changer.

Avis

La romance de Versus raconte l'histoire de Morgan et Gwenaëlle, n'a pas une vie facile. Même difficile, elle fait ce qu'elle peut pour s'en sortir et tenir son petit salon de tatouage, cependant toute seule c'est c'est compliqué. Tandis que Morgane à un vie que l'on peut décrire parfaite si passe outre la disparition brutale de sa femme et la relation conflictuelle avec sa fille. 

Bref, voici tout les ingrédients pour une romance. Une bonne romance. J'aime les romance, et celle là est dans le classement de mes préférée. Morgan est un homme protecteur, même parfois trop, il tombe sous le charme de la jeune femme forte et fragile qui essaie de se dépatouiller avec la vie. Lui un homme fort avec des fèlures, c'est aussi une donnée que je prend. Je suis fan des prince charmant tatoué à moto. 

J'ai vécu cette histoire comme si j'y était, comme si j'avais pris la place de Gwenaëlle, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai soufflé et j'ai eu peur. C'est une bonne histoire, j'aime que l'on me raconte des histoires. 

Par contre, j'ai adoré ce livre mais il m'a aussi fait comprendre que je vieillissait. Sachez, qu'il y à une difference d'âge de 20 ans entre Morgan et moi. J'ai 25 ans, donc entre la protagoniste et Morgan aussi. Et j'ai crushé sur lui. Mon premier crush sur un père de famille. 

J'ai fini de lire ce livre à 1h du matin, sur un mélange d'émotions qui m'a marqué. J'étais en mode :: "Mais non!" "Pourquoi?" "Je le deteste" "Moooooh trop mignon!!" 
Ce n'est pas une lecture prise de tête. J'ai aimé l'écriture très fluide et facile à lire. Les description ne sont pas lourdes a lire, pas trop longue et encore moins de TROP. Je me suis attaché a tout les personnages, même Gwenaëlle alors qu'au début j'ai eu du mal. J'ai pu ressentir ce qu'il ressentait, tout ce qu'ils ont pu vivre dans leurs vies. 

Il y à de l'amour, de l'humour et du spicy modéré. L'un de mes livre préféré! ♥

lecture 8 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Tu es la muse de la nature
Tu es la muse de la nature

Tes yeux inspirent le ciel à choisire sa clareté, Ton rire inspire le chant des oiseaux en ét&ea...

Ileana Budai
1 min
Toi, seul toi
Toi, seul toi

Toi, seul toi, Ton regard et ta voix, Ton sourire, ton amour Que tu as pour la vie et pour moi. ...

Ileana Budai
1 min
Toi, seul toi
Toi, seul toi

Toi, seul toi, Ton regard et ta voix, Ton sourire, ton amour Que tu as pour la vie et pour moi. ...

Ileana Budai
1 min
La soupe populaire
La soupe populaire

Silencieux, attristés, ils font la queue, Regards vides, joues tendues, suspicieux. Chacun d'eux porte...

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey