Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Avant le noir complet

Avant le noir complet

Published May 3, 2021 Updated May 3, 2021 Health
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 111 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Avant le noir complet

Des semaines, pour ne pas dire des mois, voire des années que je m’ennuie dans mon travail. J’ai compris que pour être épanouie professionnellement et dans ma vie personnelle également, il faut que mon cerveau cherche, analyse, triture, crée, mette en place des choses. La simple exécution me rend triste, ce n’est pas pour moi, alors des copier-coller toute la journée dans un tableur, ça va bien 2 minutes. J'ai de plus en plus de mal à aller au travail, de plus l’atmosphère depuis quelque temps m’est insupportable, je ressens les émotions des collègues de façon exacerbée et je me prends tout ça en pleine tronche, sans savoir comment le gérer.

Un flot de questions s'ensuivent comme : pourquoi je n’arrive pas à mettre mes émotions de côté ? Est-ce que je suis faite pour travailler avec d’autres ?

N’en pouvant plus d’être dans le doute, je prends la décision le 27 juin 2017, de consulter une professionnelle. Une psychothérapeute. 

Je lui fais un récap de mon enfance, mes années collège, puis lycée et le monde du travail, avec le package anxiété et phobies. À la fin de l'entretien, elle me dit qu’un test de QI serait approprié dans mon cas. Haha la bonne blague, un test de QI. Moi, la collégienne phobique de l’école, avec des notes en dents de scie, qui faisait tout pour ne pas aller au collège et au lycée, atteignant péniblement la moyenne. Aujourd’hui encore, quand je passe devant un établissement scolaire, j’en ai encore des angoisses.

Mi-juillet, je passe le WAIS IV (test officiel pour détecter le HPI), le 3 août 2017, je reçois ce message, que je vous résume : “ Vous êtes bien une personne à haut potentiel. Cependant, j’aimerais vous faire passer un autre test, votre profil cognitif est atypique et soulève des questions ”

La suite au prochain épisode

crédit image : pixabay.com / ijmaki

lecture 111 readings
thumb 2 comments
2
reactions

Commentss (2)

avatar

Julien Guyomard 2 years ago

C'est bien raconté ! J'ai eu l'impression d'un épisode de série avec le fameux suspens de fin. J'ai hâte de connaître le suite de cette situation difficile !

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers