Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Boulettes de lentilles corail 

Boulettes de lentilles corail 

Published Aug 20, 2020 Updated Aug 20, 2020 Gastronomy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 74 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Boulettes de lentilles corail 

Voici une jolie petite recette « fraîcheur », arménienne et végétarienne, très facile à préparer et d’un coût ridiculement bas. Ces boulettes de lentilles et boulgour garniront à merveille vos mezzés ou entrées et pourront même être servies lors d’un apéritif.

Ingrédients

250 g de lentilles corail

150 g de boulgour fin

50 cl d’eau

3 oignons blancs ou nouveaux émincés

3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 bouquet de persil plat

1 à 2 branches de menthe fraiche ou 1 cuillère à soupe de menthe séchée

1 à 2 gousses d’ail émincé

1 pincée de piment si vous aimez

sel et poivre noir

  • Dans une casserole, bien rincer les lentilles à plusieurs reprises, au dernier lavage, l’eau doit être claire.
  • Egoutter les lentilles et verser par-dessus les 50 cl d’eau, ne riez pas mais c’est important de mettre la bonne quantité d’eau au départ. Surtout ne pas saler maintenant.
  • Allumer le feu et cuire les lentilles pendant 5 minutes dès le début de l’ébullition, elles devront être cuites, éclatées et fondantes, mais il devrait rester encore un peu de liquide.
  • Pendant la cuisson, hacher finement 2 oignons blancs.
  • Après 5 minutes de cuisson des lentilles, ajouter le boulgour et les deux oignons hachés.
  • Stopper le feu, mélanger bien et couvercle fermé, laisser le boulgour gonfler pendant 10 bonnes minutes.
  • Faire refroidir puis ajouter le 3ème oignon haché avec le vert s’ils sont nouveaux, le persil et la menthe hachée, l’ail et l’huile d’olive à volonté. Saler, poivrer, mélanger et rectifier l’assaisonnement s’il y a lieu.
  • Bien malaxer le tout longuement et avec vos mains mouillées, façonner des boulettes ovales de la grandeur d’une grosse noix.
  • Les disposer sur un plat de service et les décorer avec un peu de coriandre hachée et de quelques rondelles de citron. Servir avec un yoghourt à la grecque, des poivrons à l’huile ainsi que quelques cerneaux de noix (en saison).

Vous trouverez sur mon blog http://briceletbaklava.ch/ toutes les photos de la réalisation de cette recette, c'est ici : http://briceletbaklava.ch/2019/10/boulettes-de-lentilles-corail-vospov-keuftes.html

lecture 74 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Accras de morue
Accras de morue

Envie de donner un peu de peps à ton prochain apéritif ? Laisse-toi tenter par cette délicieuse recette...

Les Pépites Martiniquaises
2 min

donate You can support your favorite writers