Petite Indris
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Petite Indris
Une fille menue aux grandes boucles blondes était assise sur le sol humide. Elle contemplait la nature au lever du jour. Elle ne semblait pas effrayée par l’ambiance oppressante de cette forêt. Pourtant, tout ici laissait paraître l’horreur : la pâle lueur du soleil naissant, le silence angoissant de la faune somnolente et les ombres menaçantes des arbres dépouillés.
Les pommettes rougies par le froid, elle restait immobile durant des heures, hypnotisée par la beauté du paysage. Sereine, elle profitait de la douceur du moment pour s’évader et rêver à d’autres mondes.
- Indris ? Où es-tu, encore ?
La petite fit un bond à l’instant même où un oiseau prit son envol. Son cri perçant résonna dans la forêt.
Une femme, d’un charisme époustouflant, apparut au détour du sentier. Elle avait un air sévère, accentué par sa tenue austère. Elle était tout de noir vêtue, d’une robe ample au col fermé et longues manches, dissimulant chaque centimètre de peau.
- Indris ! Petite insolente. Combien de fois devrais-je te le répéter : il est interdit de sortir notre enceinte !
Indris leva les yeux au ciel en soupirant discrètement. Elle pouvait dire adieu à sa tranquillité. Elle ne supportait pas cette vieille mégère qui passait son temps à la rabrouer. Elle n’avait pas une seconde de répit, entre les cours de magie élémentaire et les séances de méditation forcées. Elle ne se souvenait même plus de sa vie d’avant. Avant que les magiciennes ne l’arrachent à ses parents…
Elle enfonça ses mains et ses pieds dans le sol, à la recherche de racines épaisses et solides. Elle adorait le contact délicat de la terre grasse et l’odeur qui s’en dégageait lorsqu’elle jouait avec. Elle aurait tant aimé pouvoir disparaître dans les profondeurs du sous-bois, se soustraire à cette réalité sordide.
La magicienne lui jeta un regard assassin avant de l’attraper par le col de sa chemise. Elle la souleva sans le moindre effort et la tira de sa cachette. Indris se laissa faire, triste de quitter son refuge.
Retour à la communauté, punition assurée.
Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Mystic Art Design de Pixabay : Oiseau En Volant Gespentisch - Photo gratuite sur Pixabay