Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une étrange alliance

Une étrange alliance

Published May 2, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 6 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 104 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une étrange alliance

A travers cette nouvelle, vous retrouverez Raphaël accompagné de son acolyte, Zack, lui aussi vampire devenu chasseur obscur.

Mais qu'est-ce qu'un chasseur obscur ? Un vampire ou une magicienne chargé de protéger les humains des dégénérés et autres créatures malveillantes, et surtout de s'assurer que son monde reste invisible aux yeux des Hommes. 
Et un dégénéré? Une créature plus proche du monstre que de l'être humain qu'elle a été auparavent, pour laquelle la transformation en vampire a échoué. En effet, dans cet univers, le vampirisme est une mutation génétique qui peut, chez certains, "dégénérer". Pour ceux qui survivent malgré leur "incompatibilité", ils deviennent fous, affamés et très dangereux. 

Bonne lecture ;-)

 

Le même plan que d’habitude ? demanda Raphaël à voix basse.

C’est-à-dire qu’on fonce dans le tas et on prie pour qu’ils ne soient pas plus forts que nous, lui répondit Zack en souriant.

Plus forts que nous ? aucun risque ! Bon assez parlé… tu fais le tour de la maison pour bloquer ceux qui essaieraient de fuir. Et moi je fais ma grande entrée par cette porte, expliqua Raphaël en pointant du doigt une vieille demeure digne d'un film d’horreur.

Ok, approuva Zack. Et cette fois-ci tu serais gentil de m’en laisser un ou deux…

Je ne peux rien te promettre mon ami ! Ce n’est pas ma faute s’ils sont incapables de résister à mon charme et surtout à mon épée.

Mais bien sûr !

Zack se releva et se dirigea vers l’arrière de la maison. Il se déplaçait à une telle vitesse, qu’il en était presque invisible pour un œil humain. Raphaël, quant à lui, se devait de travailler son "jeu". Il prit le temps de remettre ses cheveux en ordre, puis remonta nonchalamment l’allée encombrée de ronces pour venir frapper à la porte.

Aucune réponse... De simples humains auraient pu croire que seuls quelques fantômes hantaient les lieux, mais pas Raphaël et Zack. Chasseurs obscurs depuis quelques centaines d’années, ils savaient pertinemment que des créatures bien plus inquiétantes que de simples spectres vivaient ici. Des activités étranges avaient été signalées : des cris ; des animaux violents ; la nature aux alentours qui se fanait peu à peu ; des disparitions de plus en plus nombreuses… D’après les rapports des observateurs il s’agirait d’une alliance peu conventionnelle entre des dégénérés et des magiciennes corrompues par leur pouvoir.

N'attendant pas qu’on l’y invite, Raphaël ouvrit la porte et entra dans la vieille demeure. Un véritable décor d’Hollywood. Tout y était : la poussière, les toiles d’araignée, les bougies fondues sur le sol et les manteaux de cheminée, des dessins inquiétants sur les murs, et une faible luminosité. Entre les rideaux déchirés et la poussière sur les fenêtres, aucun rayon de soleil ne pouvait pénétrer en ces lieux. Sans un bruit, Zack apparut de l’autre coté de la pièce, l’épée à la main.  

Personne, annonça Zack. Dans les rapports, ils faisaient mention d’au moins cinq vampires et une ou deux sorcières. Où sont-ils ?

Pas très loin je pense. On se croirait sur un plateau de tournage. Une mise en scène pour attirer leur victime… Tu sais combien les jeunes humains sont friands des maisons hantées et de leurs mystères.

C’est un peu trop élaboré pour de simples dégénérés… répondit Zack en shootant dans un objet qui trainait au sol.

Je trouve aussi. Méfions-nous.

Nous devrions peut-être…

Soudain une voix grave et sourde brisa le silence pesant qui régnait dans la maison. Elle récitait une incantation dans une langue que ni Zack ni Raphaël ne semblaient maîtriser. Les bougies s’allumèrent et les symboles aux murs se mirent à briller. Les portes se refermèrent et d’étranges ombres apparurent autour des deux chasseurs. L’une d’elles s’avança vers eux, dévoilant son visage. Au premier regard, elle était d’une beauté irréelle… des cheveux roux qui tombaient en cascade sur ses épaules, des yeux d’un vert perçant et de très jolies taches de rousseur rehaussant son teint clair. Mais lorsque l’on est insensible à la magie, il s’agit d’une tout autre créature : une peau marquée par l’âge, un teint terne, des yeux d’un vert passé presque blanc et quelques mèches grises et sales couvrant encore le haut de son crâne.

Qui ose pénétrer dans ma demeure sans y avoir été invité ? dit-elle en regardant tour à tour les deux chasseurs.

Tintin et Milou… lui répondit Raphaël d’un ton insolent.

Amusant…

Ce sont des chasseurs Maîtresse… siffla l’une des ombres restées en retrait.

Des chasseurs ? vraiment ? Eh bien nous allons pouvoir nous amuser un peu… mes amis ici présents meurent d’envie de se défouler. Cela fait bien longtemps qu’ils n’ont pas eu un combat digne de ce nom… Ils sont à vous mes très chers… annonça la sorcière en retournant dans la pénombre.

Six dégénérés encerclèrent Zack et Raphaël. Ils n’avaient plus rien d’humain. Résultat de la mutation sur des sujets non compatibles, ils étaient devenus de véritables monstres assoiffés de sang ressemblant à des bêtes sauvages : de longues oreilles pointues, des crocs affutés qu’ils ne pouvaient pas rétracter, de longs doigts déformés et des griffes sales et terriblement acérées. Les plus chanceux étaient doués de paroles, mais c’était très rare.

Six contre deux… c’est déloyal... fit remarquer Raphaël en jouant de son épée.

L’un des dégénérés se mit à rire.

Pour vous, bien sûr… vous n’avez aucune chance face à nous ! ajouta Zack en souriant.

Dans un rugissement de colère, les monstres se ruèrent sur les deux chasseurs et, une fraction de seconde plus tard, se trouvèrent tous à terre… décapités.

Nonnnnnn! qu’avez-vous fait ? vous n’êtes que des monstres ! cria la sorcière devant le funeste spectacle. Levez-vous mes enfants…

Elle s’effondra, en pleurs, près des corps sans vie des vampires qui commençaient peu à peu à tomber en poussière… comme rattrapés par le temps. Lorsqu’elle releva les yeux vers les deux chasseurs, elle eut à peine le temps d’apercevoir la lame de Zack s’abattre sur elle. Sa tête roula sur le sol.

Et toi qui pensais qu’ils seraient plus forts que nous… dit Raphaël en passant le bras par-dessus l’épaule de son ami. Un jeu d’enfant…

Peut-être… répondit Zack, songeur. Mais cette union est étrange. Elle semblait réellement attachée à ces vampires… et cette façon de l’appeler maiîresse…

Parcourue par un effroyable frisson, la maison se mit alors à trembler. Les deux chasseurs eurent à peine le temps de sortir avant que celle-ci ne s’effondre, ensevelissant les secrets de cette curieuse famille.

Qui fait le rapport cette fois-ci ? demanda Raphaël, un sourire en coin.

Je vais le faire. Je connais ta passion pour la paperasse !

Ok, mais avant on va se boire une bonne bière. On l’a bien méritée !

 

Texte de L.S.Martins

Image par Briam Cute de Pixabay 

lecture 104 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers