Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
🚬 Troisième homme

🚬 Troisième homme

Published Mar 31, 2024 Updated Apr 25, 2024 Fan fiction
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 16 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

🚬 Troisième homme

↖️
💼 Chassés croisés


— Le mec chelou du couloir voulait te parler.
— Le prof m’a sorti un truc bizarre. J’ai cru à une blague de ta part.
— Une histoire d’élu et de lumière.
— Pareil.
— Promis, j’y suis pour rien. On devrait prévenir le directeur, non ?
— Il a dit quoi ton gars ?
— ...
— C’est quand même vraiment bizarre cette histoire. Que deux pervers traînent dans le lycée, c’est déjà louche mais qu’il soient tous les deux à ma recherche, ça me dépasse.

Un fort accent anglais résonna derrière eux:

— Paul Tergeist, je présume. Permettez-moi de me présenter.

Andy et Paul découvrirent derrière eux un quarantenaire décoloré en trench-coat et cravate. Andy s’étonna:

— C’est la nouvelle mode la veste beige ?
— Je m’occupe peu des modes, jeune écuyer. Je suis John Constantine, sorcier expert en démons. Puis-je requérir votre attention ?
— Sorcier ? s’étonna Paul.
— Démons ? réagit Andy.
— Je suis le maître des arts sombres. Je combats les pires créatures de l’enfer. J’y suis allé et c’est pas joli joli mes mignons.

Paul s’emporta vivement :

— C’est pas bientôt fini ? Vous êtes le troisième à nous faire des avances.
— On est pas des bouts de viande, ok ?
— Il y a un malentendu, camarade. Vous êtes trop jeunes pour moi, je préfère mes coups d’un soir plus mûrs et expérimentés.

Un silence gênant s’installa.

— Je comprends votre surprise et j’entends vous expliquer céans ce qui m’amène.

John tenta d’expliquer son incroyable destin à Paul, mais celui-ci restait dubitatif.

— Je suis censé vous croire sur parole. Pourquoi tout le monde serait à ma recherche et moi le dernier informé ?
— Ouais, c’est louche, ponctua Andy.
— Les prophéties sont toujours étranges.

Constantine continua:

— J’imagine que vous avez déjà usé de vos pouvoirs, involontairement au moins... c’est peut-être encore un peu rudimentaire mais nous allons y remédier.
— Il a pas besoin d’une baguette ? demanda Andy.
— Il va m’interrompre souvent votre ami ? C’est fatigant.
— J’ai pas de pouvoir moi. C’est quoi cette histoire d’élu ? Je me suis pas présenté à une élection que je sache.
— Pas de manifestation de votre pouvoir ?
— Mais merde! C’est quoi ce bordel ?
— Quand vous aurez reçu la pelle de l’aventure, tout sera plus clair.
— C’est louche.


🔄
👼🏻 Querelles de couloir

↘️ la suite bientôt :
😲 L’appel de l’aventure
ou
🤝🏻 Alliance souterraine


Crédits

Photo de Arun Anoop sur Unsplash  

lecture 16 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fan fiction
🪁 Faux départ
🪁 Faux départ

↖️🏀 Rendez-vous contraint L’apesanteur fut une révélation. Paul repensa aux &e...

Damien Tergeist
4 min
🏀 Rendez-vous contraint
🏀 Rendez-vous contraint

↖️📗 ep1 Chapitre 2 Paul ne trouva pas le sommeil cette nuit-là. Il se demandait dans...

Damien Tergeist
4 min
Episode I 📗 Chapitre 2
Episode I 📗 Chapitre 2

Où l’on apprend à maitriser ses humeurs autant que son pouvoir et l’on commence à voir le...

Damien Tergeist
1 min

donate You can support your favorite writers