Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
🧰 Section bricolage

🧰 Section bricolage

Published Oct 20, 2024 Updated Oct 20, 2024 Fan fiction
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 1 reading
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

🧰 Section bricolage

↖️
🎣 Surprenant surplace


Pete accepta de guider Sam au rayon pelles. En chemin, le chasseur expliqua la gravité de leur mission et s’excusa pour l’effraction. L’agent l’aiderait volontiers. Après tout, sauver le monde avait un intérêt pour son avenir également. Mais il devait protéger les artefacts.

En marchant, Pete envisagea tous les scénarios possibles, posa des questions, tenta de trouver une solution. Cela leur arrivait régulièrement, avec ses collègues, de sortir des objets de l’Entrepôt pour une mission. En quoi cette mission, sauver le monde, serait-elle différente ?

— Allée Bernie Noël. Qui l’eut cru ? La première fois j’ai demandé pourquoi on en avait autant. À croire que les pelles sont plus susceptibles d’acquérir des propriétés particulières.
— En effet ! Elles sont toutes magiques ?
— Magiques ? Pff, mais ça n’existe pas la magie voyons !

Sam dévisagea Pete, incrédule.

— Comment vous croyez qu’on est entrés ?
— Les gens trouvent toujours un moyen. Tout ces artéfacts attisent les convoitises. Tiens, j’ai fait une rime.
— Euh, félicitations. Mais la magie existe. Je l’ai vue et pratiquée.
— Un lapin dans un chapeau ?
— J’ai exorcisé des démons.
— Z’êtes un marrant. Bon. Vous vouliez quelle pelle déjà ?

Sam fut pris d’un doute en regardant les étiquettes : la pelle de l’aventure, la pelle du devoir, la pelle du destin, une pelle à tarte ?
— Celle-là c’est quoi ?
— La pelle de Cthulhu. Mauvaise idée.
— C’est le foutoir ici. Dans les autres allées il y a des photos, des notes, là il manque plus qu’un code-barre et on se croirait au BuyMore !

Pete sourcilla.

— On actualise le catalogue régulièrement. Ici c’est ancien, c’est en retard. S’il en manquait une je le saurais même pas.
— Je prends ces deux-là. Je sais plus. John saura. Ça m’embrouille.
— Je vous raccompagne.
— Comment vous faites pour pas vous perdre dans ce dédale ?
— Je vis à côté. Je viens souvent quand je suis pas en mission.
— Je vais pas juger. Je vis dans un bunker-bibliothèque.
— Classe !

Sam et Pete retrouvèrent le petit groupe qui s’était formé au milieu d’une allée de l’Entrepôt.


🔃
👖 Libérés délivrés
↘️
🐰 Lundi ordinaire


To be continued ... à suivre

Crédits

To Be Continued de freeketsal sur Flickr
Photo de Eric Prouzet sur Unsplash

lecture 1 reading
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fan fiction

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey