Vulvette - ou deux fesses pour expier
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Vulvette - ou deux fesses pour expier
Choisir de lire un livre chez La Musardine n’est pas anodin.
Il faut déjà aimer les lectures érotiques ou pornographiques, aimer des lectures osées, passer l’étape des tabous.
Ici, rien que le titre donne le ton. Vulvette et cet ajout derrière des deux fesses, le lecteur est déjà mis dans le bain et devine sans doute la ligne conductrice de sa prochaine lecture. Il faut donc déjà oser, aimer et avoir une curiosité pour lire chez La Musardine et lire, par exemple ce livre de Walter de Roanac.
Vous êtes d’ores et déjà mis au parfum chers accrocs de lecture. Donc, sourire, si vous n’êtes pas le genre à oser une telle lecture, que vous avez des tabous, je vous conseille de juste lire ma chronique…
À moins que vous aimiez les défis !
Personnellement, en passionnée de lecture, j’aime la découverte.
Vulvette est un roman très bien écrit, ce n’est pas ici une littérature dans le genre contemporain, elle m’a fait pensé, sourire, mais juste de loin, "Aux malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur, surtout pour le côté espiègle et rusé du personnage principal, Véronique, dit Vulvette. En revanche, la comparaison s’arrêtera ici car Vulvette n’est pas Sophie et ses jeux sont bien au-delà des enfantillages innocents et je dirais de la petite dinette. Elle s’ennuie bien vite et passe à la vitesse supérieure pour explorer d’autres horizons plus savoureux.
Vulvette est une gourmande de la vie et de ses plaisirs, je dirais les fesses entre deux mondes celui de l’enfance et celui des adultes. Elle est étonnante. Elle m’a étonnée. On aime ou on n’aime pas son histoire, ses frasques. On lui pardonne ou pas. On l’envie ou on ne l’envie pas. On est choqué, peut-être, en revanche, on ne pourra pas nier la qualité littéraire du roman de Walter de Roanac.
Une interrogation me vient cependant entre la couverture attirante du livre et le personnage de Vulvette : pourquoi allécher le lecteur d’une savoureuse et bien jolie coquine, blonde alors que Véronique, dit Vulvette est, il me semble, brune ?
Je vous laisse sur cette interrogation de ma part, peut-être oserez-vous la lecture…amoureuse de Vulvette et des ses belles fesses, faites pour expier. Il faut parfois tenter le diable, jouer avec le feu, pour découvrir le lecteur qui est réellement en soi, en oubliant les avis d’autrui, les tabous.
L.G.
(article complet : http://leslecturesdelaeti.eklablog.com/vulvette-ou-deux-fesses-pour-expier-a214712499)