Congratulations! Your support has been sent to the author
Papa Outang, pour sauver la forêt !

Papa Outang, pour sauver la forêt !

Published Sep 23, 2020 Updated Sep 23, 2020
time 2 min
5
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 168 lectures
11 reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Papa Outang, pour sauver la forêt !

Tartinez pour sauver la planète !

Voilà maintenant plus d'un an que Papa Outang, une marque fondée par Thibaut Manent et Loic Guichaoua. Cette marque est issue de leur communauté intitulée « Sensei Family » qui créer des produits alternatifs afin d’apporter un soutien aux associations avec la certitude que ces dernières, de même que les citoyen.e.s et les entreprises, ont réellement la capacité de changer notre monde. Le but premier de Papa Outang est de donner plus de pouvoir aux consommateurs, en leur offrant des alternatives aux grands industriels, qui mettent la planète en danger. La marque Papa Outang propose une pâte à tartiner écologique, récolter autant de fonds que possible pour l’association Kalaweit qui lutte depuis deux décennies pour la préservation de la biodiversité en Indonésie par le biais d’actions concrètes sur le terrain. Une partie des fonds que génère Papa Outang est reversé à l'association pour leur permettent de mener à bien leur projet:

Kalaweit  à pour projet de sauver la forêt Dulan qui abrite plusieurs espèces qui ont fui la déforestation – incluant des orangs-outans – et qui demeure sous la menace des compagnies d’huile de palme.

 

1 sachet = 10m2 de forêt sauvée

 

 

La recette de la pâte à tartiner est simple et se compose de trois ingrédients de haute qualité, biologiques et éthiques : des noisettes d’Italie, du sucre rapadura et du cacao pur. La préparation ne contient aucune huile, matière grasse jugée inutile ou encore additif à l’appellation énigmatique. La production de la pâte à tartiner est bien etendue française.

Pour obtenir la pâte à tartiner, les enfants vont s'amuser ! Il suffit de verser le contenu du sachet dans du lait (végétal ou animal) préalablement chauffé, de mélanger de manière à former une pâte et d’attendre que le tout refroidisse. Aussi, le fait que la pâte à tartiner soit à l’état de poudre, améliore son bilan écologique en sachant qu’elle se distribue en sachets et non en pots. La Sensei Family prévoit d’ailleurs d’en élaborer une version compostable avec pour objectif à long terme de commercialiser le produit en vrac.

Si vous souhaitez soutenir la cause, Papa Outang est présent sur Ulule: https://fr.ulule.com/papa-outang/

Sources: Papa Outang, Pour Nourir Demain, Mr Mondialisation.

lecture 168 lectures
thumb 0 comment
11 reactions
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

You can support the independent writers you care about by making a donation to them

Extending the travel in the universe Environment

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!