Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ils n'attendent que vous ! Fondation assistance aux animaux

Ils n'attendent que vous ! Fondation assistance aux animaux

Published Oct 1, 2020 Updated Oct 1, 2020 Environment
time 2 min
3
Love
1
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 143 readss
7
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ils n'attendent que vous ! Fondation assistance aux animaux

La Fondation Assistance aux Animaux, créée en 1970 de la fusion de 3 autres associations de protection animale, est une association de protection pour les animaux sujets à la maltraitance et à l'abandon.

 

 

 L'association est officiellement reconnue d'utilité publique le 14 mars 1989. L'association intervient dans tous les domaines où la défense de l’animal s’avère nécessaire. En France, la Fondation Assistance aux Animaux assure une mission caritative de protection animale dans ses refuges, mais aussi un service humanitaire à part entière, par l’aide sociale qu’elle apporte aux animaux déshérités et à leurs maîtres en difficulté dans ses établissements spécialisés : dispensaires, maisons de retraite, centres d’accueil. La Fondation Assistance aux Animaux dispose de six refuges répartis sur différents départements français. On peut retrouver le refuge le plus récent, ouvert en 2014 à Morainvilliers dans les Yvelines. Les autres refuges se trouvent à Villevaudé (Seine-et-Marne), Brignoles (Var), Toulon (Var), Bellegarde (Gard) et Carros (Alpes-Maritimes).

La mission principale des réfuges est de répondre à l’urgence rencontrée par les animaux. Les refuges les prennent alors sous leurs ailes pour qu’ils retrouvent un semblant d’équilibre. Beaucoup de ces bêtes ont été battues par leurs propriétaires, il faut alors les réhabituer à ne plus avoir peur, ce qui est long et difficile.

Même sans avoir reçu de mauvais traitement, l’abandon est souvent vécu comme un traumatisme pour l’animal qui une fois encore a besoin de stabilité pour se reconstruire.

Enfin, l'association porte une attention toute particulière à l’éducation humanitaire des jeunes par la diffusion de programmes scolaires et le recours à sa ferme pédagogique à Versailles.

 

 

La Fondation Assistance aux Animaux est régulièrement sollicitée par les autorités compétentes pour recueillir des animaux ayant fait l’objet d’une saisie par voie judiciaire, notamment en cas de mauvais traitements. Ces opérations sont menées conjointement avec les services de l’état (Direction départementale de la protection des populations) chargés de constater ces manquements et qui dépendent du Ministère de l’Agriculture, et, parfois, avec le concours d'autres associations.

 

 

 

Comment adopter un animal ?

Pour adopter l’un des animaux recueilli par l’association ou pour parrainer un animal, nous vous invitons à prendre contact directement avec la fondation au 01 39 49 18 18 (ouvert de 9h30 à 17h).
Les membres vous expliquerons la procédure à suivre de la visite du refuge au contrat d’adoption. Vous pouvez également commencer à vous renseignez sur le site internet de la fondation: http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/
Comme dit la Fondation, n’achetez pas, adoptez!

 

 

Si vous souhaitez aider la fondation dans ses actions, vous pouvez devenir bénévole dans les différents refuges présents sur le territoire français. Vous trouverez toutes les informations nécéssaires sur cette page Internet: w.fondationassistanceauxanimaux.org/benevoles-animaux/

Vous pouvez également aider financièrement la fondation: https://fondationassistanceauxanimaux-dons.org/

 

 

lecture 143 readings
thumb 0 comment
7
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers