Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Première version

Première version

Published Aug 22, 2021 Updated Sep 9, 2022 Offbeat
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 87 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Première version

Les mots sont posés. Une première lecture de la version papier : des corrections immédiates, une seconde : les mots doivent être plus justes, une troisième : enchainer les actions de manière plus fluide. La tâche est longue, un univers se crée. Il faut se confronter à un premier auto-jugement, ne pas être trop sévère, pour ne pas abandonner.

Le travail semble immense pour arriver au résultat souhaité. Les corrections prennent plus de temps que la phase initiale d'écriture. Lentement nait une version plus aboutie. Comme un tailleur de pierre, il faut revenir à l'ouvrage, l'ajuster, le modifier. La première version s'affine et se précise. La vision du travail finit s'éloigne, les faiblesses sont visibles, difficiles à corriger. Il faut se remettre en question, reprendre et réécrire sans se décourager.

J'évolue dans un univers inconnu, la nouvelle galaxie de l'écrivain s'ouvre à moi, identifier les éléments, tracer un chemin, s'adapter à ses capacités, se familiariser avec ce nouvel environnement. Je suis dans un univers parallèle, il faut plonger dans l'écriture puis refaire surface pour un retour à la vie réelle, rester concentrer pour avancer.

Des petites étoiles brillent, certains passages commencent à correspondre à ce que j'espère... J'avance timidement mais sûrement. En levant les yeux vers le ciel, les nuages se transforment en sourire.

La satisfaction personnelle s'accomplit.

lecture 87 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers