Couple fonctionnel
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Couple fonctionnel
Couple fonctionnel
Les époux se parlent parfois, puisqu’il faut bien se parler, quoique ce ne soit plus nécessaire, puisqu’ils se sont tout dit depuis longtemps, même ce qui ne se dit pas et qu’ils ont tu, mais que chacun avait entendu, puisqu’on sait toujours tout sur tout. Ils se parlent donc de ce qui peut se dire, ils parlent du quotidien, ajoutant du quotidien au quotidien, s’ensevelissant dans le quotidien.
Ils n’ont aucune intimité, la promiscuité n’en tient pas lieu, sans doute frotteront-ils l’un à l’autre jusqu’à la mort de l’un leur indéfectible solitude.
Il y a ce qui fulgure. Il y a ce qui s’accumule. Quand le poids personnel de chacun pèse sur l’autre : les défauts, les verrues, le machinal, la mécanique.
Au bout d’un certain temps consacré à l’étonnement l’époux se masturbe dans l’épouse.
Couple dysfonctionnel
D’instinct, les hommes ont peur de leur femme. Ils savent qu’à tout moment elles peuvent retourner à l’état sauvage.
Mais parfois :
Il est son homme et il est sa colonne. Mais elle voit comme il est fragile. Elle voit comme le socle est friable. Elle s’émeut de cette vulnérabilité secrète. Sa brutalité envers elle n’est que suractivité. Ses crispations de dégoût envers elle des moues d’enfant. Et elle ne s’aperçoit qu’il la bat que si ses amies le lui disent à la vue des bleus sur son visage.
L’amour – le mot d’amour – est un acte de violence destiné à contraindre l’adversaire à exécuter notre volonté.
A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/
[Auteur de l’image non identifié]