Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Écrire un texte avec les mots suivants :Justice, kaolin, luciole, magma, nostalgie, olympique, pantoufles, rosaire.

Écrire un texte avec les mots suivants :Justice, kaolin, luciole, magma, nostalgie, olympique, pantoufles, rosaire.

Published Mar 12, 2022 Updated Mar 13, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 26 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Écrire un texte avec les mots suivants :Justice, kaolin, luciole, magma, nostalgie, olympique, pantoufles, rosaire.

La réaction de Célia lui fit l'effet d'une claque.  Nina claqua la portière et rejoignit sa voiture. Les larmes coulaient, un cafard la plongea dans la nostalgie.  Les souvenirs avec Célia depuis ses onze ans où tout était si simple.  Les jeux, les disputes,  les sorties entre elles  remontaient.  Le temps avait passé.  Devenues des adultes,  leurs rapports étaient toujours  aussi  difficiles par leurs caractères respectifs.  Nina avait tendance à déstabiliser Nina qui souffrait de problèmes psychologiques. Exclusive, possessive et jalouse,  Célia lui appartenait et elle n'acceptait pas qu'elle se refuse à elle. Fille unique, elle inventa des sœurs plus âgées qu'elle et méchantes avec elle. Célia ne les rencontra jamais.  

Un chapelet était suspendu au rétroviseur . Elle l'arracha d'une façon brutale.  Célia la rejetait toujours.  Nina serra des poings et cria :

-Y a-t-il une justice dans ce bas monde ? Ce n'est pas un rosaire qui va m'aider !

Nina s'en débarrassa et le projeta dehors. Elle écouta sur son smartphone le groupe de rock Magma. Elle gesticulait au rythme de la musique.  Puis, Nina réalisa qu'elle pouvait profiter du repas, même sans Célia. Pourtant, elle n'était pas dans une forme olympique. Elle réinstalla à sa table. Le serveur tarda à arriver pour commander. Fatiguée par son travail,  elle bâilla en mettant la main sur sa bouche. Une demi-heure après,  il vint enfin,  Nina remarqua que ses mains n'étaient pas propres,  elles avaient du kaolin sur elles. Des lucioles riaient et volaient au-dessus de sa tête. Nina se demandait si elle ne rêvait pas.    Si seulement elle n'avait pas eu cette brillante idée de surprendre Célia au lieu d'être là, elle serait avec ses pantoufles à regarder la télévision.    

lecture 26 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers