Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Deux jours, deux possibilités. 

Deux jours, deux possibilités. 

Published May 13, 2022 Updated May 13, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 52 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Deux jours, deux possibilités. 

Hier: Création d’une nouvelle chaire Algorithmique et Machine Learning, mais qui est Pierre Aboulker? Je savais bien qu'il fallait que je me remette à niveau en maths...

Aujourd'hui: Linguistique intérieure : qui me parle ?, mais qui est Hélène Loevenbruck? Je savais qu'il fallait que je me remette à niveau en linguistique...

 

C'est bien beau d'avoir un projet net, mais à qui le présenter? Et pourquoi l'écrire ici plutôt que de les contacter directement?

C'est la beauté de Panodyssey, à titre personnel. Ca m'aide à formuler, entre la voix intérieure et la voix extérieure.

Pis si y'en a des qui, passant par là ou ailleurs, chopent un truc ou l'autre pour avancer sur un autre chemin, vous gênez pas hein...

Remarquez bien, que je n'ai encore pas vraiment formuler...y'en encore du taf avant de. J'ai tellement de "trous" dans ce que je pense devoir maitriser avant de. Une discussion avec un client à la terrasse de la Détente, il y a plus d'une semaine je crois bien.

"En face, il est censé y avoir un laboratoire de recherches dans lequel une chercheuse cherche...moua en l'occurrence...".

J'ai déposé le café du client et je suis vite reparti reprendre mon rôle de serveuse, j'en avais déjà trop dit. Quelques dizaines de minutes plus tard...passant juste la tête sur la terrasse:

"Vous revoulez un café?

-non merci, ca va aller."

Et ma tête rerentre vite dans la caverne.

Puis quelques minutes plus tard, tout mon corps sur la terrasse cette fois:

"vous êtes sûr de ne pas revouloir un café?

-non, merci...mais...vous me parliez de recherches..."

Je l'ai cherché? Ben oui, forcément un peu, du bout des lèvres.

Et me voilà repartie dans des explications que je peinais à comprendre moua-même. Mais le monsieur tient bon. C'est rare quand même.

"En gros, normalement, un étudiant pour faire un doctorat un étudiant va voir un "nom", se fait souffler un sujet de recherches, et travaille en tant qu'assistant pour faire carrière...vous faites tout l'inverse.

-c'est ça. J'ai mon sujet, j'ai même déjà pensé à certaines utilisations de l'espace donné...

-ah mais vous avez même déjà élaboré des protocoles...

-ah oui, des idées, c'est pas ce qui me manque...je voudrais juste...pouvoir présenter quelque chose de..."propre"...

-mais vous savez, au début vous n'avez qu'à présenter une idée, le travail se fait après...et puis seule, c'est...impossible.

-je sais...je sais. Mais je voudrais présenter quelque chose...qui tient la route justement. Déjà que l'idée est ...bref, qui tienne la route.

-vous savez par contre, qu'une fois le train lancé, vous devrez vous y consacrer totalement...

-...oui, je sais.

-...

-...je serai prête à ce moment-là.

#recherche

 

lecture 52 readings
thumb 3 comments
1
reaction

Commentss (3)

avatar

William Gosset 1 year ago

Bonjour Alexia, merci pour votre contribution.

Je vous suggère d'ajouter quelques tags (et non hashtags #) à votre publication afin qu'elle soit mieux référencée et donc plus visible sur Panodyssey.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Je vous souhaite une bonne journée.
avatar

Alexia Monrouzeau 1 year ago

Bonjour, pour le moment je ne cherche pas à avoir une forte visibilité, mais je retiens pour les prochaines publications, merci.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers