J'ai lu "Les loups du Millénaire" Tome 2 de Sapir A. Englard
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
J'ai lu "Les loups du Millénaire" Tome 2 de Sapir A. Englard
271 pAGES - 30 Chapitres - 4 Pages par chapitres
Romantasy - Contenu explicite. +16ans
Résumé ⚝⚝⚝
Sienna est maintenant officiellement la compagne de l’Alpha. Ce qui lui donne des droits, mais aussi beaucoup de devoirs. Et l’Esprit libre qu’elle est a du mal à s’accommoder de ces traditions ancestrales qui lui semblent bien archaïques. Mais ce n’est pas le seul souci de Sienna.
Les parents d’Aiden ont débarqué, dans le but de la remettre dans le droit chemin, et leurs méthodes sont loin de lui convenir. Le voir en famille lui fait penser à ses parents biologiques. Sa quête de réponses les concernant va la mener vers un mystérieux psychothérapeute.
Dans le même temps, la meute se retrouve confrontée à une louve Oméga, une louve sans meute. Jocelyn la guérisseuse est chargée de la soigner, mais les sentiments qu’elle ressent pour l’impétueuse Nina l’empêcheront-ils de voir le danger qui pèse sur Sienna
Avis ⚝⚝⚝
Après la découverte du Tome 1, j’ai perdu un peu l’étincelle. Le tome 2 est plus plat, mais c’est toujours une histoire qui m’a fait réagir. Par conséquent ce n’est pas à jeté. Cependant, il m’a fait moins réagir que le premier. L’intrigue est compréhensible dans la suite du premier mais axer sur un aspect futile de la vie de couple, alors qu’à côté on se pose de réelle question sur le passé du personnage principale. Malgré les quelques facettes de sa personnalité qui m’insupporte, dans ce tome je suis en phase avec Sienna. Elle milite pour faire abolir des traditions rétrograde et pour trouver sa place en tant que Luna.
L’écriture est simple à lire, à noter que ça reste une Romantasy, ça à le potentielle pour devenir une lecture “doudou”. Il se lit très vite, je l’ai lu en une semaine, sans prise de tête ou même réflexion. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas énormément de nouveaux personnages. On ne s’y perd pas, et on à le temps de s’attacher. Je suis curieuse de lire les autres tomes pour suivre l’évolution. Je n’ai pas relevé de citation ou de phrase dans cette lecture. Si je devais la conseiller, ça serait à un publique de 16ans ou plus, et quelqu’un qui aime la romance. Il y a quelques moment explicite, mais beaucoup moins que dans le tome 1, ce qui est notable et très agréable.
Ces yeux se sont illuminés d’amusement.
“Je suis un vampire”
Si je devais mettre une note sur 5, je mettrais 3/5
Image de couverture composition fait sur Canva.