Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Dans ma vie antérieure 1

Dans ma vie antérieure 1

Published Oct 19, 2022 Updated Oct 19, 2022 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comments
lecture 279 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy7 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dans ma vie antérieure 1

Un couvent, une prison, un jugement, un homme. C'est un voleur. Je suis éprise de lui, je dois avouer lors d'une sentence que j'ai participé au vol et je l'aime, j'ai la terreur de me livrer, j'ai peur de l’abandonner. Je ne veux pas le perdre. J'hésite, je suis saisie d'un tourment. Je prends mon temps, je souffre, j'ai mal, j'ai mon corps qui s’engourdit, j'ai des tressaillements.

Je visualise ce qui peut arriver et on me presse de questions. Ils s'impatientent. Il finit par lâcher qu'il ne me connaît pas, c'était le hasard. Je le toise, il baisse les yeux. J'ai mal , il me renie pour me sauver, mais j'ai mal. Je me paralyse encore , des frissons reviennent. J'ai l'appréhension du verdict et on me demande de nouveau si je confirme ses dires. Je cherche un regard de réconfort.

J’aperçois mon père avec cheveux gris qui me murmure avec ses lèvres de confesser, mais je suis effrayée de retourner dans ma prison, dans le noir, là où j'ai peur. Cela me reprend, je suis paumée. J'imagine encore des solutions. Les juges perdent patience. L'un d'eux me crie : vous voyez bien que c'est un aveu ! Je suis pétrifiée, je vais le perdre, c'est sûr ! Alors qu'il a cherché à me sauver par affection, je ne suis pas capable de le déclarer que je l'aime. Je le fréquente. Je ne dois pas le dire.

Je réussis par le dire presque tout bas. Je le connais un peu. Lui de son côté, il ajoute : je ne la connais pas plus que ça, elle était là par hasard. Je suis fini, j'ai peur de mourir sans lui. Je veux me jeter dans ses bras. Je ne peux pas le faire devant tout le monde. Cela m'est interdit . Je demande à le voir avant de partir, mais nous sommes surveillés par notre bourreau. Nous avons un témoin, nous n'osons pas nous déclarer ni nous toucher.

Puis, il y a une révolte dans le cachot et les prisonniers se déguerpissent. On s'enfuit ensemble et on se retrouve dans une forêt. Là, où tout a commencé, le lieu denotre rencontre. On se connaît depuis tout jeune. J'exerçais de la magie. Mon père m'avait interdit et c'est pour ça que j'étais dans un couvent.  

lecture 279 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
La muse endormie
La muse endormie

Jeudi matin, alors que le chaos battait son plein dans ma tête, je sortais de chez moi sans réel b...

Louise D'ivernois
10 min
"Rencontre avec Joe Black"
"Rencontre avec Joe Black"

Cette rencontre avec Joe Black, c’est aussi la rencontre avec un être totalement immature à bien des niveaux ; touchant, com...

Al De Leerey
2 min
Et puis parfois, ça coince
Et puis parfois, ça coince

J'entame l'écriture de ma 77e nouvelle destinée à un concours (pour une mise en perspective, j'ai commencé à m'intéresser au...

Frédéric Polizine
1 min
Quel est le sens de l'écriture ?
Quel est le sens de l'écriture ?

Nous pourrions considérer l’acte même de l’écriture comme une contrainte, une manière imparfaite de transposer la pensée in...

Matteo
3 min
Pardon
Pardon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePèlerinage chrétien initialement...

Bernard Ducosson
1 min
Brief
Brief

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn opposition au grief : brief c...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app