Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un instant de liberté

Un instant de liberté

Published Mar 16, 2024 Updated Mar 16, 2024 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 17 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un instant de liberté

Image de pixabay de 22159307

Depuis plusieurs mois, je n'ai pas goûté au plaisir d'une sortie pour prendre l'air. J'étais libre sans la contrainte des courses, mais j'avais un horaire à respecter. J'avais du temps rien que pour moi. 

Je n'étais plus habituée à cela et je ne savais pas pour où commencer. J'avais tellement d'envies et une seule se réalisera. 

Ce soleil qui n'était pas encore brûlant, il m'incitait à la promenade. J'avais envie de débuter par un lieu où je n'étais pas venue depuis très longtemps. 

J'aurais des endroits où les rayons deviendront plus rare, mais qu'importe, je verrai un petit bout de campagne avec son champ juste à côté d'une route passagère, un petit immeuble et quelques maisons. On voyait aussi des entreprises.

Les arbres feuillus formaient en abri en forme de parasol. Un coin d'eau devant une barrière en bois et une pancarte rappelait qu'il était interdit au public. 

Quelques bancs étaient sur mon passage et un petit tunnel qui passait sous la route pour permettre d'aller de l'autre côté. 

J'errai et je croisais d'autres personnes à pied ou en vélo qui me saluaient. 

Par moments, je jetais un regard derrière moi. 

Je me sentais libérée de mes chaînes pendant une heure et demie. Un drôle d'effet, un sentiment étrange. 

 

 

 

 

lecture 17 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers