Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 6

Chapitre 6

Veröffentlicht am 22, Aug., 2024 Aktualisiert am 22, Aug., 2024 Romance
time 12 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 6

Chapitre 6 : Les Révélations de Vérène
Après avoir terminé le potage préparé par Vérène, les effets des herbes relaxantes qu'elle y avait discrètement ajoutées commencèrent à se faire sentir. Clara fut la première à céder à la fatigue. Elle s'excusa poliment, s'excusant de ne pas pouvoir rester plus longtemps à table. « Désolée, je ne peux pas rester plus longtemps », dit-elle en bâillant. « Où puis-je aller dormir ? »

Vérène, avec un sourire bienveillant, lui répondit : « Vous pouvez dormir dans la grange annexée à la maison. Il y a du foin et des tissus, cela devrait suffire pour la nuit. » Mélia, ressentant, elle aussi, la lourdeur de la fatigue, se leva et suivit Clara, reconnaissante d'avoir un endroit où se reposer. Bien que l'idée de dormir dans une grange ne l'enthousiasme pas particulièrement, elle préférait cela à passer la nuit dehors.

Les garçons, un peu plus résistants aux effets des herbes, restèrent encore un peu à table. Curieux, ils commencèrent à poser des questions à Vérène. « Comment êtes-vous arrivée ici ? Avez-vous toujours vécu seule ? » demanda Joshua, intéressé par l'histoire de cette femme mystérieuse.

Vérène, touchée par leur intérêt, s'assit plus confortablement et leur raconta son histoire avec un mélange de nostalgie et de tristesse dans les yeux. « Cela fait si longtemps maintenant. J'étais jeune, j'avais 20 ans quand j'ai décidé de quitter la maison de mes parents pour partir à l'aventure. À l'époque, il n'y avait pas de cartes routières ni de tous ces gadgets modernes. J'ai parcouru la France, et même voyagé jusqu'en Autriche, avant d'atterrir ici. »

Elle marqua une pause, ses yeux se perdant dans le passé. « C'est ici que j'ai rencontré un brave paysan, Vital. » Les garçons échangèrent des regards surpris ; le prénom était inhabituel. Vérène continua : « Il était plus âgé que moi. Il m'a hébergée après un long voyage, et pour le remercier, je l'ai aidé dans ses tâches quotidiennes. J'ai beaucoup aimé Vital et la vie simple qu'il menait. Nous nous sommes mariés de manière traditionnelle. »

Elle prit une inspiration profonde, ses yeux s'embuant légèrement. « Nous avons eu des jumeaux, Gaël et Émeric. Mais ils sont malheureusement décédés à cause d'une maladie. Nous n'avions pas assez d'argent pour les soigner en ville, malgré tous nos efforts pour les sauver. Ils avaient seulement 9 ans. » Un silence respectueux s'installa alors que les garçons, touchés, ressentaient la profondeur de sa peine.

« Vital est décédé peu après, à l'âge de 42 ans. Et depuis, j'ai continué ma vie ici, seule. »

La tristesse dans sa voix était palpable, mais il y avait aussi une certaine sérénité. Vérène semblait avoir fait la paix avec son passé, malgré les tragédies qu'elle avait vécues. Les garçons écoutaient en silence, émus par cette histoire poignante de pertes et de résilience.

« Vous avez vécu beaucoup de choses », dit Nicolas doucement, respectueux de la souffrance qu'elle avait endurée. « C'est impressionnant de voir combien vous êtes forte. »

Vérène sourit tristement. « La vie est ainsi faite de hauts et de bas. Il faut continuer à avancer, peu importe les difficultés. »

Alors qu'ils se levaient pour rejoindre les filles dans la grange, les garçons ne pouvaient s'empêcher de ressentir une profonde admiration pour Vérène. Son histoire ajoutait une profondeur inattendue à leur soirée et les laissait pensifs sur les épreuves de la vie et la force de l'esprit humain.

Cette nuit-là, dans la grange, alors que chacun trouvait une place pour se reposer sur le foin, l'atmosphère était empreinte de réflexion. Chacun pensait à ce qu'ils avaient entendu, et une étrange paix les enveloppait peut-être renforcées par les herbes relaxantes de Vérène. Ils s'endormirent rapidement, bercés par le calme de la campagne et la douce chaleur des tissus qui les enveloppaient.
Alors que les garçons restaient encore à table, Vérène poursuivit son récit, un mélange de nostalgie et de tristesse dans la voix. « Vital est décédé d'un infarctus, » dit-elle en baissant légèrement les yeux. « C'était lors d'une journée chaude, alors qu'il travaillait aux champs. » Son regard se perdit dans les souvenirs. « Il est parti trop tôt, à 42 ans. Après sa mort, j'ai continué ma vie ici, seule. »

Elle sourit doucement, son visage éclairé par les souvenirs des bons moments. « Vital m'avait préparé ce potage avec des herbes qu'il appelait magiques. Je me souviens encore de la première fois où je l'ai goûté. C'était après une journée difficile, et le lendemain, je me suis sentie transformée. Il disait que ces herbes aidaient à clarifier l'esprit et à trouver la paix. Depuis, chaque fois que des voyageurs s'arrêtent ici, je leur fais ce potage. »

Les garçons, captivés par son histoire, écoutaient attentivement. Vérène continua, « Les derniers voyageurs qui se sont arrêtés chez moi étaient perdus, ne sachant pas quoi faire de leur vie. Après avoir mangé ce potage, ils ont eu des rêves clairs et lumineux. Le lendemain, ils savaient exactement où ils devaient aller et quoi faire. Ils m'ont remerciée, disant que cette expérience les avait aidés à trouver une nouvelle direction. J'ai hâte de savoir ce que vous allez raconter demain matin. »

Les garçons, touchés par la sincérité de Vérène, se préparèrent à aller dormir. Nicolas traversa le couloir étroit qui menait à la grange, frissonnant légèrement. Grr ! Qu'est-ce qu'il fait froid ici, pensa-t-il. Je me demande ce qui est le plus triste : être seule ou perdre ses enfants. C'est horrible rien que d'y penser. En arrivant à la grange, il remarqua une lanterne allumée, probablement par les filles. Il sourit en voyant l'intérieur simple mais chaleureux. C'est petit, mais c'est ce qui donne son charme. J'espère que le foin ne me grattera pas et ne m'empêchera pas de dormir, pensa-t-il en s'allongeant près de Clara, rapidement emporté par le sommeil.

Joshua, qui le suivait de près, avait du mal à se tenir debout, épuisé par la longue journée. Il se sentait en quelque sorte attiré par la présence de Nicolas, comme s'il avait peur de le perdre de vue. Cette journée a été dingue ! pensa-t-il. Qui aurait cru que je rencontrerais Mélia ? Les pensées tourbillonnaient dans sa tête. Cette femme m'a vraiment ouvert les yeux sur l'importance de saisir et de profiter des moments présents. Parfois, il ne faut pas trop réfléchir, juste se lancer. Il se demanda si, après tout cela, ils continueraient de se voir. Joshua n'avait jamais ressenti une telle fatigue, mais aussi une telle clarté d'esprit.

En entrant dans la grange, il vit les filles endormies, paisiblement allongées sur le foin. Il repéra un tabouret avec des draps pliés et en prit un pour se couvrir. Il s'allongea près de Mélia, la regardant un instant avant de fermer les yeux. J'espère qu'on pourra vivre longtemps ensemble, pensa-t-il, espérant que cette nuit marquerait le début de quelque chose de beau.

Ainsi, chacun s'endormit rapidement, bercé par la chaleur du foin et le calme de la campagne. La grange, simple et modeste, offrait un abri sûr et une pause bienvenue après une journée riche en émotions et en découvertes. Tandis qu'ils plongeaient dans un sommeil réparateur, les rêves de chacun étaient imprégnés de l'histoire de Vérène, des espoirs pour l'avenir et des réflexions sur le chemin parcouru jusqu'ici.
Les rêves magiques induits par le potage de Vérène ont transporté les personnages dans des univers symboliques et révélateurs, chacun explorant des aspects profonds de leur vie et de leurs émotions.

Mélia
Mélia se retrouva dans un rêve doux et nostalgique, retrouvant son lapin d'enfance, Hemiz. Le petit animal, bicolore avec un dos marron et un dessous blanc, sautait de nuage en nuage, entouré de brume blanche. Mélia le suivit avec une légèreté enfantine, sautant de nuage en nuage comme sur un trampoline. Soudain, elle fut aspirée par une spirale de couleurs vives, atterrissant sur une vaste étendue de verdure parsemée de mots mystérieux.

Là, Hemiz se mit à parler, délivrant un message cryptique mais crucial : "Ce que tu vas voir te guidera, mais seule toi décidera de ce que tu en feras. Soit tu retournes avec ton ex, soit tu vis ta nouvelle histoire avec Joshua. Il n'y a que toi qui es maîtresse de ton destin." Mélia se retrouva face à un bocal de verre où elle pouvait voir deux versions d'elle-même : l'une avec son ex, Zachary, et l'autre avec Joshua. Elle observa attentivement les scènes : avec Zachary, elle semblait tendue et malheureuse, tandis qu'avec Joshua, elle rayonnait de joie et de sérénité.

Elle pouvait entendre les pensées de chacun d'eux, découvrant que Joshua n'avait jamais porté de jugement sur son apparence, ce qui la touchait profondément. Elle vit des visions de son futur avec l'un et l'autre, ainsi que des images du Mexique, un pays qu'elle avait toujours admiré. Alors que le bocal se désintégrait en briques et s'écroulait, le lapin lui adressa une dernière phrase indistincte avant que le rêve ne laisse place à d'autres visions.

Clara
Clara, passionnée par le Japon, rêva d'une scène paisible avec une geisha en tenue traditionnelle. La geisha était assise au sol, préparant du thé avec une délicatesse élégante, entourée de symboles de la culture japonaise, comme des fleurs de cerisier. Par télépathie, la geisha l'accueillit : "Sois la bienvenue. Ton avenir est tout tracé, mais tu dois encore trouver ton chemin. Ton travail actuel n'est pas celui qui te fait vibrer, mais si tu écoutes, tu trouveras. De nombreuses choses t'arriveront dans les mois à venir. À toi de découvrir si Nicolas te mérite ou non. J'ai confiance en toi, car tu es lucide et forte. Ne doute jamais de toi."

Ces paroles résonnèrent en Clara, la confortant dans ses incertitudes sur sa carrière et ses sentiments. La geisha disparut, laissant place à une mélodie japonaise apaisante avant que le rêve ne s'évanouisse pour laisser place à d'autres visions.

Joshua
Joshua se retrouva dans un rêve symbolique, une épée à la main gauche. Devant lui, les visages de Mélia et le sien se faisaient face. Une voix lui annonça : "Tu es le plus fort des deux, celui qui protège ce qu'il aime plus que tout et le fait perdurer." Il vit les couleurs de Mélia passer du gris au rose, signe de vie et de passion, et lui-même subir une transformation similaire. La voix continua : "Tu as trouvé la bonne combinaison à ta vie."

Le ciel se remplit de paysages mexicains, et une voix lui révéla : "C'est là que ta nouvelle vie va véritablement commencer. Un obstacle se dressera devant toi, mais tu remporteras cette bataille." Intrigué, Joshua se demanda de quelle bataille il s'agissait, mais la voix mystérieuse ne lui en révéla pas plus, laissant l'énigme en suspens alors que le rêve se dissipait en morceaux de puzzle.

Nicolas
Nicolas se vit à l'aéroport, au coucher du soleil, observant un petit garçon de neuf ans avec une valise et un sac à dos de style aviateur, portant le prénom Émeric. Le garçon se tourna vers lui et Nicolas s'entendit dire : "Embrasse ta mère pour moi." Le garçon répondit par un hochement de tête avant de courir vers l'avion, rejoint par une femme dont le visage restait indistinct. La scène, comme un tableau de peinture, semblait se brouiller et se fondre dans d'autres images oniriques.

Les rêves de chacun, imprégnés des effets mystiques du potage de Vérène, leur apportèrent des visions et des révélations profondes. Ils touchèrent à des aspects cruciaux de leur vie, de leurs relations et de leurs aspirations, laissant chacun avec des impressions marquantes à méditer à leur réveil. Ces rêves, porteurs de messages mystiques, les invitèrent à réfléchir sur leurs choix de vie et à envisager de nouvelles directions avec un regard neuf.
Le soleil se levait doucement, baignant la grange d'une lumière douce et dorée. À l'extérieur, un coq chanta, annonçant le début d'une nouvelle journée. Vérène s'activait déjà dans la maison, préparant une boisson chaude pour ses invités avec des produits qu'elle avait elle-même cultivés et transformés.

À l'intérieur de la grange, Nicolas se réveilla au son du coq. Il se redressa, la main sur la tête, et murmura : « Ooh ! Ma tête... j'ai l'impression d'avoir été assommé. » Clara, réveillée par la voix de Nicolas, ouvrit les yeux à son tour. Ils se saluèrent d'un « Bonjour » un peu endormi.

Clara, encore un peu ensommeillée, remarqua Mélia et Joshua blottis l'un contre l'autre, toujours profondément endormis. Elle sourit à cette vue et se tourna vers Nicolas. « J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, » dit-elle. Nicolas hocha la tête, encore troublé par son propre songe. « Moi aussi, » répondit-il. « Je crois que c'est le potage de Vérène qui nous a fait ça. »

Clara le regarda, intriguée. « Mais qu'est-ce que tu racontes ? »

Nicolas réalisa que Clara n'avait pas entendu l'histoire de Vérène. « Ah oui, c'est vrai, tu n'étais pas là quand elle nous l'a racontée. » Il s'assit près d'elle et commença à lui raconter l'histoire de Vérène, comment elle utilisait des herbes spéciales dans son potage pour induire des rêves clairs et révélateurs. Clara écouta attentivement, les yeux écarquillés de surprise.

Quand Nicolas eut terminé, elle secoua légèrement la tête, perplexe. « Tu es sûr que ça vient d'elle ? Ce ne serait pas plutôt notre cerveau qui a simplement... je ne sais pas, inventé ces rêves ? »

Nicolas haussa les épaules. « Elle a vécu cette expérience elle-même et a dit que d'autres voyageurs l'avaient vécue aussi. Alors, c'est possible. »

À ce moment, Joshua se réveilla, s'étirant longuement. « Ahh, sérieux, je n'ai pas été dérangé. Moi qui pensais que le foin me gênerait ! C'est incroyable de dormir à l'ancienne, et en plus, ça tient chaud. » Il remarqua ses amis réveillés et souriants. « Bonjour, les amis ! Vous n'auriez pas fait des rêves étranges, proches de la réalité, par hasard ? »

Ils échangèrent des regards complices et sourirent avant de répondre en chœur : « Si ! »

Mélia, encore blottie sous une couverture de fortune, se réveilla à son tour. Elle cligna des yeux et, se rappelant de son rêve, s'exclama : « Vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu ! Mon lapin Hemiz m'a rendu visite. C'était cool et étrange à la fois. »

Ils se regardèrent tous, les souvenirs de leurs rêves encore frais dans leurs esprits. Chacun partageait cette sensation de mystère et d'émerveillement, se demandant comment un simple repas avait pu les transporter dans des visions si vives et significatives. Il était clair pour tous que cette nuit passée chez Vérène resterait gravée dans leur mémoire, non seulement pour l'expérience de dormir à la campagne, mais aussi pour les étranges révélations que ces rêves leur avaient apportées.

Alors qu'ils se préparaient à sortir de la grange, l'odeur alléchante d'une boisson chaude les accueillit. Vérène les attendait avec un sourire bienveillant, prête à leur offrir une nouvelle journée d'hospitalité et peut-être, de nouvelles découvertes.
lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey