Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 10

Chapitre 10

Veröffentlicht am 2, Sept., 2024 Aktualisiert am 2, Sept., 2024 Romance
time 18 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 10

Chapitre 10 : Le Mystère des Dés

Alors que les filles prenaient place à table, elles remarquèrent près de leurs verres des dés colorés. Clara fut la première à remarquer l'objet insolite et, intriguée, le montra à Mélia. « Tu as vu ça ? » demanda-t-elle en pointant du doigt le dé bleu près de son verre.

Mélia regarda à son tour et remarqua que son dé était de couleur rouge, différent de celui de Clara. Intriguée, elle se leva discrètement pour observer les dés des garçons. Elle constata que Joshua avait un dé rouge, identique au sien, tandis que Nicolas avait un dé bleu, identique à celui de Clara. Robin, curieusement, n'avait pas de dé du tout, et Clovis en avait un blanc. Estelle et Clovis, quant à eux, avaient des dés violets.

En observant la table, Mélia remarqua également une assiette supplémentaire qui n'avait pas de dé. « En effet, c'est vraiment étrange », murmura-t-elle à Clara. « Peut-être qu'on va jouer à un jeu pendant le repas. »

Clara, intriguée, fixa l'assiette supplémentaire, se demandant qui pourrait être cet invité mystère. Mélia, percevant sa curiosité, lui murmura : « On le saura bientôt, patience. »

Durant ce temps, les garçons arrivèrent, tout aussi enthousiastes que les filles, et commencèrent à poser des questions. « Tout va bien ? » demanda Joshua, remarquant l'air pensif des filles.

Clara et Mélia leur expliquèrent la situation des dés. Nicolas, observant les dés sur la table, les rassura en souriant : « Oh, ne vous inquiétez pas. C'est une manie d'Estelle. Elle adore organiser ce genre de petites surprises. Je ne suis pas au courant non plus de ce qu'elle a prévu, mais je vous promets que vous allez vous en souvenir pendant longtemps. »

Nicolas s'installa près de Clara, qui le regarda en silence, admirant sa tenue classe. Il portait un polo à manches courtes bleu marine, des bretelles blanches et un jean blanc, une tenue qui, bien que lui allant parfaitement, n'était pas son style habituel. Clara, le préférant dans ses vêtements de tous les jours, ne put s'empêcher de sourire en sentant le doux parfum de musc qui émanait de lui.

Les autres rejoignirent leurs places, mais Robin faillit s'offusquer en voyant qu'il n'avait pas de dé. « Pourquoi je n'en ai pas ? » demanda-t-il, l'air légèrement contrarié. « Et pourquoi il y a une assiette supplémentaire ? C'est vraiment curieux. Qu'est-ce qu'ils ont bien pu mijoter cette fois-ci ? »

Clovis, arrivant avec une bouteille de vin rouge, intercepta la question de Robin. « Ça vous va du rouge, ou vous préférez autre chose ? » demanda-t-il avec un sourire, tandis que tout le monde acquiesçait en hochant la tête.

Avant que Robin ne puisse poser sa question, Clovis continua en s'adressant directement à lui : « Ah, oui, Robin. Ne sois pas surpris, c'est normal. Cela fait partie du jeu de ce soir, et pour l'invité mystère, je suis sûr que ça te fera plaisir. »

Robin resta dubitatif, ne sachant plus que penser. Devait-il être content ou inquiet ? Le mystère s'épaississait, et l'atmosphère, déjà teintée de curiosité, se chargeait maintenant d'une légère tension excitante.

Alors que Clovis commençait à servir le vin, le groupe échangea des regards intrigués. Le mystère de la soirée ne faisait que commencer, et chacun se demandait ce que les dés et l'invité mystère allaient bien pouvoir révéler.

Clovis, qui s’était discrètement éclipsé pour se changer, réapparut dans le salon, vêtu d’une tenue assortie à celle des garçons, mais avec une touche personnelle. Il portait un pantalon beige avec des bretelles assorties et une chemise bordeaux qui rappelait celle d'Estelle. Nicolas, remarquant le changement, lui lança en plaisantant : « Mais pourquoi tu t’es changé ? Tu étais bien avec ta chemise colorée. »

Clovis répondit en souriant : « Je voulais être pareil que vous ce soir, pour être en harmonie avec la soirée. »

Pendant ce temps, Robin, un peu mal à l’aise dans sa tenue plus formelle, remontait les manches de sa chemise blanche et ajustait ses bretelles noires, essayant de se sentir plus à l’aise.

Soudain, Estelle fit son entrée dans le salon. Sa voix s’éleva, claire et forte, tandis qu’elle claquait des doigts. La musique changea instantanément, passant à un rythme plus enjoué et vibrant, attirant l'attention de tout le monde.

« Chers amis et nouveaux amis », commença Estelle, son regard balayant la pièce avec un sourire énigmatique, « j’ai l’honneur de partager avec vous un nouveau jeu que j’ai créé moi-même. J’espère que cela vous plaira, car j’ai pris beaucoup de plaisir à le concocter. »

Elle fit un clin d'œil complice à Clovis, qui réagit en souriant, sachant bien ce qui allait suivre. Tous les regards étaient fixés sur Estelle, chacun se demandant ce qu’elle avait bien pu imaginer cette fois.

« Veuillez applaudir Miss M », annonça Estelle en faisant un geste théâtral vers la porte, « qui dansera ce soir sur des airs de flamenco. À chaque fin de morceau, elle vous posera des questions personnelles, et vous devrez y répondre correctement. Sinon, vous aurez une pénalité : celle de danser avec votre binôme la même danse que Miss M. Soyez donc très observatifs ! »

Estelle se tourna alors vers Robin avec un sourire malicieux : « Et pour toi, Robin, tu devras mémoriser la danse pour la reproduire avec Miss M à la fin. »

Robin, toujours sans dé, se sentait à la fois intrigué et légèrement anxieux. Il hocha la tête, essayant de ne pas montrer son appréhension.

La tension dans la pièce monta d'un cran, alors que chacun se préparait mentalement pour le jeu. L’atmosphère, déjà chargée de mystère avec l’invité surprise, devint encore plus excitante avec l’idée de devoir non seulement répondre à des questions personnelles, mais aussi de danser sous les yeux de tous. La soirée prenait une tournure inattendue, pleine de promesses et de défis. Le groupe se prépara à entrer dans cette nouvelle phase de leur aventure commune, chacun avec un mélange d'anticipation, de nervosité et d'excitation.

Alors que tout le monde prenait place autour de la table, les dés posés près des verres attiraient toujours autant l'attention. Robin, en particulier, ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui l'attendait. "Fichu… Je suis fichu," pensait-il. "Mémoriser une danse ? Non mais sérieux, elle sait très bien que je ne suis pas doué en danse… Pourquoi cette torture ? Et qui est cette danseuse, au juste ? Est-ce qu'Estelle essaie de me caser ou quoi ? Et pourquoi maintenant, alors que je viens de me disputer avec Cordélia hier ?  Dépité, il s'appuya sur sa chaise et leva les yeux au ciel, cherchant une échappatoire dans cette situation qu'il trouvait de plus en plus stressante.

Pendant ce temps, Mélia, bien plus enjouée par l'idée du jeu, se pencha vers Joshua pour lui murmurer à l'oreille. "Tu sais, je pense qu'on peut remporter ce jeu ensemble. Soutenons-nous, et on s'en sortira. J'ai déjà dansé le flamenco."

Joshua, un peu moins confiant, lui répondit avec une moue inquiète. "Pas moi… Je n'ai jamais dansé ça."

"Ne t'inquiète pas," le rassura Mélia avec un sourire encourageant. "C'est très simple, je t'expliquerai au fur et à mesure."

De l'autre côté de la table, Nicolas et Clara échangeaient des regards inquiets. "Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce jeu," murmura Clara. "Je me sens complètement perdue."

Nicolas hocha la tête, partageant son sentiment. "Moi aussi, je ne sais pas du tout comment ça va se passer…"

Estelle observa les invités avec un sourire satisfait, sa main délicatement posée sur la table. Clovis, à ses côtés, lui chuchota : "J'ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler, surtout avec Miss M et Robin. Ils ne le savent pas encore, mais cette soirée pourrait bien être un tournant pour tout le monde."

Clovis et Estelle échangèrent un regard complice, avant qu'Estelle ne prenne la parole d'une voix claire : "Mes chers amis, il est temps de commencer le jeu. Comme vous le savez, chaque dé devant vous a une signification particulière. Vous allez lancer ces dés à tour de rôle, et chaque chiffre vous donnera un défi ou une question. Soyez attentifs, car des surprises vous attendent."

La tension dans la salle monta d'un cran, chacun anticipant ce qui allait suivre. Estelle fit un signe de la main, et Miss M, vêtue de sa magnifique robe rouge et noire, fit son entrée. Sa démarche était gracieuse, presque théâtrale, et son masque dissimulait une grande partie de son visage, ne laissant entrevoir que ses lèvres parfaitement maquillées d'un rouge éclatant et ses ongles vernis de noir. Elle s'inclina légèrement en guise de salut, et tous les regards se tournèrent vers elle.

Robin la fixa intensément, son esprit tourmenté par des questions. "Qui est-elle vraiment ? Pourquoi cette insistance à me faire danser ?" Malgré ses doutes, il ne pouvait s'empêcher de sentir une certaine fascination pour cette femme mystérieuse.

Estelle continua : "Le jeu est simple : après avoir lancé votre dé, Miss M posera une question personnelle. Répondez correctement, et vous éviterez la pénalité. Sinon, vous devrez exécuter une danse flamenco avec votre binôme, en imitant parfaitement les mouvements de Miss M. Robin, pour toi, il s'agit de mémoriser la danse pour la reproduire à la fin de la soirée avec Miss M. Pas de pression..."

Robin, accablé par l'idée de devoir danser, esquissa un sourire nerveux. "Génial... juste ce qu'il me fallait," pensa-t-il, tout en essayant de se préparer mentalement à l'inévitable.

Mélia, toujours pleine d'enthousiasme, se pencha de nouveau vers Joshua. "Ne t'inquiète pas, ça va être amusant. On va s'en sortir ensemble." Joshua hocha la tête, tentant de partager son optimisme, bien que son anxiété fût palpable.

Nicolas et Clara, eux, se sentaient de plus en plus mal à l'aise. "On est vraiment perdus," murmura Clara, sa voix trahissant une certaine panique. Nicolas lui prit la main sous la table, essayant de lui apporter un peu de réconfort.

Miss M fit un geste élégant de la main, invitant le premier joueur à lancer son dé. Ce fut Joshua qui se leva le premier. Il prit une profonde inspiration avant de lancer le dé sur la table. Le dé roula pendant un moment, avant de s'arrêter sur le chiffre 2.

"Chiffre 2," annonça Miss M, sa voix douce mais ferme. "Joshua, dis quelque chose de positif à propos de chaque personne dans cette pièce."

Joshua se raidit légèrement. "D'accord..." Il prit un moment pour réfléchir, son regard passant de l'un à l'autre.

"Clara, tu es incroyablement gentille et tu as une patience que j'admire." Clara lui sourit timidement.

"Nicolas, tu es toujours prêt à aider les autres, et c'est une qualité rare." Nicolas hocha la tête en signe de gratitude.

"Mélia, tu es pleine de vie et de joie, et c'est contagieux." Mélia lui fit un clin d'œil.

"Robin, tu as un sens de l'humour qui arrive toujours à détendre l'atmosphère, même dans les moments stressants." Robin leva son verre en signe de reconnaissance.

"Estelle, tu es une hôte incroyable et tu sais comment rendre chaque moment spécial." Estelle inclina légèrement la tête en acceptant le compliment.

"Et Clovis, tu es un ami fidèle et loyal. C’est quelque chose que j'apprécie énormément chez toi." Clovis sourit, satisfait.

Joshua expira lentement, soulagé d’avoir réussi cette première épreuve. Miss M hocha la tête, semblant approuver sa performance. "Bien joué," dit-elle. "Pas de pénalité pour toi cette fois-ci."

Vint ensuite le tour de Mélia. Elle lança son dé, qui s'arrêta sur le chiffre 3.

"Chiffre 3," annonça Miss M avec un sourire mystérieux. "Mélia, tu dois improviser un solo de flamenco."

Mélia, loin d'être intimidée, se leva avec enthousiasme. "Ça, c'est dans mes cordes !" Elle s'avança dans la pièce, ajusta sa posture et commença à danser, exécutant une série de pas de flamenco avec une grâce naturelle. Ses mouvements étaient précis, passionnés, et captivants. Toute la pièce était suspendue à chacun de ses gestes, et même Robin, qui redoutait tant la danse, ne put s'empêcher d'admirer la performance.

Lorsque Mélia termina, tout le monde applaudit chaleureusement. Miss M sourit derrière son masque, impressionnée. "Bravo, Mélia. Pas de pénalité pour toi non plus."

Le tour passa à Nicolas. Il lança le dé, qui s'arrêta sur le chiffre 5.

"Chiffre 5," déclara Miss M. "Nicolas, tu dois demander à quelqu'un ici de révéler un secret."

Nicolas se figea un instant, cherchant des yeux quelqu'un vers qui se tourner. Après un moment d'hésitation, il se tourna vers Clovis. "Clovis, révèles-nous un secret."

Clovis, surpris, haussa les sourcils. Il prit une gorgée de vin pour se donner du courage, puis répondit avec un sourire énigmatique : "Très bien, un secret, alors... Estelle et moi avons prévu un voyage à l'autre bout du monde pour explorer de nouveaux horizons... et peut-être pour... y rester."

Le groupe réagit avec surprise, mais avant qu’ils ne puissent poser des questions, Miss M les interrompit : "Bien, bien, passons au suivant."

C'était maintenant au tour de Robin. Il lança le dé, qui s'arrêta sur le chiffre 4.

"Chiffre 4," dit Miss M avec un air malicieux. "Robin, échange ta place avec quelqu'un d'autre et réponds à une question destinée à cette personne."

Robin, un peu nerveux, échangea sa place avec Nicolas, se retrouvant ainsi près de Clara. Miss M, jouant le jeu, demanda alors : "Robin, dis-moi ce qui t'a le plus séduit chez Nicolas."

Robin, pris au dépourvu, éclata de rire. "Eh bien, son sens de l'humour, bien sûr ! Il arrive toujours à détendre l'atmosphère, même dans les situations les plus tendues. Et puis... son incroyable capacité à gérer les situations avec calme."

Tout le monde rit à cette réponse, et même Nicolas ne put s'empêcher de sourire.

La soirée avançait, les rires et les confidences se mêlaient à une légère tension sous-jacente. Estelle et Clovis observaient attentivement, leurs plans se déroulant exactement comme prévu.

Mais le moment de vérité approchait. Robin, bien qu'amusé par le jeu, sentait que quelque chose clochait. Miss M, toujours masquée, continuait de poser des questions et de guider les joueurs à travers les défis, mais une tension silencieuse montait, surtout pour ceux qui n'avaient pas encore révélé leurs secrets les plus profonds.

Alors que la soirée atteignait son apogée, Miss M prit enfin la parole pour annoncer une dernière révélation. Avec un geste théâtral, elle retira lentement son masque, dévoilant non pas le visage de Cordélia, comme Robin l’avait cru toute la soirée, mais celui de Canelle, la sœur jumelle de Cordélia.

"Surprise, Robin," dit-elle avec un sourire énigmatique. "Je ne suis pas celle que tu pensais."

Le silence tomba dans la pièce, lourd et chargé de tension. Robin, sous le choc, sentit son cœur s'accélérer. "Canelle... ?" balbutia-t-il, l'esprit confus.

Canelle continua, profitant de ce moment de stupeur. "Il est temps pour toi de faire un choix, Robin. Moi, ou Cordélia ? Mais avant cela, sache que je suis enceinte... de toi."

La révélation frappa Robin de plein fouet. La pièce était plongée dans un silence pesant, chacun des invités retenant son souffle, conscient que la soirée venait de basculer dans quelque chose de bien plus sérieux.

Clovis et Estelle échangèrent un regard satisfait. Leur plan avait parfaitement fonctionné, mais ils savaient que les conséquences allaient être lourdes pour tout le monde.

Cette soirée, qui avait commencé par un jeu, allait se terminer par des révélations qui allaient changer la vie de chacun des participants. Ce qui avait commencé comme une simple soirée de détente était devenu une nuit de vérités inéluctables et de choix impossibles.

Robin, déchiré entre la vérité et ses sentiments, allait devoir faire face à une décision qui pourrait bien définir le reste de sa vie.
Le silence pesant qui suivit la révélation de Canelle sembla durer une éternité. Tous les regards étaient rivés sur Robin, dont le visage se décomposait à mesure que la vérité s'imposait à lui. Sa respiration était lourde, son esprit embrouillé. Il avait cru passer une soirée de jeu, mais tout venait de basculer en une situation qu'il n'aurait jamais imaginée.

Canelle, debout devant lui, n’affichait plus qu’une détermination froide. "Oui, Robin," répéta-t-elle avec une voix plus douce mais ferme. "Je suis enceinte de toi. Cordélia ne le sait pas. Tu dois maintenant faire un choix, et ce choix va tout changer."

Robin, le souffle coupé, ne savait plus où donner de la tête. "Comment... Comment as-tu pu me faire ça ? Comment as-tu pu me tromper, faire passer ça pour un jeu ?" Sa voix tremblait, ses mots peinant à sortir.

Les autres invités, figés, n'osaient ni bouger ni parler, comme s'ils étaient pris au piège de cette révélation dramatique. Mélia, qui jusque-là avait abordé la soirée avec légèreté, se sentait soudain mal à l'aise, presque coupable d'avoir apprécié ce moment avant de comprendre l'ampleur de la situation. Joshua, à ses côtés, serra doucement sa main pour lui offrir un soutien discret.

Nicolas et Clara échangèrent un regard inquiet. Tout ceci dépassait de loin ce qu’ils avaient pu imaginer. Nicolas se sentait mal à l’aise, se demandant comment il pourrait aider son ami à traverser cette tempête émotionnelle.

Clovis, lui, ne put s'empêcher d'afficher un léger sourire. "Voilà, le moment tant attendu est arrivé," pensa-t-il. Estelle, quant à elle, semblait ravie que son jeu ait pris cette tournure inattendue, mais elle commençait à percevoir la gravité de la situation. "Est-ce que j’ai été trop loin ?" se demanda-t-elle intérieurement.

"Tu n'avais pas le droit de faire ça," murmura Robin, les yeux écarquillés par l'incompréhension et la colère. "Je croyais que tu étais Cordélia... Comment ai-je pu être si aveugle ?"

Canelle haussa légèrement les épaules. "Ce n'était pas difficile, Robin. Nous sommes des jumelles identiques. Cordélia et moi avons toujours joué sur cette ressemblance, mais cette fois, j'ai pris les devants. Je suis fatiguée de vivre dans son ombre, et je savais que ce serait la seule manière de te dire la vérité."

Le choc de cette révélation fit enfin place à la réflexion. Robin prit une profonde inspiration, essayant de mettre de l’ordre dans ses pensées chaotiques. "Canelle... Ce que tu as fait est impardonnable. Mais je dois savoir... Comment puis-je être certain que tout cela est vrai ? Comment savoir que ce n'est pas une autre manipulation ?"

Canelle, cette fois, perdit un peu de son assurance. "Je sais que c’est difficile à croire, mais tu devras me faire confiance. Je n’ai pas de preuve ici, mais... Tu peux faire un test, ou tu peux choisir de me croire. Mais sache que la vérité finira par se savoir, et que Cordélia découvrira tout tôt ou tard."

Clovis, assis non loin, sentait que la situation lui échappait un peu. "Robin, peut-être devrions-nous tous prendre un moment pour réfléchir. Cette soirée a pris une tournure que personne n’avait anticipée." Il cherchait à apaiser la tension, mais la gravité de l'instant ne permettait pas de retour en arrière.

Estelle, sentant que les choses pouvaient rapidement dégénérer, intervint. "Je pense qu'il serait bon de prendre une pause. Nous avons tous besoin de réfléchir à ce qui vient de se passer. Je n'avais pas l'intention de provoquer un tel drame ce soir..."

Mélia, d'un regard compatissant, se tourna vers Robin. "Si tu veux en parler, ou si tu as besoin de temps seul, nous comprenons."

Joshua hocha la tête en signe d'approbation. "Ce n'est pas une décision facile. Personne ne devrait être obligé de faire un choix aussi important en quelques minutes."

Robin, visiblement ébranlé, se leva lentement de sa chaise. "Je... J'ai besoin de sortir prendre l'air," murmura-t-il, sa voix à peine audible. Il sortit de la pièce, l'esprit en tumulte, sans vraiment savoir où aller.

Clara, quant à elle, se sentait profondément mal à l’aise. Elle regarda Nicolas, cherchant un peu de réconfort dans ses yeux, mais elle se sentait déconnectée de cette soirée qui avait si mal tourné.

"Estelle, Clovis... C'est allé trop loin," finit-elle par dire, d'une voix faible mais ferme. "Ce n'est pas un jeu, c'est la vie de Robin, et celle de Cordélia. Vous n'auriez jamais dû laisser ça arriver."

Estelle baissa les yeux, ressentant pour la première fois ce soir-là une véritable gêne. "Je suis désolée, Clara. C’était censé être une soirée amusante... Je n’ai jamais voulu que ça prenne une tournure si sérieuse."

Clovis, à son tour, se leva. "Je vais aller voir Robin. Il ne devrait pas être seul dans un moment pareil." Il quitta la pièce sans attendre de réponse.

La pièce retomba dans un silence lourd et inconfortable. Canelle, toujours debout, n'affichait plus le même air assuré. Les regards des autres invités se faisaient plus accusateurs, ou du moins interrogateurs. Cette soirée qui devait être un moment de légèreté et de convivialité s’était transformée en un cauchemar éveillé.

Mélia, cherchant à alléger un peu l'atmosphère, tenta de lancer une conversation, mais sa voix se perdit dans l'inconfort général. "Peut-être devrions-nous tous... reprendre nos esprits et essayer de discuter calmement de ce qui vient de se passer."

Joshua, qui partageait son malaise, ajouta doucement : "On pourrait essayer de voir comment aider Robin et de réfléchir à ce que cela signifie pour Cordélia."

Estelle, bien que visiblement ébranlée par la tournure des événements, prit une grande respiration et essaya de reprendre le contrôle de la situation. "Je vais demander à ce qu'on serve le dessert... Peut-être que cela nous aidera à reprendre le fil de la soirée, même si elle ne sera plus tout à fait la même."

Les invités acquiescèrent en silence, chacun luttant pour retrouver une certaine normalité dans cette soirée qui avait si brutalement changé de ton. Mais ils savaient tous qu'après une telle révélation, rien ne serait plus pareil.



lecture 10 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey