Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 11

Chapitre 11

Veröffentlicht am 4, Sept., 2024 Aktualisiert am 4, Sept., 2024 Romance
time 9 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 11

Chapitre 11 :  Les Retombées et La Fin d'une Aventure
 

Estelle entra dans la salle à manger, portant un plateau joliment décoré de mignardises de toutes sortes. Il y avait un choix varié de thés fins, digne d’un restaurant quatre étoiles, ainsi qu’un café de haute qualité. Les desserts étaient une œuvre d’art, minutieusement préparés pour ravir les papilles et apaiser l’atmosphère tendue qui régnait depuis la révélation de Canelle. Cependant, malgré l’effort évident d’Estelle pour ramener un peu de douceur à la soirée, le cœur des invités n’était plus à la fête. Cela se ressentait dans leurs dialogues, devenus plus courts, plus réservés.

Chacun prenait une part du dessert, mais l’ambiance était nettement plus lourde. La légèreté du début de soirée avait laissé place à une tension palpable. Les garçons, une fois leur dessert terminé, décidèrent d’aller retrouver Clovis, qui était parti plus tôt pour rejoindre Robin. Ils espéraient pouvoir l’aider, ou au moins lui offrir un soutien moral.

De leur côté, les filles se dirigèrent vers la piscine pour y tremper leurs pieds. L'eau fraîche apportait un peu de réconfort, mais ne parvenait pas à dissiper entièrement le malaise qui s'était installé. Elles échangèrent quelques mots, mais même leurs discussions étaient marquées par l’inquiétude pour Robin et l'inconfort de la soirée.

Les heures défilaient lentement, et la soirée restait tendue. Estelle, malgré ses efforts pour faire en sorte que ses invitées se sentent à l'aise, proposa finalement aux filles de passer la nuit à la villa. "Vous pouvez rester ici, il y a suffisamment de chambres, et ce serait plus simple pour vous." Mais les filles, bien qu'appréciant l'offre, déclinèrent poliment, remerciant Estelle pour son hospitalité. Elles préféraient retourner chez elles, d'autant plus que leurs téléphones étaient en charge et prêtes à être récupérés.

Alors qu'elles s'apprêtaient à partir, les garçons revinrent dans la chambre des filles, l'air préoccupé. Nicolas prit la parole : "La situation est devenue très compliquée. Robin est parti dans un excès de colère, et Clovis l'a suivi pour essayer de le calmer. Quand on est arrivés, ils étaient sur le rebord du jardin, mais ils sont partis avant qu'on puisse vraiment leur parler."

"Je crains qu’on doive commander un taxi pour rentrer," ajouta Nicolas en soupirant. "On le partagera. Donnez-moi vos numéros de téléphone, on restera en contact." Alors qu'il sortait son téléphone, celui-ci ne cessait de recevoir des notifications, ajoutant encore à l'agitation de la soirée.

Les filles, sans hésiter, lui donnèrent leurs numéros. Joshua fit de même, et en attendant l'arrivée du taxi, ils décidèrent de détendre l'atmosphère en prenant des selfies ensemble et avec Estelle, profitant des décors luxueux de la villa. Malgré la tension, les filles parvinrent à retrouver un peu de légèreté en se prenant en photo, riant, cherchant à oublier, ne serait-ce que quelques instants, la tournure dramatique de la soirée.

"C’est dingue tous ces messages et appels," remarqua Mélia en regardant l'écran de Clara, qui clignotait sans cesse.

"Oui, je pense que tout le monde s'inquiète pour nous," répondit Clara en haussant les épaules, essayant de prendre les choses avec philosophie.

Lorsque le taxi arriva enfin, Clara se tourna vers Estelle. "Merci encore pour tout, Estelle. C’était une soirée mémorable, même si elle ne s'est pas déroulée comme prévu. On t’appellera pour avoir des nouvelles de Robin et Clovis, et aussi pour que tu nous racontes l’histoire avec Cordélia et Canelle."

Estelle, bien qu'un peu abattue par le déroulement de la soirée, sourit et les remercia chaleureusement. "Oui, pas de soucis, merci à vous. J'ai vraiment apprécié faire votre connaissance, et j'espère qu'on pourra se revoir dans de meilleures circonstances."

Les adieux furent empreints de cordialité, mais chacun ressentait la nécessité de quitter cet endroit qui, malgré tout son charme, était désormais teinté d'une lourde ambiance.

Le taxi démarra doucement. Le conducteur, un homme âgé aux cheveux grisonnants, leur adressa un sourire dans le rétroviseur. Sa voix suave trancha agréablement avec la tension de la soirée. "Où puis-je vous déposer, mesdames et messieurs ?"

Joshua, assis à l'avant, répondit après un bref moment de réflexion : "Ramenez-nous à l'endroit de la fête dans laquelle nous nous sommes rencontrés. À la falaise de Sez"

Le conducteur hocha la tête et enclencha la route, tandis que le groupe, épuisé par les événements, se laissa porter par le mouvement du véhicule, chacun perdu dans ses pensées. La nuit était calme dehors, mais à l'intérieur du taxi, les esprits étaient tourmentés, les cœurs lourds des révélations et des incertitudes laissées en suspens.

La route, bordée par les lumières de la ville qui s’éloignaient, semblait interminable. Chacun se demandait ce que l’avenir leur réservait après une soirée aussi bouleversante.
Le taxi s'arrêta doucement à l'endroit où la fête avait eu lieu la veille. Ce qui avait été un lieu vibrant de vie, de rires et de musique, était maintenant désert. Le contraste frappant entre l'effervescence de la nuit précédente et le silence actuel leur fit prendre conscience que leur aventure touchait à sa fin. En sortant du taxi, ils contemplèrent la falaise, avec en contrebas les lumières scintillantes de la côte côtière, qui ajoutaient une touche de mélancolie à cette fin de soirée.

"Voilà, bon retour chez vous," dit le chauffeur, avec un sourire. Il jeta un coup d'œil aux quelques voitures et motos encore dispersées sur le parking, puis leur souhaita une bonne soirée avant de repartir.

Clara se tourna vers Mélia et proposa : "Je peux te ramener si tu veux." Joshua, qui était à côté, fit la même offre, laissant Mélia avec un choix agréable.

"Je serais ravie de te raccompagner," ajouta Joshua avec un sourire. 

Mélia, souriant à l’idée d’avoir le choix, discuta brièvement avec Joshua pour savoir quelle direction il prenait. En apprenant qu’il se dirigeait vers la côte, elle décida de l'accompagner sur sa moto pour profiter de l'air marin et de la vue, tout en sachant qu’elle pourrait rejoindre Clara plus tard. "J'accepte ta proposition, Joshua. On se rejoindra en bas, Clara."

Clara hocha la tête avec un sourire. "Parfait, je t'attendrai là-bas."

Pendant que Mélia et Joshua se préparaient à partir, Clara et Nicolas se retrouvèrent un peu à l’écart. Ils échangèrent des mots doux, discutant de leur soirée et promettant de se revoir. Avant de se séparer, Nicolas prit Clara dans ses bras et l’embrassa tendrement. Ce baiser, doux et sincère, fit battre le cœur de Clara plus vite. "À bientôt," murmura-t-il en s'éloignant pour rejoindre sa propre voiture, une Audi noire élégante.

Mélia, quant à elle, monta derrière Joshua sur sa moto. Le vent frais caressait son visage, apportant un sentiment de liberté. Elle souriait sous son casque, heureuse de finir cette soirée en sentant l'air vif sur ses joues. Pendant ce temps, Clara monta dans sa voiture, alluma le moteur et mit sa musique préférée. "Quelle aventure !", pensa-t-elle, un sourire aux lèvres. "C'était génial ! Je n'en reviens pas qu'il m'ait embrassée. Qu'est-ce qui m'arrive ? Il faut que je me reprenne," se dit-elle en riant doucement.

Nicolas, de son côté, repensait également à leur baiser alors qu’il conduisait. "C'est drôle," se dit-il, "j'ai vraiment ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant." Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il repensait à Clara, se promettant de ne pas laisser cette connexion s'éteindre.

La moto de Joshua roulait le long de la route côtière, avec Mélia blottie contre lui, appréciant le moment. Les lumières de la côte brillaient au loin, ajoutant une touche de magie à cette fin de soirée. "C'était vraiment une nuit inoubliable," pensa Mélia, un sentiment de contentement l'envahissant. 

Clara, suivant à distance sur la route, se sentit apaisée, sa musique résonnant lentement dans l’habitacle. "Je suis prête pour de nouvelles aventures," pensa-t-elle en souriant, sachant que cette soirée, bien qu'imparfaite, avait marqué un tournant dans sa vie.

Le groupe, bien que dispersé, partageait maintenant un lien profond, forgé par les événements de la nuit. La route les menait peut-être dans des directions différentes, mais chacun savait que cette aventure commune resterait gravée dans leur mémoire pour longtemps.

Arrivé en bas, Joshua arrêta sa moto sur le contrebas du port, là où les lumières des bateaux dansaient doucement sur l'eau sombre. Mélia descendit de la moto avec un sourire radieux. "Merci pour la balade, Joshua," dit-elle en se tournant vers lui. Sans hésiter, elle se pencha et l'embrassa doucement. Joshua, surpris mais ravi, répondit à son baiser, un sourire se dessinant sur son visage lorsqu'ils se séparèrent.

Clara, garée non loin dans sa Coccinelle, avait assisté à la scène. Elle sourit, touchée par ce moment intime entre Mélia et Joshua, et cela lui rappela son propre baiser avec Nicolas quelques minutes plus tôt. "Quelle chance avons-nous ce soir," pensa-t-elle en observant le port illuminé. "Qui aurait cru qu'après tout ce que nous avons traversé, nous finirions par retrouver l'amour ?"

Mélia rejoignit Clara dans sa voiture, son visage encore illuminé par le bonheur. "C'était ma plus belle soirée, Clara. Je suis tellement heureuse ! Merci, merci, merci à toi, parce que tout ce qu’on a vécu, c’est en grande partie grâce à toi. Sans toi, je n’aurais jamais eu l’occasion de vivre tout ça. Et tu sais quoi ? J'ai complètement oublié mon ex, et mon tic a disparu." Mélia l'étreignit avec une douceur et une gratitude sincère.

Clara, touchée, lui rendit son étreinte. "Je t'en prie, Mélia. Merci à toi aussi, car tu m'as permis de sortir de ma zone de confort et de vivre de belles choses. Et devine quoi ? Nicolas m'a embrassée, et ça ne se serait jamais fait sans toi." Clara sourit, pleine de reconnaissance pour cette nouvelle amitié qui l'avait transformée.

Elles continuèrent de discuter, échangeant des rires et des confidences, tandis que Clara redémarrait le moteur de la Coccinelle. Le doux ronronnement du moteur se mêlait à leurs voix enthousiastes, marquant la fin d'une soirée qui avait changé leur vie.

Peu de temps après, Clara déposa Mélia devant son appartement Airbnb. "Merci encore, Clara. Je ne l'oublierai jamais," dit Mélia en sortant de la voiture. Elles se dirent au revoir, promettant de rester en contact et de se revoir bientôt.

Clara la regarda s'éloigner, un sourire satisfait aux lèvres. Mélia entra dans son appartement, le cœur léger et l'esprit apaisé. Elle se sentait prête pour ce que l'avenir lui réservait, ayant laissé derrière elle les doutes et les peurs qui l'avaient tourmentée pendant si longtemps. 

Clara, quant à elle, reprit la route, se sentant plus libre et épanouie que jamais. Elle savait que cette soirée marquait un nouveau départ, non seulement pour elle, mais aussi pour Mélia et tous ceux qui avaient partagé cette aventure. Ce n'était que le début de nouvelles histoires, de nouveaux défis, et surtout, de nouvelles amours.
lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey