Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 12 :

Chapitre 12 :

Veröffentlicht am 13, Sept., 2024 Aktualisiert am 13, Sept., 2024 Romance
time 5 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre
Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et la vie quotidienne reprenait son cours. Cependant, avant de retourner à leurs occupations respectives, la bande avait décidé de bloquer une date pour une dernière aventure estivale : retourner voir Vérène et lui ramener la charrette. Ce geste symbolique leur tenait à cœur, et c'était aussi une belle excuse pour revivre des moments précieux ensemble.

Le jour venu, ils s'étaient tous retrouvés pour une mini expédition. Clara conduisait sa fidèle Coccinelle, suivant la charrette tirée par les chevaux, comme au bon vieux temps. La petite troupe se sentait nostalgique, mais heureuse, se remémorant les moments marquants de l’été. Lorsque Vérène les vit arriver, elle ne put cacher sa surprise et sa joie. "Oh, mes chers enfants, je ne m'attendais pas à vous revoir si vite !", s'exclama-t-elle, les yeux brillants.

Ils avaient tous apporté de petits cadeaux en guise de remerciement : des spécialités de leurs régions, des objets artisanaux, et même un album photo de leur dernière visite. Vérène, bien que gênée par tant d'attention, était profondément touchée. "Vous n'auriez pas dû, mais je vous en remercie du fond du cœur," dit-elle en les serrant chacun dans ses bras.

Mais avant de repartir, Clara et Nicolas prirent Vérène à part. "Vérène," commença Clara doucement, "nous avons une demande spéciale à vous faire."

"Oh ? Et quelle est cette demande ?" répondit Vérène avec curiosité, tout en leur adressant un sourire chaleureux.

Nicolas, un peu ému, prit la parole : "Nous avons beaucoup réfléchi, et nous aimerions beaucoup appeler notre futur bébé Émeric, en hommage à votre fils. C'est un prénom qui signifie beaucoup pour nous, et nous aimerions avoir votre accord."

Les yeux de Vérène s’emplirent de larmes, mais elle sourit avec tendresse. "C'est un honneur que vous me faites vraiment. J'accepte volontiers. Cela me touche profondément que vous souhaitiez perpétuer son nom de cette manière."

Nicolas, sentant que le moment était propice, ajouta à voix basse, en confidence : "Vous savez, Vérène, la nuit où nous avons dormi dans la grange, j'ai fait un rêve étrange. Je suis persuadé que c'était Émeric que j'ai vu rejoindre Clara pour prendre l'avion. Ce rêve m'a marqué, et maintenant, je comprends pourquoi. Je pense que, d'une certaine manière, il veillait déjà sur nous."

Vérène, émue, posa une main sur l'épaule de Nicolas. "Je le crois aussi, mon garçon. Ce rêve, c'était un signe. Peut-être qu'Émeric voulait vous guider, et vous donner sa bénédiction pour cette nouvelle vie que vous allez accueillir."

Nicolas sourit, se sentant apaisé par ces paroles. "Finalement, cette herbe magique est vraiment efficace," dit-il en riant doucement. "Merci, Vérène, pour tout ce que vous avez fait pour nous."

Les larmes aux yeux, Vérène serra la main de Nicolas avant de les étreindre tous les deux. "C’est moi qui vous remercie, d’avoir donné un nouveau sens à ce prénom. Votre fils sera entouré d’amour, je n’en doute pas une seconde."

L’année passa, et malgré les aléas de la vie, le groupe restait uni. Ils se voyaient régulièrement et prenaient même le temps de rendre visite à Vérène de temps en temps. Leur amitié, forgée dans l'aventure et le partage, s'était renforcée avec le temps.

Robin et Canelle, après des discussions sincères et parfois difficiles, avaient décidé de garder le bébé. Un an plus tard, ils étaient les parents d’un beau petit garçon nommé Célio.

Cordélia, quant à elle, avait pris un tournant difficile. Robin avait trompé Cordélia sans savoir qu'il s'agissait en réalité de Canelle, la sœur jumelle. Lorsque la vérité éclata, Cordélia fut profondément blessée. Pourtant, après avoir surmonté le choc initial, elle fit comprendre à Robin que leur lien n'était plus aussi fort qu'avant. "Je pense que tu devrais être avec elle, si c'est ce que tu veux vraiment," lui avait-elle dit avec une tristesse résignée. Robin avait mis du temps à faire son choix, déchiré entre son amour pour Cordélia et ses sentiments naissants pour Canelle. Finalement, Cordélia prit la décision de partir vivre à Milan pour s'éloigner de cette situation complexe et essayer d'oublier tout cela.

Estelle et Clovis, quant à eux, avaient décidé de partir vivre en Indonésie. Le changement de décor leur avait apporté un nouveau souffle, mais la distance avec leurs amis et leur famille en France commençait à se faire sentir. Ils envisageaient sérieusement de rentrer au pays, car rien ne pouvait complètement remplacer les liens qu'ils avaient tissés au fil des années.

De leur côté, Mélia et Clara vivaient pleinement leurs histoires d'amour. Nicolas avait fait sa demande en mariage à Clara, dans un moment aussi touchant qu’inattendu. Le même jour, Robin avait également demandé à Canelle de l'épouser, marquant une double célébration dans le groupe. Mais ce n'était pas la seule surprise : Clara était enceinte de Nicolas, une nouvelle qui avait apporté une joie immense au couple et à leurs amis.

Lors d'un voyage au Mexique, Mélia apprit une nouvelle qui la combla de bonheur : Clara et Nicolas lui avaient demandé d'être la marraine de leur futur enfant. "C’est un honneur," avait-elle dit, les larmes aux yeux. "Je suis tellement heureuse pour vous."

Les défis de la vie n’avaient pas épargné le groupe, mais grâce à l’amour et au soutien qu'ils se portaient mutuellement, ils avaient su y faire face. Joshua, en particulier, avait été d'un soutien inestimable pour Mélia lors des moments difficiles, renforçant encore leur lien.

Un an après cette aventure d'été, chacun avait trouvé sa place, construisant son avenir sur les bases solides de cette amitié inébranlable. La vie continuait, pleine de promesses, et même si les chemins divergeaient parfois, ils savaient qu'ils pourraient toujours compter les uns sur les autres. L'amour, l'amitié et la famille restaient les piliers de leur existence, les guidant à travers les joies et les épreuves que la vie leur réservait encore.
lecture 1 Aufruf
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey