Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 2

Chapitre 2

Veröffentlicht am 16, Aug., 2024 Aktualisiert am 16, Aug., 2024 Romance
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 2

Chapitre 2 : Une Soirée Inattendue
Clara sourit à Mélia et lui proposa : « Tu as prévu quelque chose pour ce soir ? »

Mélia secoua la tête. « Non, rien du tout. Ce serait une bonne idée de sortir, ça me changera les idées et m'aidera à oublier Pablo. »

Clara, ravie, lui répondit : « Parfait ! J'ai un endroit en tête, très coté sur la côte portuaire. »

Elle se leva pour payer au comptoir, et Mélia la suivit. Mais Clara l'arrêta d'un geste. « C'est pour moi, je t'invite. »

Mélia sourit, reconnaissante. Elle enfila sa veste army kaki et attendit Clara près d'un escalier qui descendait vers les bateaux. Se sentant bien et heureuse, elle remarqua que ses tics nerveux au niveau de sa paupière droite avaient cessé. Était-ce la présence de Clara qui avait cet effet apaisant ? C'était bien possible, et c'était la première fois que cela lui arrivait. Elle était aux anges, observant le ciel bleu qui se modifiait pour laisser place à la nuit. Finalement, cette journée n'était pas si mauvaise, et elle avait hâte de voir ce que la soirée leur réservait.

Clara revint rapidement, un sourire aux lèvres. « Prête ? » demanda-t-elle.

« Plus que jamais ! » répondit Mélia, enjouée.

Elles commencèrent à descendre l'escalier en direction des quais, où les bateaux se balançaient doucement au rythme des vagues. L'air marin était frais et vivifiant, et les premières étoiles commençaient à scintiller dans le ciel.

« Je connais un petit restaurant qui sert des fruits de mer à tomber par terre, » dit Clara. « Et la vue sur le port est magnifique. »

Mélia hocha la tête avec enthousiasme. « Ça a l'air parfait. »

Leur marche les conduisit à travers des ruelles pittoresques bordées de maisons aux volets colorés. Les lumières des lampadaires éclairaient doucement leur chemin, créant une ambiance romantique et apaisante. Elles arrivèrent finalement devant un petit restaurant en bois, avec une terrasse donnant directement sur le port.

Clara et Mélia s'installèrent à une table avec vue sur les bateaux. Un serveur vint rapidement prendre leur commande, et Clara, toujours attentionnée, demanda : « Que veux-tu boire ? »

« Je vais essayer ce que tu prends, » répondit Mélia.

Clara sourit et commanda deux verres de vin blanc. Elles discutèrent de tout et de rien, riant et partageant des anecdotes. Mélia se sentait de plus en plus détendue, oubliant peu à peu ses soucis.

Les plats arrivèrent, et le dîner fut un régal. Les fruits de mer étaient délicieux, et le vin ajoutait une touche de légèreté à la soirée. Les deux femmes profitèrent de chaque moment, savourant la nourriture, la conversation et la vue imprenable sur le port illuminé.

« Merci pour cette soirée, Clara, » dit Mélia en posant sa main sur celle de Clara. « Tu ne sais pas à quel point j'en avais besoin. »

Clara lui sourit chaleureusement. « Parfois, une belle rencontre peut tout changer. Je suis heureuse de pouvoir partager ce moment avec toi. »

Alors qu'elles finissaient leur repas, la nuit enveloppa le port d'une douceur tranquille. Les étoiles brillaient au-dessus de leurs têtes, et le son des vagues créait une mélodie apaisante. Mélia réalisa que cette soirée était bien plus qu'une simple sortie. C'était le début d'une nouvelle amitié, et peut-être d'un nouveau chapitre de sa vie.

Clara leva son verre. « Que penses-tu de cette soirée, Mélia ? » demanda-t-elle avec un sourire malicieux. « Veux-tu qu'on poursuive la soirée ? »

Mélia répondit avec enthousiasme : « Mais carrément ! »

« Ok, » dit Clara. « Alors, choisis un lieu où tu voudrais qu'on aille. »

Mélia réfléchit un instant, puis la vue d'un scooter qui passait devant leurs yeux lui donna une idée. « Il y a un endroit plus haut d'où l'on peut surplomber ce port. Souvent, il y a une fête qui s'y tient. Ça te dit ? »

Clara hésita un instant, puis éclata de joie. « Mais carrément ! Allez, viens, montre-moi où c'est ! »

Remplies d'enthousiasme, les deux amies se mirent en route. Mélia se sentait légère, presque euphorique. Elle remarqua que ses tics nerveux avaient totalement disparu, et elle se surprit à sourire en regardant le ciel qui s'obscurcissait, laissant place à une nuit étoilée. Cette soirée était en train de se transformer en une aventure inattendue, et Mélia était plus qu'impatiente de voir ce que la suite leur réservait.
lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey