

Lanceur d'alerte un jour, pariah pour toujours ? (Septième partie)
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Lanceur d'alerte un jour, pariah pour toujours ? (Septième partie)
Le lancement d’alerte est à la fois un problème de droits de l’homme et un outil qui permet de s’assurer que les droits de l’homme sont respectés. Il est du devoir des états de protéger les lanceurs d’alerte qui signalent les irrégularités en relation avec les administrations, les organisations internationales et le secteur privé. Les salariés lanceurs d’alerte doivent être respectés et non plus soumis aux sanctions, représailles, licenciements, poursuites judiciaires ou emprisonnements. Les États et les entreprises sont responsables de la mise en place de remèdes pour renforcer des canaux de lancement d’alerte fiables qui incluent des infractions liées à la confidentialité des informations.
Suelette Dreyfus, écrivaine et chercheuse en système d’information à l’université de Melbourne (Australie), évoquait début 2015 la situation des lanceurs d’alerte en Allemagne où leur protection est l’une des plus faibles au monde (« Auch Whistleblower brauchen Rechte » ) : « Aucun cadre efficace n’est mis en place pour traiter les lanceurs d’alerte. Cela signifie que les informateurs clefs en interne subissent des injustices sociales lorsque des violations des droits et de la corruption sont soupçonnées. Une loi pour protéger les lanceurs d’alerte selon les normes européennes et internationales est impérative. Il faut fournir une protection contre les représailles et renforcer les principes démocrat
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room La Contre-Attaque des Lanceurs d'Alerte von Stephanie Gibaud
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren