Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Chapitre 27 : Alliés par intérêts

Chapitre 27 : Alliés par intérêts

Veröffentlicht am 6, Sept., 2025 Aktualisiert am 6, Sept., 2025 Fantasy
time 37 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 6 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 27 : Alliés par intérêts

Quelques temps auparavant, au palais terrestre…

Le vieux conseiller venait de se réveiller, et, constatant que Lohan et les autres n’étaient plus là, se mit à réfléchir en faisant les cent pas dans la pièce.

- La situation m’échappe… L’élève de mon maître a donc réussi à me neutraliser temporairement ? Je croyais qu’il devenait plus faible que ça lorsqu’il se retrouvait face à moi… Mmm… Regardons un peu ce qui se passe dans ma boule de cristal.

Le fidèle du maître des mages soupira. Il comprit en voyant les compagnons du prince parler avec le roi triton : ils allaient sûrement réussir à arrêter la guerre, que ce soit grâce à la magie de Lohan, ou grâce à leur force de persuasion.

À ce rythme, son plan allait mal tourner : il voulait semer la discorde entre les deux royaumes pour faire éclater la guerre, mais si les humains attendaient la venue du roi triton pour attaquer, ils allaient patienter encore longtemps.

Il savait que dans tous les cas, la magie de l’élève de son maître était la plus forte en manipulation. Le roi triton n’avait donc aucune chance de s’en sortir, et lui non plus comme il n’était pas aussi fort que Lohan.

- Que puis-je faire pour que la guerre ait lieu…? Pour devenir maître de ce monde et réussir ma vengeance...?

Quand le vieillard vit Morgan qui lisait des livres de sortilèges sur la plage, une idée lui vint à l’esprit.

- Mais oui ! Le bras-droit du prince ! C’est le seul qui a réussi à atteindre son but, le seul qui a trouvé le succès, le seul que Lohan n’a pas encore neutralisé, je ne sais pas pour quelle raison… S’il a échappé à l’élève de mon maître, c’est qu’il a dû profiter de sa faiblesse… Si je dois utiliser quelqu’un, c’est bien lui qu’il me faut. Et si la magie de cet enfant le choisit comme prochaine cible, je devrais être en mesure de le protéger, maintenant que je sais à quoi m’attendre.

Le vieux conseiller s’arrêta un instant pour lisser sa longue barbe grise.

- Je vais de ce pas le rejoindre, si Morgan s’est mis à lire ces livres, c’est qu’il a un plan en tête. Je ne savais pas qu’il savait lire ce genre de sortilèges, je me dois de découvrir ce qu’il cache et l’utiliser ! Nous serons des alliés temporaires par intérêts communs. Il ne me reste plus qu’à justifier le fait qui explique pourquoi je n’ai pas été touché par l’attaque gelée… Dois-je lui dire que j’ai agi en sa faveur, afin d’éliminer les autres prétendants au trône du royaume terrestre ? Le problème, c’est que ça a aussi agi en faveur du roi triton, et ça, il ne va pas apprécier… S’il apprend que j’ai moi-même agrandi le conflit entre nos deux peuples, sera-t-il d’accord pour s’allier à moi ? Ne devinera-t-il pas que je me fiche de lui et du roi triton, et que je souhaite simplement qu’ils se détruisent eux-mêmes pour ensuite m’approprier leurs deux royaumes ? Non, il n’ira pas aussi loin dans la réflexion… J’ai besoin d’avoir son avis là-dessus, peut-être veut-il lui aussi tout détruire ? J’ai toujours lu sur son visage haine et jalousie, je devrais pouvoir l’utiliser, et peut-être même le garder avec moi…

Le magicien fixa du regard son étagère de potions : c’était le moment parfait pour s’en servir. Ses créations étranges lui avaient valu les compliments de son maître, aussi bien par leur qualité que par leur efficacité.

Il sélectionna une petite fiole de verre couleur émeraude dans laquelle se trouvait de l’eau aussi claire que le cristal. Il s’agissait là d’une potion de téléportation. Contrairement à Lohan, le vieil homme ne pouvait pas se téléporter instantanément, il devait constamment s’aider d’élixirs et de sortilèges pour y parvenir.

Il ouvrit délicatement le flacon, de peur de le briser, et en avala le contenu d’une traite. Son goût était mi-amer, mi-sucré, pas très agréable à ingérer.

Au bout de quelques minutes, le conseiller sentit son corps s’évaporer dans l’air. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il se trouvait déjà près de Morgan, encore assis sur le sable de la plage illuminée par la lune.

Quand le bras-droit du prince vit apparaître le vieillard près de lui, la colère l’emporta. Il se leva brusquement, attrapa le magicien par le col, et, à nouveau contrôlé par sa violence habituelle, le frappa d’un coup de tête. En s’étant téléporté, le sorcier avait montré à tous les soldats présents qu’il était capable d’utiliser la magie, et il n’avait pas pris en compte ce détail (même s’il planifiait de révéler ses pouvoirs à Morgan).

- Tu étais vivant ?!! Et tu viens de te téléporter ?! Sale traître ! J’en étais sûr !! Tu es un mage ! Pourquoi ne jamais l’avoir dit ?! Tu es un espion ?!

Voyant que le magicien avait du mal à parler, étouffé par sa force, Morgan desserra un peu sa prise.

- Parle ! Mes soldats te regardent !

- Alors tu me soupçonnais…? Tu es plus intelligent que tu en a l’air, c’est parfait… lui répondit-il avant de se mettre à tousser.

- Quel insolent ! Mais tu as de la chance… Les mages sont très mal vus ici, mais pour vaincre le roi triton et son armée, il nous faut l’aide de la magie, car tout le monde sait que les créatures marines possèdent des pouvoirs…

- Morgan, suis-moi, mon garçon… J’ai à te parler… en privé.

Le jeune homme soupira, regarda les gardes qui l’accompagnaient et secoua la tête en signe d’accord.

- Je reviens tout de suite, attendez-nous. Pas besoin de s’inquiéter, comme vous le voyez, il n’a pas le temps d’utiliser sa magie sur moi face à ma force physique.

- À vos ordre, chef !

Morgan attrapa le mage par le bras et l’entraîna à l’écart à grands pas, faisant voler sa cape sombre de guerrier dans l’air.

- Qu’est-ce que tu me veux, traître ?! Allez, parle !

- C’est moi que tu appelles "traître" ? Laisse-moi rire… J’ai vu ta jalousie, tu détestes Aaron… Et quelque chose me pousse à croire que ce n’est pas ton unique but… Je veux que tu m’expliques ton plan, qui sait ? Peut-être serais-je en mesure de t’aider ?

- Comme tout le monde va bientôt te détester à cause du fait que tu utilises la magie, aussi bien les gens du peuple que la cour, je n’ai rien à craindre. Je peux tout t’expliquer, si tu veux, personne ne te croira si tu décides de me balancer. Alors écoute bien, je ne vais pas me répéter.

- Toi, tu me plais déjà... Je n'avais pas remarqué que tu étais si sûr de toi... Est-ce grâce à l'absence d'Aaron que tu montres tes vraies couleurs ? Ou parce que tu es en position de force ?

- Ferme-la ! Ne prononce pas son nom ! Bref… En fait, je déteste les humains. Et j’ai besoin de la magie pour attaquer le royaume des mers.

- Toi ?! Détester les humains ? Alors là, il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout !

- Toi qui comprends tout au premier regard, tu n’as toujours pas remarqué ?! Je me sers de l’armée terrestre d’Aaron pour combattre le roi triton, mais une fois que j’aurai gagné, j’inonderai ce territoire !

- Mais où vas-tu…

- Je viens de la mer. Alors je veux régner sur la mer. Poema… La princesse des sirènes… J’étais le seul à savoir que c’était la fille du roi triton, même Aaron ne le savait pas, enfin je pense que depuis le temps, elle a dû le lui dire. Regarde ces humains, je suis le seul apte à régner après l’attaque gelée sur le palais, mais ils attendent quand même le retour de leur prince… Il m’a tout volé ! Même Poema ! Je la connaissais avant lui ! J’étais celui qui l’avais demandée en mariage en envoyant une lettre au roi triton, mais elle s’est enfuie sur terre avec Aaron alors qu'elle m'était prédestinée, et ensuite, ils ont quitté le palais tous les deux ! Je devais régner sur les mers pour attaquer le royaume de cet idiot de prince, mais il s’est enfui et je me suis retrouvé à sa place, sans Poema !

- Comment étais-tu au courant ? Comment… Comment as-tu envoyé la lettre ?

- J’ai trouvé des livres de magie à la cour… Depuis que je suis jeune, j’essaie de les déchiffrer, et j’y suis parvenu. Je sais me servir de certains sortilèges, hélas… Le seul sort dont j’ai réellement besoin, je ne le trouve nulle part.

- Quel sort…?

- Celui permettant de se transformer en triton. Je viens de la mer, et pourtant, je suis incapable de me transformer en créature marine. Hilarant. Poema est bien devenue humaine alors qu’elle était sirène, non ? Cela confirme le fait que les tritons peuvent devenir humains, et que c'est possible que je sois l'un d'entre eux, même si je n’arrive plus à me transformer… Je veux dire qu'être humain n'exclut pas que je sois né triton, puisque les sirènes peuvent changer à volonté.

- Comment es-tu parvenu à lire des sortilèges de ce niveau, tout seul ?!

- Je ne sais pas. Mais si je suis véritablement un triton, c'est peut-être normal. Sauf si je suis le fils d'un mage... En tout cas, je ne suis pas un humain, ça, c'est sûr. Et je ne le serai jamais.

- Que tes ancêtres connaissent la magie ou non, rien n’explique comment tu as appris tout ça si vite…

Dans l'esprit du vieillard naissait une idée. Et si pour éliminer l'élève de son maître il lui fallait trouver un élève, lui aussi ? Si son maître avait formé Lohan, lui pouvait instruire Morgan ! C'était bien mieux que de simplement le manipuler.

- Si je ne réussis pas à me transformer malgré tous mes efforts, je détruirai les terres d’Aaron et les mers du roi triton. Parce que… Bien que j’ai toujours détesté les humains qui me mettaient à l’écart juste à cause du fait que je venais de la mer, je ne peux pas pardonner à la mer de m’avoir abandonné. Les humains ont oublié mon origine, et m’ont laissé devenir leur chef, la mer m’a jeté et m’a ramené ici, dans cet enfer… Quelle bande d'idiots…

- Sais-tu que le roi triton veut inonder vos terres ? Vous avez le même objectif !

- C'est logique, ça ne m'étonne pas, c'est pourquoi en cas d'échec, je trahirai les humains pour me ranger de son côté, puis je le manipulerai avant de l'éliminer lui aussi. De toute façon, je suis né pour être un traître des deux côtés : comme les pirates, je suis entre terre et mer. Mais même ça, Aaron me l'a volé. Je ne supporte pas le fait qu'il m'ait copié, qu'il soit libre de faire ce qu'il veut, comme d'habitude...

- Je pense que je peux te le dire, maintenant, vu que tu souhaites détruire les deux royaumes toi aussi. Je suis celui qui a gelé le palais, voilà pourquoi je suis en vie.

- Quoi ?! Tu...! Espèce de vieillard inutile ! Tu as essayé de m'aider, mais c'est raté ! Ton attaque gelée a donné un grand avantage au roi triton... C'est ta faute, traître ! Si tu as voulu que je sois le seul apte à régner après ton attaque gelée, et bien ça n'a pas marché ! Le peuple attend le retour de son prince malgré tout, je ne suis toujours que son remplaçant temporaire... Bref, ce n'est pas important : je n'ai pas besoin d'être leur chef définitif pour mettre à exécution mon plan. Pour résumer, cela signifie que non seulement ça n'a servi à rien, mais en plus, tu as avantagé mon ennemi ! Je suppose donc que je ne pourrais pas vaincre le roi triton... Je vais devoir passer à mon second plan : le manipuler. Ah, ça m'énerve !

Disant cela, Morgan frappa le vieillard au visage. Celui-ci se mit à rire. Décidément, la force du jeune homme allait lui être très utile.

- Je peux savoir ce qui te fait rire ?!

- Je n'ai pas fini... Normalement, le roi triton serait venu par lui-même et vous n'auriez pas eu besoin de chercher un moyen d'aller l'attaquer sous la mer. Cela vous donnait une bonne raison de déclarer lui guerre, comme tout le monde pensait qu'il est à l'origine de ce gel soudain ! Voilà pourquoi j'ai fait ça. Cependant, le roi ne va pas pouvoir venir à cause de l'élève de mon maître... Il vous faudra donc aller le chercher, et sans moi, c'est impossible. Tu as tout à fait raison : mon attaque n'a servi à rien !

- Quoi ?! Il ne va pas venir ?! Tu me compliques les choses pour rien ! Comment vais-je pouvoir le rejoindre si je ne peux toujours pas devenir un triton ? Il faut que je lui montre que je suis bien le prétendant de sa fille grâce à la lettre que je lui avais envoyée. J'y avais dessiné l'alliance que j'allais offrir à Poema. En la lui montrant, il saura que je ne mens pas, que je suis bien son prétendant. Il me laissera enfin épouser sa fille si je créée une bague identique. Il pensera que je mens si j'affirme être l'auteur de la lettre, mais avec la bague, il me croira forcément ! C'est ce que je comptais faire s'il venait, en lui disant que j'ai été banni par erreur, d'où le fait que je ne peux plus redevenir un triton. Mais s'il ne vient pas... Il va falloir que je vienne le chercher, or c'est impossible ! J'ai déjà tout testé avant la guerre : je n'ai pas trouvé de sort pour le rejoindre sous l'eau, c'est pourquoi je devais attirer Poema, mais Aaron l'a eue avant moi ! Il sait sûrement que sa fille est là, mais il ne vient toujours pas, ce qui veut dire que je n'ai pas d'autre choix que de trouver un moyen de me transformer en triton... Mon dernier recours, c'est de partir en bateau si le royaume est inondé, seulement, j'aimerais le faire après avoir vaincu le roi...

- Je vois... Je vais t'aider, car pour moi, tu es l'allié parfait : tu détestes autant la terre que la mer. Alors que tu détruiras tout, et élimineras les dirigeants légitimes de ces deux royaumes, moi, je pourrais régner à leur place ! Car si j'ai bien compris, tu te fiches de régner, n'est-ce pas ?

- Oui. Pour moi, le plus important, c'est de surpasser Aaron, et si je ne peux pas devenir triton, je partirai d'ici avec elle en bateau. Je dois être nommé dirigeant officiel, sur terre ou sous la mer, mais tu pourras faire ce que tu veux après que j'aurais prouvé à Aaron que je suis meilleur que lui.

- Voilà pourquoi je ne m'allierai pas au roi triton : il souhaite comme moi avoir le pouvoir. C'est toi qu'il me faut. Serais-tu d'accord pour être mon successeur lorsque nous aurons gagné ? Tu pourras ainsi épouser Poema et faire tout ce que tu veux grâce à ma magie ! Je peux te garantir une chose : je sais comment tu peux te transformer en triton sans demander de l'aide au roi. Et je peux même recréer cette alliance dont tu parles afin qu'il te laisse épouser sa fille. Je pourrais aussi te permettre de respirer sous l'eau si tu veux le rencontrer, mais mieux vaut que ce soit moi qui te transforme en triton, ainsi, il doutera moins de toi.

- Parfait. Tu as su me convaincre. Tu peux régner autant que tu veux, mais sache que je serai toujours supérieur à toi, et tu devras réaliser mes moindres désirs.

- Seulement si tu deviens mon apprenti. J'ai vu tes capacités extraordinaires concernant la magie : j'ai besoin de toi pour éliminer l'élève de mon maître. C'est ma seule condition.

- Comme tu veux, vieillard.

- Tu ne me parlais pas aussi mal avant.

- C'est parce que j'ai découvert que toi aussi, tu es un sale traître. Et entre traîtres, il n'y a pas de politesse.

- Tu as bien raison...

- Tu voulais sûrement que moi et le roi triton on s'entretue pour avoir les deux royaumes, n'est-ce pas ? Je ne vais pas l'oublier, crois-moi. Alors tu as intérêt à tenir ta promesse. Écoute-moi bien : je veux qu'Aaron soit témoin de ma gloire, ensuite, je le tuerai. C'est ma condition.

- Fais ce que tu veux, tant que tu trouves un moyen de détruire ces royaumes et d’en écarter ses dirigeants. Je dois régner et venger mon maître disparu.

Si seulement Morgan savait que les sirènes et les humains ne formaient autrefois qu’un seul et même peuple… Le vieil homme lui cachait délibérément ce détail, conscient du fait que le garçon n’allait peut-être pas s’allier à lui s’il lui racontait l’histoire des deux royaumes. Mais ce qu’aucun des deux ne savait, c’était pourquoi Morgan était si doué en magie et pourquoi il n’arrivait pas à se transformer en triton.

Morgan n’avait pas été abandonné par la mer, il avait été sauvé.

Afin de le protéger, il avait été éloigné du royaume aquatique et envoyé à bord d’un berceau en direction de la terre ferme.

Tout comme Blake et les autres, Morgan était né lors de la séparation des royaumes. En effet, la plupart de nos amis n’avait pas vécu la séparation, ils étaient venus au monde durant ou après celle-ci. C’est d’ailleurs en partie grâce à cela que leur perte de mémoire ne les avait pas autant affectés que les autres. C’est surtout le fait que tout le monde autour d’eux se sentait perdu qui a nui à leur bien-être, même si ces pertes de mémoire contribuaient à embrouiller le cerveau des habitants, un effet qui a duré des années, et qui dure encore pour de nombreuses personnes venant des deux royaumes.

Seuls Lohan, Coralia et Aliénor étaient nés avant la séparation, et comme vous le savez, ils avaient été les plus touchés par le phénomène (l’ancien maître des mages avait manipulé sa fille adoptive et son élève, qui lui avait embrouillé l’esprit de sa sœur afin de la protéger).

Heureusement, comme l'amour aide à redevenir soi-même, chacun d'entre eux a pu se libérer des effets négatifs qu'avait engendré l'ancien maître des mages. Hélas, Morgan n'en faisait pas partie : il pensait n'être aimé par personne, et avait donc beaucoup de mal à se sentir bien. Depuis la naissance, il avait l'esprit embrumé, les idées renversées, la jalousie et la haine le consumaient, et l'amour ne pouvait ni l'aider ni le protéger, car ce qu'il ressentait pour Poema était de l'obsession et non de l'amour. Ce n'était pas elle qu'il voulait, c'était voler ce que possédait Aaron qui l'intéressait.

De plus, son origine inconnue, le sentiment d'abandon qui ne le quittait pas et ses facultés qui sortaient de l'ordinaire lui rendaient la vie encore plus difficile. Le seul but que le bras-droit du prince avait trouvé était de surpasser son dirigeant.

Morgan ne vous rappelle-t-il pas Lohan ? Si le jeune sorcier avait été manipulé par son maître à cause de ses facultés puissantes en magie, Morgan, lui, venait de s’allier au fidèle de l’ancien maître des mages. Celui-ci voulait utiliser son intelligence et son don en magie pour parvenir à ses fins.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que la prophétie ne parle pas seulement de nos amis (souvenez-vous du clan de la lune et de ses enfants sacrés) et de leurs âmes sœurs, elle contient une seconde partie faisant référence aux deux mages. Le mage de la nuit et le mage du jour. Et pour accomplir le destin de ce monde et reformer un seul et grand royaume en réunissant terre et mer, il fallait l'aide de l'amour et des deux mages du temps. Eh oui, encore une chose que tous ignoraient sur la prophétie !

Seulement, si Lohan avait compris ses erreurs et œuvrait main dans la main avec nos amis afin de préserver la paix, Morgan au contraire menait tout le monde à la guerre.

Rien ne liait Morgan et Lohan, tous deux issus d’endroits et de familles bien distinctes. Seul la prophétie et le temps les liaient par la magie. Un contrat inconnu qui allait bientôt ressurgir au grand jour et faire avancer la prophétie.

Les noms des deux mages, comme presque toutes les personnes de ce monde, leur viennent de leur ancienne vie. Le seul héritage que leur avait laissé le passé. Pourquoi leurs noms se ressemblent-ils ? Parce que la prophétie dont je vous parle est vieille comme le temps, rien n’arrive par hasard. Tout a déjà été prévu depuis bien longtemps.

Le cours du destin, les messages de l'univers... Tous nos amis sont liés par les fils rouges de la destinée, car leur rencontre était écrite. Destin, destin, et encore destin...

Une prophétie qui depuis jadis sommeille devient une prophétie qui maintenant s’éveille…

Des compagnons liés depuis la nuit des temps qui tiennent entre leurs mains l’avenir de ce monde… Seront-ils capables malgré leur jeunesse, comme le prédisent les étoiles, de sauver ce monde en déclin ?

Quelque part, bien loin d’ici…

- Univers, pourquoi leur as-tu confié cette tâche si compliquée, ce ne sont encore que des enfants ! Leurs âmes sont plus jeunes que la plupart de celles peuplant ces terres…

- Il faut que ce soient eux, et personne d’autre. S’ils ont été choisis, c’est qu’ils en sont capables, voilà tout.

- Mais alors, pourquoi dresser tant d’obstacles et de malheurs sur leur chemin ?

- Pour les faire mûrir, grandir. Il leur faut de l’expérience pour réussir, n’est-ce pas ?

- Alors pourquoi n’avoir pas choisi de vieilles âmes pour cela ?

- Beaucoup de vieilles âmes pensent qu’elles savent tout, or c’est faux. Tout le monde continue à apprendre, quel que soit son âge. Nous nous sommes dit que des enfants seraient parfait pour tenir ce rôle, l’espoir de la nouvelle génération… Ne t’inquiète pas comme ça pour eux, tu sais bien qu’ils réussiront. Si jamais, nous sommes là pour les aider.

- Fée du Grand Cosmos Étoilé, Fée de l’Univers, dites-moi ! Est-ce vrai que s’ils tiennent, qu’ils continuent de se battre, leur monde fleurira et ils ne connaîtront plus le malheur ?

- C’est vrai. C’est bien pour cela que nous avons besoin d’eux. Sans ces enfants, le monde ne pourra pas se renouveler, évoluer, et surtout, être sauvé. Après une aussi longue période de tristesse, il était temps de rendre la paix et le bonheur aux terres et aux mers des humains… Parfois, pour changer, le malheur est nécessaire…

- Mais si après tout cela, le malheur revient, que faire ?

- Même s’il revient, nos amis nous ont montré qu’ils sont plus forts, ils pourront y faire face plus facilement avec l’expérience.

- Comment peuvent-ils avoir autant d’expérience ? Ce n’est que leur seconde vie, d’autres sont bien plus expérimentés !

- Ah, Messager Terrestre, tu poses trop de questions inutiles… Le temps te montrera tout. Ce n’est pas la première fois qu’ils sauvent le monde.

- Oh, c'est vrai qu'ils ont déjà sauvé le monde, mais... Ils ont oublié cette première fois, non ? Ils doivent à nouveau gagner en expérience à cause du fait qu’ils ont oublié ce qui s’est passé dans leur ancienne vie ! Alors vieille ou nouvelle âme, si aucun d’entre eux n’a de souvenirs, cela signifie qu'ils n'ont aucune expérience ! Que faire ?!

- Ils n’ont pas réellement oublié : leur expérience se trouve dans leur cœur. Mais comme celle-ci n’est pas suffisante (car cette fois-ci le malheur est plus grand, tout comme le bonheur qui suivra), nous leur avons fait traverser d’autres épreuves.

- Alors ils ne sont pas inexpérimentés ?! Pourquoi ne pas m’avoir dit tout de suite que leur cœur se rappelle de tout ?

- N’as-tu pas vu toi-même que l’amour ne s’oublie pas ? Regarde-les. Malgré le danger, il leur suffit de se trouver entourés d’amour pour y croire, et quand ils se retrouvent seuls, l’espoir de revoir l’être aimé les anime avec une passion démesurée et immense. Laisse ces jeunes âmes apprendre, laisse-les se débrouiller. Les deux mages du temps seront bientôt réunis pour la prophétie, et notre ami Moonlight, grâce à son don de clairvoyance, leur sera encore une fois utile.

- Nous verrons bien ce qui se passera, mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter…

- Patience, ils y sont presque.

- Je me pose beaucoup de questions… Est-ce véritablement vrai que tout est écrit dans les étoiles ? Parfois, tout semble bien trop parfait pour y croire, et parfois, c’est totalement l’inverse et on se demande bien comment ça a pu arriver… Et quand tout se passe de façon aussi parfaite, n’est-ce pas trop étonnant pour y croire ?

- Quand on croit à la magie, quand on sait qu’elle existe, plus rien ne paraît impossible. L’imagination, l’extraordinaire, la fantaisie, les croyances… Tout cela est ancré dans notre cœur et dans notre âme. Et puis… Qu’y a-t-il de si incroyable dans le fait que chacun a trouvé sa deuxième moitié, son âme sœur ? La magie, l’amour, les étoiles, ont seulement accéléré le jour de leur rencontre, qui allait forcément arriver à un moment ou un autre. Nous les avons poussés à se rencontrer comme ils le voulaient, comme eux-mêmes l’avaient prévu sans s’en souvenir… Car oui, chaque cristal d’âme se met d’accord à l’avance avec son âme sœur avant de naître. Une promesse de se retrouver, si pas dans la vie, alors dans la mort. Nous, les fées, les étoiles, l’Univers, veillons à ce que ces personnes au lien si fort puissent réaliser leur promesse. Car à part ces rencontres, qu’avons-nous fait pour eux ? Rien. Sans ce coup de pouce, auraient-ils réussi à sauver le monde ? Peut-être pas. Comprends-tu, Messager Terrestre ? Même sans l'amour, ils y vont pour apprendre, ils aiment ce monde !

- Vous voulez dire que même sans magie, toutes ces rencontres prédestinées allaient se faire ? il n’y a rien d’extraordinaire en cela ?

- Rien.

- L’amour peut-il être si fort ?

- Oui, il le peut.

- Et… Morgan ? Réussira-t-il à affronter ses démons…?

- Cet enfant a toujours été seul. Même dans son ancienne vie. Tu as raison de t'inquiéter pour lui, Messager... Il est revenu sur terre pour apprendre l'amour, mais c'est difficile pour lui... Son âme sœur a mal pour lui et attend qu'il la remarque... Si nos autres petits protégés connaissent l'amour, et l'on simplement "redécouvert", lui, ne sait même pas ce que c'est. La plus grande douleur d'une personne amoureuse, c'est la séparation. Mais quelle est la plus grande douleur d'un être comme Morgan ? Est-il constamment mal dans sa peau, ou au contraire n'a jamais rien ressenti ? Et une fois qu'il comprendra l'amour, pourra-t-il seulement s'en éloigner ou ne pourra-t-il plus s'en passer ? Lohan a beau être celui qui a le plus souffert dans l'histoire, Morgan, lui, n'a ni reçu ni perdu l'amour, il ne sait même pas ce que c'est.

- Pourtant, je crois me rappeler que Morgan a connu l'amour il y a des années, avez-vous oublié ?

- Je ne peux rien te révéler à ce sujet car je n'en suis pas sûre moi-même, mais il a bel et bien été seul au cours de sa première vie. J'ignore qui est son âme-sœur, c'est un cas particulier, nous ne pouvons qu'espérer que tout se passe bien pour lui. Je m'en veux de les faire tous souffrir pour leur propre bien, mais c'est nécessaire.

- Pourquoi les faire tant souffrir ? Même quand vous me dites que c'est nécessaire, je me demande parfois pourquoi avoir tant besoin de la douleur... Pourquoi faire évoluer les humains ? Oui, c'est pour qu'ils réussissent à affronter le mal, mais pourquoi ne pas simplement s'en occuper et éradiquer le mal nous-mêmes, et les laisser tranquilles ?

- Ils ont voulu se débrouiller eux-mêmes, tu ne t’en rappelles pas ? Alors nous les aidons sans vraiment les aider.

- Oui mais…

- Tu pourras aller les voir tout à l’heure, si tu le souhaites. Je sais que tu t’inquiètes beaucoup pour eux.

- Je ne vous comprends pas, vous autres, les dieux, les fées, les déesses... Suis-je le seul à les aimer de manière évidente ? Pourquoi votre amour pour eux est-il si caché ?

- Pour leur propre bien, je te l'ai déjà dit. Attends, et tu comprendras tout.

- Mmm, marmonna le Messager en hochant la tête, pas très convaincu.

- Je crois en leur force et je te conseille d’en faire de même, d’accord ? N'oublie pas que tu es aussi un dieu, le dieu de ces terres et de ces mers, leur gardien.

Le Messager Terrestre ne répondit pas et se contenta de regarder le ciel rempli d’étoiles, rêveur. Il espérait de tout son cœur que nos amis allaient arrêter de souffrir.

"On dirait qu’elle s’en fiche de leur sort… Seul le protecteur de cette planète s’en soucie autant que moi, je ne peux pas faire confiance aux autres dieux et déesses…" pensait le Messager, inquiet.

L’état de Morgan l’empêchait à chaque fois de dormir.

Le garçon allait-il enfin guérir de sa solitude, de sa jalousie et de sa tristesse ? Surtout qu’à force d’être jaloux et envieux de Blake, Morgan ne voyait pas ce qu’il possédait déjà. Quelqu’un pensait à lui de loin mais le jeune homme ne le savait pas.

Enfermé dans une prison invisible, seul et vide, il était aveuglé par ses émotions négatives.

Comment le faire sortir de là ?

Comment l’aider sans l’aider ?

Comment ne pas intervenir alors qu’il semblait se sentir aussi mal ?

Morgan regardait la mer nocturne à bord du navire.

Aux bords de ses yeux coulaient des larmes rouge écarlate, des larmes de sang. Ses yeux le piquaient, à cause de l’air salé et du sang qui en coulait.

Surpris, il s’essuya le visage.

Des larmes de sang… Les mêmes larmes qui coulaient des yeux de Lohan.

Ils ne le savaient pas, mais c'était le signe qui indiquait qu'ils avaient été choisis en tant que mages du temps. L'une des parties oubliées de la prophétie.

À partir de maintenant, rien n’allait plus jamais être pareil. Tout allait enfin changer, pour le mieux comme le disait la Fée ou pour le pire comme le craignait le Messager ?

- Dans le cas contraire, le sacrifice de Morgan aidera son monde. S’il ne reste que le mage du jour, Lohan, peut-être que le mal ne reviendra pas ?

Le Messager interrompit la Fée :

- Vous oubliez que sans nuit, sans obscurité, on voit moins bien la lumière… Ce n’est que dans le noir qu’on voit aussi clairement la lumière de l’espoir, et c’est ce qui m’inquiète.

lecture 1 Aufruf
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Chapitre 30 : Oublié ?
Chapitre 30 : Oublié ?

Morgan avançait dans le château des mers avec Poema, escorté par quelques gardes."Je touche au but, alors pour...

Yuu Lune Azur
30 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app