Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Chapitre 15 : Malédiction ou bénédiction ?

Chapitre 15 : Malédiction ou bénédiction ?

Veröffentlicht am 28, Juni, 2025 Aktualisiert am 28, Juni, 2025 Romance
time 12 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 1 article beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 15 : Malédiction ou bénédiction ?

Blake se frotta les yeux en geignant. Son corps lui faisait mal et sa tête tournait. Il se sentait étourdi et perdu. La dispute entre Jack, Safyr et Glaciale le réveilla. Le prince les regarda en silence, allongé sur un matelas et entouré de draps confortables. Il était trop fatigué pour intervenir et se contentait de les observer sans réagir.

- Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! criait le pirate.

- C’était dans notre intérêt commun, et puis tout s’est bien passé : ma potion a fonctionné et c’est le principal, tu n’es pas d’accord ? lui répondit froidement Glaciale, lassée par l’énervement de Jack.

- Mais oui, bien sûr, Blake a failli mourir, à part ça, tout va très bien ! ironisa le garçon.

- N’oublie pas qu’ici, tout a un prix. Il a demandé de l’aide, tu avais de quoi payer ? Non, alors vous avez dû accepter notre marché, c’est aussi simple que cela. C’est déjà une offre vraiment généreuse de notre part, tu ne trouves pas ? lui dit Safyr.

- Mais vous ne l’avez même pas prévenu qu’il risquait sa vie ! s’emporta l’ami du prince (ses yeux lançaient des éclairs tant il était exaspéré).

Le mage se pencha vers Glaciale d’un air séducteur, avant d’ajouter :

- Là, tu te trompes, il était prêt à tout pour Poema, et il nous l’a confirmé.

- Ah, regardez, Blake s’est réveillé ! remarqua enfin le pirate.

Il se précipita vers son compagnon, soulagé.

- Tu te sens mieux ?

- Je ne sais pas… Je… Qu’est-ce qui s’est passé, déjà ?

- Ces deux idiots ont testé leur potion sur toi, c’est une chance que tu sois encore en vie… Au moins, on pourra retrouver Poema, maintenant.

- Quoi ?! Comment je dois faire ? Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné de nouveaux pouvoirs, qu’est-ce que vous m’avez fait ? s’enquit Blake en tentant de se lever .

Glaciale l’en empêcha et lui répondit calmement :

- Vas-y doucement, d’accord ? Après avoir bu ne potion comme celle-ci, il faut se ménager. Bon, je vous explique, mais ne m’obligez pas à me répéter et écoutez bien. Tout à l’heure, en ingurgitant le sang de loup, tu t’es transformé en animal ! Tu es à présent de retour à la normale, mais dès que tu le voudras, tu pourras te métamorphoser.

- En quel animal ? Je ne me rappelle de rien…

- Tu es devenu à moitié un loup ! C’est évident, non ? Vu que tu as bu du sang de loup. Sauf qu’il faut que tu t’entraînes si tu veux maîtriser cette bénédiction que je t’ai donnée.

- Et en quoi ça va m’aider, à effrayer les gens ?

- Mais non, sois patient, prince. Je n’ai pas fini de parler. Bref, tu ne te transformes pas en loup ordinaire mais en loup écarlate polaire, c’est une sorte de loup-garou aux pouvoirs très dangereux. Non seulement tu pourras protéger ceux que tu aimes, mais en plus, tu disposes de capacités psychiques extraordinaires.

- C’est-à-dire ?

- Tu peux te connecter aux pensées de n’importe qui, avec un petit effort, tu devrais retrouver ta chérie en écoutant ses pensées : ça te permettra de localiser d’où vient le signal, et donc de la rejoindre. Pas mal, hein ? Je suis la meilleure en matière de potions.

- Vraiment ?! C’est génial ! Mais… Comment on fait ?

- Pour ça, je ne peux pas t’aider. Peut-être que si tu penses à elle, ça marchera ? Essaye d’abord de te transformer à nouveau puis de redevenir humain.

- Ah, ça semblait trop facile… Bon, je vais m’entraîner, alors, se résigna le prince avant de se lever.

Hélas, Blake sentait que ses forces l’avaient abandonné. Il chancela et se rattrapa de justesse à un meuble, manquant de tomber. Son ami le prit par le bras afin d’éviter qu’il ne s’effondre à nouveau.

- Tu vas bien ? J’ai l’impression qu’au lieu d’être devenu fort, tu as été vidé de ton énergie, fit Jack, de plus en plus préoccupé.

- Des pouvoirs aussi grands, ça demande du temps et des efforts. Il s’habituera, le rassura Glaciale.

- Mais moi, je dois retrouver Poema tout de suite !

- Pas si vite, petit prince, le retint Safyr alors que Blake partait s’entraîner, négligeant leurs conseils.

- Arrêtez un peu de me protéger ainsi, je vais bien, je vous assure. J’ai besoin d’être seul pour m’entraîner, laissez-moi.

- Mais… commença Jack.

- Non, lâchez-le. Qu’il ait raison ou pas, on doit l’écouter. Par contre, on ferait mieux de ne pas le perdre de vue si on ne veut pas qu’il lui arrive quoi que ce soit de mauvais, leur dit Glaciale.

- Tout ce que tu voudras, ma jolie, acquiesça Safyr.

Blake sortit de la tente, le pas lent et l’esprit embrumé. Il n’avait pas le temps pour se reposer et se rétablir, il devait tout d’abord penser à Poema.

"Normalement, je ne devrais pas me précipiter, ils n’ont pas tort… Je vais peut-être retarder les choses si je m’évanouis encore une fois, voulant aller trop vite, mais… la situation est urgente, je dois tenir bon ! Mon instinct me dit que je vais y arriver, j’ai de nouveaux pouvoirs, non ? Je suis sûr que je peux le faire… Surtout que si je mets trop de temps, Poema risque de… Ah, je ne dois pas y penser…" réfléchissait le prince tout en cherchant un coin tranquille où s’entraîner dans la caverne.

Enfin, après avoir fait le tour du marché noir, se sentant observé par les mages méfiants, il trouva une salle déserte, plus vide que celle où il se trouvait lors de sa première transformation dont il avait perdu le souvenir (il avait beaucoup de mal à se rappeler de ce à quoi il ressemblait lors de sa métamorphose, s’étant évanoui avant la fin de celle-ci).

Blake s’assit sur le sol froid de la grotte et essaya de penser à Poema. Ses mains avaient déjà changé d’apparence : elles s’étaient agrandies et assombries, et des griffes avaient remplacé ses ongles. Mais il ne parvenait pas à aller plus loin que ça.

Il s’imaginait sa belle sirène valser avec lui, perdu dans ses pensées. Le prince oublia totalement tout le reste, ne pensant plus qu’à Poema qui le serrait dans ses bras. Elle dansait avec lui, il la faisait tourner dans les airs, un sourire de pur bonheur éclairait leurs visages… Il ne voulait pas que ça s’arrête…

Soudain, une silhouette obscure emporta Poema sous ses yeux, sans qu’il ne puisse l’aider. Même s’il s’agissait d’un rêve, il n’arrivait pas à la sauver. Comme d’habitude. Blake cligna des paupières, troublé par la colère qui montait en lui.

Il ne pouvait plus chasser cette image horrible de son esprit.

Et c’est à cet instant qu’il commença à se changer entièrement en bête. Il devenait un animal féroce, sans peur et sans cœur, une machine à tuer.

C’était avec la colère que l’on pouvait contrôler ces pouvoirs. Des pouvoirs bien trop sombres et mauvais, affectant directement l’esprit de celui qui les utilisait.

Non seulement c’était dangereux, mais en plus, c’était de la magie noire. Mais de toute façon, que pouvait-on attendre d’autre de la part d’un mage de l’obscurité ?

Le prince s’était mis en tête qu’il ne pourrait sauver Poema qu’avec l’aide de la magie noire, pour être à armes égales contre Lohan et son maître.

Mais il y avait toujours un autre moyen. Il savait que la sirène allait lui en vouloir, elle ne voulait pas qu’il risque sa vie pour elle, mais Blake n’avait pas le choix. Il en était convaincu.


Poema, depuis sa cellule, sentait son cœur la blesser. De mauvaises vibrations l’assaillaient et elle se mit à s’inquiéter encore plus pour son amant, qui se trouvait si loin d’elle.

"J’espère vraiment que tu n’as rien… Je m’en voudrais toute ma vie si par ma faute il t’arrivait quelque chose de mauvais…" se disait-elle alors que des larmes salées coulaient sur ses joues telles des perles de nacre.

- Même mes larmes me rappellent l’océan, que j’ai quitté pour toi… soupira-t-elle, mélancolique.


Blake hurlait sous la douleur et la colère, ressentant soudain une immense force en lui. Il vit son reflet sur le sol gelé de la grotte et recula, effrayé. Il était affreux : un vrai monstre, mi-loup, mi-humain, à la fourrure aussi noire que la nuit, au regard terrifiant et aux griffes métalliques. Il observa ses mains griffues en tremblant, puis enfonça ses griffes sur son visage désormais hideux. Une face de loup déformée aux crocs pointus. Le sang coulait alors qu’il continuait à fixer son regard dans la glace.

Il finit par se ressaisir et pensa à nouveau à Poema, le cœur meurtri et douloureux.

"Blake… Blake !" résonna la voix de la sirène dans son esprit.

- POEMA !!! ARGH ! cria-t-il, mais personne ne lui répondit.

Il se concentra encore et encore, jusqu’à sentir d’où venait la voix.

La joie et le soulagement l’envahirent et il se précipita hors de la grotte, croisant Jack, Safyr et Glaciale.

- Ah, monsieur le prince est là. On a bien fait de veiller sur lui, il a l’air complètement fou, comme ça, ricana le mage.

Le pirate lui lança un regard noir.

- Euh… Tu vas bien ? Tu sembles éreinté, constata Jack en attrapant son ami par sa main griffue.

- Je sais où elle est, on peut partir immédiatement ! sourit Blake en haletant alors qu’il se détransformait petit à petit.

Ses vêtements étaient à demi déchirés, ayant survécu par miracle à ses deux métamorphoses. Le jeune homme arrivait à présent à rester à moitié transformé en loup-garou : son visage était humain (il avait gardé la cicatrice qu’il s’était faite avec ses griffes), orné de ses beaux cheveux noirs un peu ébouriffés, mais ses bras et ses jambes étaient celles d’un loup, il avait une longue queue touffue et il était encore poilu par endroits (son torse et son dos par exemple étaient striés de fourrure).

- Bon, si tu le dis, mais au moindre problème, on fera une pause. Il te faut des vêtements de rechange, à moi et Coralia aussi. Glaciale, tu n’aurais pas une potion calmante ou un truc du genre ? Ou quelque chose qui redonne des forces ? s’enquit Jack.

- Oui, allons dans ma tente pour voir ce que je peux faire. Tout à l’heure, je n’ai pas utilisé de potion par précaution car il venait déjà de boire celle avec le sang de loup, mais s’il va à nouveau mal, n’hésite pas à le soigner avec ce que je vais te confier. Le délai est passé, il peut boire ce qu’il veut, maintenant. Je vais te donner une fiole qui contient des particules de nuages et de la poussière d’étoiles : c’est un calmant puissant et inoffensif. Je vais aussi t’offrir une boite avec des bonbons antidouleurs à la violette des neiges et un sachet de sucettes enflammées qui lui permettront de gagner en force et énergie.

- Prenez mes vêtements de rechange, je n’ai pas besoin d’habits car ce soir avec Glaciale, on va… lui dit Safyr en riant.

Mais Glaciale le coupa en le frappant avec son coude.

- Arrête de dire des bêtises !

- Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Même si vous nous avez arnaqués et que je ne suis pas sûr de vous pardonner, vous avez un bon côté, j’en suis certain, les remercia le pirate.

Alors qu’ils marchaient en direction de la tente, les mages se retournaient à leur passage : Blake attirait encore plus l’attention maintenant qu’il était à moitié transformé en bête sauvage. Les loups-garous, ça ne court pas les rues, même chez les sorciers.

Une fois arrivé, le garçon enfila une nouvelle chemise blanche, essayant tant bien que mal de cacher sa nature lycanthrope, mais sa fourrure dépassait et ses mains griffues étaient toujours visibles. Il se recoiffa pour paraître un peu moins sauvage et se regarda dans le miroir, inquiet par la réaction de Poema. Blake était seul avec Safyr, pendant que Jack, Coralia et Glaciale se préparaient de leur côté.

- Sa majesté m’impressionne ! Tu dois vraiment vouloir retrouver ta chérie si tu as réussi à maîtriser tes nouveaux pouvoirs en si peu de temps, le félicita le mage.

- J’ai compris que c’est la colère qui me permet d’utiliser la magie et la force des loups-garous, c’est tout… Et… je ne suis pas fier de moi.

- Arrête de te poser des questions inutiles, parfois, il vaut mieux ne pas penser à ce qu’on aurait pu faire, n’aies pas de regrets. Si tu te serais dégonflé, tu l’aurais beaucoup plus regretté.

- Merci, tu as totalement raison. Je vais me concentrer sur celle que j’aime.

- Je vous ai entendus, tu fais comme si tu es un terrible magicien sans cœur, mais tu nous aides ! cria Jack de l’autre côté de la tente.

- Fais pas le malin, Jack. Je peux te réduire en vulgaire souris si je le veux !

- Ouais, bien sûr, essaye un peu !

- Les garçons, je suis prête, on peut y aller ? les interrompit Coralia.

Le pirate rougit en la voyant si belle dans sa robe violette aux longues manches confortables. La sirène s’était attaché les cheveux avec un élastique doré. Sa chevelure sombre contrastait avec l'élastique brillant et une petite fleur blanche y était fixée. Elle avait même maquillé ses yeux verts avec l’aide de Glaciale. Il fallait dire que c’était la première fois que Coralia prenait soin d’elle, et ça lui plaisait. Avant, elle ne pensait à rien, son éclat s'était éteint et elle se contentait de survivre. Mais aujourd’hui, grâce à Jack, elle avait retrouvé sa véritable identité : elle se sentait à sa place, enfin redevenue elle-même.

Le pirate la prit par la main et la regarda affectueusement.

- Il fait plutôt froid dehors, couvrez-vous bien, leur indiqua Safyr.

- Tu vois, tu es gentil au fond de toi, le taquina Jack, reconnaissant.

- N’importe quoi ! Allez, du balai avant que je ne change d’avis et que je vous garde prisonniers ici, fit Safyr en souriant.

- Je reviendrai vous voir, vous êtes mes arnaqueurs préférés.

Jack serra la main de Safyr et de Glaciale en signe de gratitude avant de s’en aller avec ses amis, loin du repaire des mages, suivant l’instinct de loup-garou de Blake.

Le mage et sa compagne s'en voulaient d'avoir utilisé le prince, mais Safyr était convaincu de l'efficacité des potions de son amoureuse et lui dit de ne pas s'en vouloir avant de la serrer dans ses bras.

- J'espère qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent, soupira Glaciale en se blottissant contre lui.

- J'en suis convaincu, regarde leur détermination, c'est impressionnant ! Bon... Maintenant qu'ils sont partis, pensons à autre chose, tu veux bien ? lui sourit malicieusement le mage.

- Tu n'attendais que ça, hein ? Mais c'est pour ça que je t'aime.


Mais revenons-en à nos amis.

Ils n’avaient toujours pas terminé de traverser l’énorme forêt où ils se trouvaient que Coralia s’arrêta. Elle ramassa un objet et s’écria :

- C’est le bracelet de Lohan, je le reconnaîtrais entre mille comme j’ai le même ! Il a dû se casser… Peut-être qu’il n’est pas loin ? Ça m’inquiète… C’est un mauvais signe !

- On va le retrouver, je te le promets, la réconforta Jack en caressant sa main.

Blake, lui, ne les écoutait pas. Il avançait vers son but, décidé à tuer celui qui avait capturé sa Poema.

- Eh, attends-nous ! l’appela son ami.

Mais l’ancien prince ne répondit pas et continuait à marcher.

Le pirate soupira et regarda Coralia en secouant la tête, ils n’avaient pas d’autre choix : il fallait le suivre et ne pas le déranger. Il devait être connecté à l’âme de Poema et ne leur prêtait pas attention.

"Je me demande encore si la prophétie fonctionnera, ou s’il nous en manque une partie… Nous, les trois enfants de la lune, avions déjà trouvé notre âme-sœur et étions réunis, alors pourquoi ça n’a rien fait ? Peut-être que c’est parce que Poema a disparu pile à ce moment-là, et la prophétie n’a pas eu le temps d’agir ? Blake, Poema, moi et Coralia… Est-ce que tout repose vraiment sur nous…? Et cette transformation en loup-garou, est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Il faudrait vraiment qu’il arrête de prendre tous ces risques… D’ailleurs, si nous étions tous des sirènes et des tritons avant… Ça veut dire que les humains peuvent aussi se transformer ? Mais comment ? En tout cas, cette prophétie est plus complexe qu’il n’y paraît, c’est évident…" se disait Jack, embrouillé par ce trop-plein d’informations.

Effectivement, seule Aliénor savait pour le quatrième enfant de la lune. Dans le cristal, elle était réunie à Lohan même qu’il lui manquait ses souvenirs, alors peut-être que la prophétie allait marcher si nos amis parvenaient à retrouver Poema, le dernier élément de la légende ? Même réunis, rien n’était sûr… Personne ne savait ce qui allait se passer, de plus, le sablier et le véritable maître des mages étaient imprévisibles.

Et surtout, il fallait se dépêcher de rentrer au royaume : sur terre et sous la mer, la guerre était proche. Il était crucial d’être de retour avant la catastrophe, car le monde entier pouvait en souffrir. Blake n'était peut-être plus prince, mais le sort de son royaume l'inquiétait. Seulement ce n'était pas sa priorité : seule Poema comptait réellement pour lui.

S'il devait tout détruire, y compris lui-même, rien que pour elle, il le ferait sans hésiter.


lecture 2 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
"Le Déni", extrait 7 : gratitude
"Le Déni", extrait 7 : gratitude

- Imagine si tu avais eu un point d'ancrage à l'étranger. Tu sais, comme dans les romans, surtout dans les romans à l'eau de...

Jackie H
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app