Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Chapitre 26 : Malédiction, encore et encore

Chapitre 26 : Malédiction, encore et encore

Veröffentlicht am 6, Sept., 2025 Aktualisiert am 6, Sept., 2025 Fantasy
time 35 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 26 : Malédiction, encore et encore

Assis sur le sable, Morgan réfléchissait.

Il capturait entre ses mains quelques grains, qu’il laissait ensuite s’écouler sur le sol tels de légers flocons de neige, puis répétait sans cesse l’opération.

Après avoir parlé avec le peuple, il avait compris que celui-ci espérait le retour de son prince. En effet, les habitants du royaume n’avaient pas accepté de le nommer chef même lorsqu’il leur avait expliqué qu’après l’attaque gelée sur le palais, il était le seul candidat disponible. Et cela l’exaspérait au plus haut point.

- "Aaron-ci", "Aaron-ça"... Ils n'ont que ce nom en tête, comme toujours, marmonnait-il en fixant le sable qui glissait de ses mains.

Derrière lui, plusieurs soldats attendaient ses commandes. En tant que nouveau chef temporaire du royaume terrestre, il avait droit à bien des libertés. Mais tant que le peuple ne l’avait pas choisi comme dirigeant légitime, Morgan ne pouvait pas écarter la possibilité que quelqu’un puisse lui voler sa place s’il ne faisait rien.

Réussir à battre le roi triton serait un grand avantage pour son élection. Seulement, s’il parvenait à vaincre le royaume des mers, il n’aurait plus besoin de devenir prince à la place de Blake comme il prévoyait d’inonder le territoire de son ennemi de toujours.

Ainsi, il devait trouver un moyen de d’abord être élu comme dirigeant, et ce, avant l’attaque du roi triton. Pourquoi était-il nécessaire pour lui de devenir prince, alors que de toute façon, l’étape finale de son plan consistait à détruire le royaume des humains ?

Parce qu’avant de faire disparaître ces terres, Morgan avait besoin d’épouser Poema et d’en faire sa princesse, et donc surpasser Blake. Comme il incluait la possibilité de ne jamais pouvoir se transformer en triton, il ne pouvait se marier qu’à la surface.

"Si je pouvais me marier avec elle sous les eaux, au royaume marin, je n'aurais pas eu besoin de faire autant d'efforts pour être élu prince des terres que je déteste..." pensait-il en grimaçant.

Il s'essuya le front, sentant sa tête tourner. Chaque fois qu'il se rappelait d'Aaron, il le revoyait au sol, couvert de sang.

- Je ne l'ai pas tué quand même, si...? Impossible, cet homme est infatigable et résistant, il n'a jamais écouté personne et rien ne l'arrête, de plus, il est têtu comme une mule... Seulement, je n'arrive pas à oublier cet horrible regard qu'il m'a lancé avant que je ne le frappe... Pourquoi ça me prend autant la tête, cette histoire ?! Faut que j'oublie tout ça, c'est pas le moment, grommela-t-il en fronçant les sourcils.

Il soupçonnait le vieux conseiller d'être un peu sorcier, ce dernier aurait pu l'aider si le palais et ses habitants n'avaient pas été gelés. Le jeune homme était loin de se douter que non seulement le conseiller avait échappé au gel, mais avait lui-même lancé l'attaque. Il n'était pas un simple mage : il était LE fidèle de l'ancien maître des sorciers, c'est-à-dire l'un des personnages les plus dangereux de son époque. Autrement dit, si les humains apprenaient son identité, eux qui craignaient tant la magie, il aurait tout de suite été insulté de traître et banni du royaume.

Comme vous le savez, c’est lui qui tire les ficelles dans l’ombre, espérant que Morgan et le roi triton se détruisent l’un l’autre durant le conflit. Si vous pensiez que la magie de Lohan manipulait encore la plupart des gens, c’était faux : cela fait bien longtemps que le vieux conseiller s’en occupe, et de façon beaucoup plus violente. Il était presque impossible d’y résister.

Pourquoi je fais ce rappel ?

Pour une très bonne raison : le vieux conseiller n'avait pas prévu une chose, lui qui pourtant prévoyait tout grâce à la force de ses pouvoirs.

Qui aurait pu penser que le nouveau chef du royaume terrestre et le roi triton avaient le même plan en tête, et voulaient tous deux inonder les terres d'Aaron et non se battre entre eux ?

Le bras-droit de Blake soupira, continuant à observer silencieusement la mer, éclairée par la lune. Une lueur douce et mielleuse, tout le contraire de celle qui illuminait ses yeux.

Il avait ordonné à ses soldats de tenir fermement Poema, lassé que celle-ci n'arrêtait pas de se débattre. Pensif, il se mit à sourire. Il était en possession du bien le plus précieux de son ennemi, et c'était le plus important. Le prince allait enfin être témoin de sa gloire prochaine avant qu'il ne l'élimine pour de bon. Aaron ne pouvait pas mourir avant de le voir le surpasser.

- Argh !! J'en ai marre d'attendre le roi triton ! s'exclama-t-il tout à coup, faisant sursauter les gardes qui l'accompagnaient.

Morgan se recoiffa rapidement, rejetant ses courts cheveux gris plutôt sombres striés de reflets d'argent, et ferma ses yeux d'un bleu presque blanc. Même son apparence était effrayante : sa pâleur anormale, ses lèvres gercées parfois sanglantes tant il se les mordait, son corps bien trop maigre et ses cicatrices, qui laissaient penser qu'il ne sortait pas d'un palais mais d'une prison où l'on l'aurait torturé... Mais il était très beau, presque trop beau pour être vrai. Son visage de porcelaine, qui semblait plus fragile qu'une perle de verre, ses sourcils d'un gris sombre prononcés, ses longs cils et sa grande taille le rendaient majestueux malgré son aspect plutôt faible : il avait tout l'air d'un prince venant d'un royaume lointain.

Il se leva subitement, sentant le vent salé sur sa peau de neige.

- Nous, les humains, ne connaissons que trop peu la magie… Nous serons impuissants face aux sirènes… Mais certains d’entre nous connaissent quelques légers sortilèges, je me trompe ? Nous ne possédons pas de pouvoirs, mais certaines formules magiques marchent sans en avoir besoin, n’est-ce pas ?

L’un des gardes lui répondit :

- Ma grand-mère possède un livre de magie chez elle, elle ne sait pas d’où il vient, mais il contient effectivement ce type de formules…

- C’est pareil pour moi : j'ai dans ma bibliothèque un grimoire enchanté, mais je ne sais pas lire la langue qui y est écrite, ajouta un second soldat.

- Parfait. Ceux qui possèdent ce genre de livre doivent immédiatement me les apporter. Vous, là, dites aux autres soldats de se réunir, la guerre, c’est pour bientôt. Ces vagues, ce vent… Le roi arrive… Ah... Je me mets à parler comme cet idiot de vieux conseiller...

- À vos ordres, chef !

Morgan sourit d’un air mauvais. Lui, il savait lire toutes les langues du monde grâce à son intelligence hors du commun. Il lui avait suffi de trouver des manuscrits rédigés en langues différentes étant petit pour les apprendre ! Ce qu'il ignorait, c'est que parfois, ce n’étaient pas des langues, mais des messages codés par les mages. Ces livres appartenaient au vieux conseiller, et c’était l’une des raisons pour lesquelles il le soupçonnait d’être sorcier. Qui d'autre possédait tant d'ouvrages sur la magie ? Personne. En revanche, ne sachant pas que le vieux conseiller avait un repère rempli d'autres livres de sortilèges, Morgan ne rentra pas au palais. Pour lui, les ouvrages disponibles ne contenaient pas les sorts dont il avait besoin, il le savait car il les avait tous lus. Tous.

Pourquoi avait-il soudain eu l'idée de demander aux soldats de rapporter ces grimoires ? Tout simplement parce qu'il y avait de grandes chances d'y trouver comment se transformer en créature marine ! Le seul sortilège dont il avait réellement besoin ne se trouvait hélas pas au palais... Et s'il n'était pas au palais, alors il était peut-être en ville ! Les hommes avaient beau craindre la magie, tant qu'on n'était ni sorcier ni sirène, on avait le droit de posséder des ouvrages remplis de sortilèges, même si c'était mal vu.

"J'ai longtemps cherché, mais jamais je n'ai pensé demander de l'aide aux gens du peuple... Si le palais ne contient pas ce type d'informations, les habitants du royaume seront mon dernier recours... J'ai beau les détester, je ne peux pas nier le fait qu'ils peuvent m'être utiles... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Avant, je n'aurais pas pu quitter le palais, j'aurais pu seulement m'enfuir comme Aaron, mais maintenant, la situation a changé ! Si avant, personne ne sortait du palais, en particulier le prince car tous le surprotégeaient, aujourd'hui, grâce à la guerre et à sa disparition, je peux aller où je veux tant que je sauve le royaume ! Même si cette promesse est un mensonge... Mais... Maintenant que j'y pense, si j'aurais quitté le palais comme Aaron... Aurait-on seulement remarqué ma disparition ? Personne ne se soucie de moi... Personne ne m'avait vu partir à la poursuite de Poema lors de cette soirée fatidique où elle et son prince sont partis... J'espère que... Non. J'en suis sûr. Tout changera, bientôt. En tout cas, je suis sûr d'une chose. Face à la puissante magie des sirènes, les humains se rendront enfin compte que sans magie, nous ne pourrons pas gagner et accepterons le fait qu'il est impératif de se servir de sortilèges, même si c'est normalement interdit... Je n'ai honte que d'une chose. Je sais que s'il serait encore là, jamais je n'aurais pu devenir prince..." se dit-il en continuant à fixer l'horizon de ses yeux éteints.

Avez-vous remarqué la faille dans le plan de Morgan ? Lui et le roi triton, à cause de la perte de souvenirs que tous ont subie il y a des années, pensaient "noyer" les humains. Mais comment les noyer, si eux aussi étaient des créatures marines auparavant ? D’autant plus que les humains étaient simplement effrayés par la mer à cause des rumeurs, s’ils se retrouvaient tous dans l’eau, leurs pouvoirs cachés ne risquaient-ils pas de réapparaître ? Et le vieux conseiller, qu’espérait-il ? L’ancien fidèle du maître des mages savait tout du passé des humains, n’avait-il pas prévu que le plan des deux dirigeants allait si j’ose dire "tomber à l’eau" ? Eh bien pour lui, il n’y avait aucun risque : les hommes étaient trop effrayés par les sirènes pour penser ne serait-ce qu’une seconde que la mer allait être de leur côté et les sauver. À part pour la pêche, aucun humain ne s’approchait trop près de la mer, sauf les pirates. Et pour se transformer, il aurait fallu se sentir en sécurité dans l’eau, aimer les sirènes ou du moins remercier la mer pour ce qu’elle leur offrait.

Mais n’oublions pas que le roi triton risquait de changer d'avis à cause de nos amis, ce qui allait à l'encontre de ce que prévoyait le vieux conseiller ! Même Morgan n'était pas encore totalement sûr de sa tactique, qui reposait entièrement sur le fait si oui ou non il pouvait se transformer en triton. Encore des bâtons dans les roues du vieillard !

Qu'est-ce qui va arriver, si chacun d'entre eux a un plan différent ? Lequel des trois va pouvoir devenir "le maître du jeu" et décider comment s'y prendre pour attaquer les royaumes ? J'y viens. Commençons par aller voir ce qui se passe dans le monde aquatique...

Sous les mers, au château du roi triton, l’armée des créatures marines se préparait.

Après avoir écouté le discours de leur dirigeant, chaque habitant du royaume était prêt à l’aider. Pour eux, leur princesse avait été enlevée par un homme, qui plus est l’ancien prince des terres. Les humains ne pouvaient pas être de bonnes personnes si même leur souverain avait fui en emportant avec lui la fille du roi triton. Celui-ci savait que sa fille avait quitté le royaume de son plein-gré, et l’avait bannie en secret, mais parfois, il se demandait si elle avait été manipulée par le prince Aaron. Et s'il se trompait sur la situation ? Sa fille l'avait-elle trahi comme il le pensait, oui ou non ?

"C’est encore à cause de ces humains… Je veux que Poema revienne, mais je ne peux pas l’accepter… Si elle veut réintégrer notre royaume marin, il me faudra tuer cet homme, à moins qu’elle ne le fasse elle-même pour me prouver sa loyauté. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas accepté ma décision ! Elle devait se marier avec ce prince triton étranger, elle devait m'écouter et remplir ses devoirs de princesse, c'est ça, le plus important ! Ce qu'elle ressent, ça passe après... Sauf si... Ai-je été trop dur avec elle ? Après tout, l'amour, ça ne se commande pas... Non... Je ne dois pas penser ce genre de choses, si j'ai fait une fille, c'est bien pour qu'elle m'obéisse et qu'elle me soit utile..." se disait le roi triton alors qu’il prenait le chemin en direction de ses appartements.

Le puissant dirigeant des mers. Un triton contradictoire, indécis mais aussi complètement illogique et incohérent dans ses choix, et ce, trop souvent. Que se passait-il donc dans sa tête pour ne jamais savoir quelle décision prendre, alors qu’il était roi ? La plupart du temps, il ne pensait pas au bonheur de Poema, mais parfois, il se croyait trop dur avec elle. Pour lui, elle était à la fois une traîtresse et une enfant qui devait répondre à des responsabilités trop grandes pour elle. Il avait à la fois pitié de son sort et à la fois la détestait. Serait-ce une once d’amour pour sa fille qui ressurgissait à travers la pitié ?

Avant la séparation des royaumes, de nombreuses choses s’étaient passées dans sa vie. Tout cela avait causé le désordre dans ses pensées, le rendant assez déséquilibré. Mais comme il ne s’en rappelait pas (ce qui était arrivé à tous les autres habitants), il semblait toujours lui manquer quelque chose. Il était conscient d’avoir oublié un détail, mais lequel ? Il ne se souvenait même pas de la mère de Poema… Autrement dit, se souvenir du reste était demander l’impossible, s’il ne parvenait même pas à se rappeler d’un élément si important.

Vous comprenez maintenant, pourquoi les deux royaumes étaient tombés si bas durant l’absence de Blake, le seul chef ayant les idées claires ? Les deux dirigeants avaient eux-mêmes des troubles psychologiques, tout comme les habitants totalement perdus, et quand un peuple a un roi qui n’est pas capable de prendre de bonnes décisions, le royaume court à sa perte, c’est évident.

Coralia et Jack se regardèrent d’un air entendu : tous les deux s’étaient mis d’accord sur un plan. Un plan qui leur paraissait parfait !

- Ça va, tu n’as pas trop peur ? demanda le garçon.

- Arrête de me poser cette question, tant que tu es avec moi, je me sens bien. Tu imagines le faire toute seule ? Je ne pense pas que j’y serais arrivée…

- Tant mieux, alors. Bon, dès qu’il entre, tu lui dis ce qu'on a dit que tu allais lui dire.

- Tu vas me perdre, si tu me parles comme ça ! Bref, je sais ce qu'il faut lui expliquer, même si ça me paraît trop simple...

- Ce n’est pas important, tant que ça marche.

- Alors, il ne reste plus qu’à l’attendre… Oh, je sens un courant marin…! Je pense qu’il arrive bientôt, après tout, l’eau change toujours près de lui. Il peut s’agir soit de couleur, soit de température, soit de courant.

Et effectivement, l’eau autour d’eux prit des teintes argentées, bleutées, et la température baissa légèrement.

- Je ne savais pas… Maintenant que tu le dis, quand votre roi a quitté la pièce tout à l’heure, j’ai ressenti un changement de courant, c’était donc ça ! En tout cas, restons bien concentrés, il ne faudrait pas qu’il découvre la raison de notre venue ici avant qu’on ne puisse connaître ses véritables émotions.

Le pirate voulut ajouter quelque chose, hésitant, mais la porte s’ouvrit brusquement.

- Mon armée est prête. Revenons-en à notre discussion.

Le roi triton ne passa pas par quatre chemins : il voulait immédiatement interroger Coralia, dont il se méfiait de plus en plus.

- Que viens-tu faire ici ? Tu n’as pas l’air de te soucier de la mission que je t’ai confiée, alors pourquoi es-tu revenue ?

- Vous vous rappelez de mon frère Lohan ? Je vous en avais déjà parlé… C’est lui qui m’a ramenée dans votre château alors que je n’étais encore qu’une petite sirène, afin de me protéger. Il voulait pas que je me retrouve seule avec lui, et a préféré me mettre en lieu sûr.

- Oui, je m’en souviens très bien, mais dans quel but tu me racontes tout ça ?

- Je…

- Ne détestais-tu pas ton soi-disant frère ? Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis aussi rapidement ? S’il t’aime autant que tu le dis, il n’aurait jamais accepté que tu sois mon espionne.

- Il a toujours pris soin de veiller sur moi dans l’ombre. Mais là n’est pas le problème. Mon absence s’est rallongée car il m’a récemment contactée, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai compris mon erreur, je suis désormais sûre de son amour pour moi.

- Tu as beaucoup changé depuis le jour de ton départ. Que s’est-il passé pour que ton visage d’habitude si sombre, secret et sans émotions devienne si plein de vie ? Tu n’as jamais été une personne très souriante. Avant, je pensais parler à un fantôme, à une personne vide. Je suis content pour toi mais… J’ai beau te considérer presque comme ma seconde fille, je ne peux pas te faire confiance.

"Quel hypocrite… En plus, il ose me dire ça en me regardant dans les yeux..." pensa Coralia.

- Cela n’a aucun rapport ! Si je suis heureuse, c’est parce que j’ai trouvé l’amour. J’espérais que vous me donneriez votre accord, mais pour le moment, je dois vous parler d’une chose plus importante ! Et c’est à propos de mon frère. Je ne comprends pas pourquoi un simple sourire vous rend si méfiant envers moi.

- Vois-tu, avec tous ces humains, je me dis parfois que la joie et la bonne humeur peuvent être synonymes de mensonges. Seuls les individus qui veulent me piéger ou m’amadouer me parlent avec le sourire.

- Je n’essayais pas de vous amadouer ! Je voulais simplement être polie, je… Je ne vous ai pas vu depuis des jours…

- Bizarrement, avant, tu n’as jamais pris le temps de me sourire.

- Pouvons-nous arrêter de parler de cela ?

- Si tu veux Coralia, mais dépêche-toi. Je pense avoir besoin de toi pour la guerre.

- Je ne vous l’ai jamais dit mais mon frère fait partie du clan des mages. Il est leur chef.

- Quoi...? Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?! Il aurait pu nous aider à battre les humains ! Alors ce fameux maître des mages... C'est ton frère ?! Je me rappelle que lui aussi déteste les hommes ! Les sorciers sont un clan à part, mais nous, les sirènes et les tritons du royaume, utilisons parfois leur magie...

- Nous utilisons la bonne magie, les mages, eux, se fichent des règles. Ils n’hésitent pas exercer la magie noire, mais mon frère va les remettre sur le droit chemin. Si je vous disais que la raison de détester les humains est bête, arrêteriez-vous la guerre ?

- Non, ce n’est pas possible.

- Écoutez-moi avant ! Les humains n’ont jamais haï le monde marin comme nous le pensions. Ils ont été manipulés par les mages tout comme votre royaume a été manipulé, tout cela pour engendrer un conflit menant à la destruction de notre monde…

- Peut-être que tu me mens ! Prouve-moi que c’est ton frère.

- Vous vous rappelez du fait que je n’ai jamais réussi à faire de magie ? Mon frère ne voulait pas que je sombre dans les problèmes et m’éloignait de tout cela. Avant, cela me mettait en colère, mais quand j’ai vu à quel point ça peut être dangereux, j’ai compris son choix. Bref, voyez par vous-même.

Coralia murmura au courant de faire des bulles et de nombreuses petites bulles multicolores et brillantes se matérialisèrent près d’eux.

- Ce n’est pas un sort très puissant mais… Je ne pensais pas que tu me disais la vérité ! s’exclama le roi en attrapant brusquement la jeune sirène par le bras.

Jack le fusilla du regard mais ne fit rien par peur de faire échouer leur plan.

"S’il fait quelque chose de plus, je ne me retiendrai pas… En tout cas, il a l'air de lui faire confiance et de la croire comme prévu... Je vais encore attendre avant d'intervenir..." décida-t-il en continuant à fixer les moindres faits et gestes du roi des mers, prêt à agir en cas de souci.

- Maintenant, tu vas tout de suite dire à ton frère de nous aider à détruire les humains.

- Mais… Je pensais que vous allier au contraire arrêter cette guerre inutile ! Vous ne voulez pas savoir la vérité, retrouver votre fille, unir votre royaume avec les terres du prince ?

- Bien sûr que non ! Ma fille m’a trahi, et moi, j’ai toujours voulu le pouvoir. Ce ne sont pas les conseils des mages qui m’ont décidé ! Ils ont refusé de m’aider à anéantir le territoire des humains, car ils voulaient que je me débrouille tout seul. Mais je sais désormais que leur chef est ton frère ! Si tu ne coopères pas, je serais dans l’obligation de le menacer, après tout, je t’ai en otage.

- Quoi ?!

Le plan de Jack et Coralia consistait à deviner les véritables pensées du roi triton. Ils avaient répété la discussion qu'ils allaient avoir avec le père de Poema pendant son absence. Pour qu'il leur fasse confiance, il fallait parler du frère de Coralia, et utiliser sa magie avait très bien fonctionné. Tous deux croyaient que le souverain des mers allait prendre le temps de réfléchir, ou allait changer d'avis, mais celui-ci leur fit comprendre très clairement qu'il n'avait pas l'intention de stopper le conflit avec les humains. En fait, non seulement il se moquait d'apprendre que les humains n'étaient pas tous de mauvaises personnes, mais en plus il voulait détruire leur royaume depuis bien longtemps que nos amis ne le pensaient, pour le pouvoir et non pour récupérer sa fille !

"C'est pire que ce que je pensais ! Il... Comment peut-il dire ce genre de choses ? Il ne voulait que l'argent et le pouvoir depuis le début ? Même si des gens souffrent par sa faute, il s'en moque ? Il en oublie le bonheur de sa propre fille ? Cela coïncide avec ce que nous avait dit le maître de mon frère avant de mourir..." se dit la sirène, choquée.

Le triton se mit soudain à la tirer en direction de la sortie.

Coralia, surprise par la soudaine violence du roi, gémit :

- Vous me faites mal, lâchez-moi…

- J’ai compris ce que tu essaies de faire depuis tout à l’heure. Si tu ne veux pas m’aider, tu vas devoir me suivre ! Que tu le veuilles ou non, tu me seras utile grâce à ton lien avec le chef des mages !

De tout ce qu’avait dit la sirène, le roi n’avait entendu que ce qui l’importait, à savoir, obtenir de la force en utilisant la magie des sorciers pour vaincre les humains.

Jack sentit son cœur sauter dans sa poitrine et se précipita vers le roi, le repoussa, puis le fit lâcher Coralia.

- Toi ! Qu’est-ce qui te prends ?! s’écria le triton.

- Vous n’avez pas le droit de l’emmener contre sa volonté !

Disant cela, Jack tituba. Sa tête tournait, sa vue se brouillait, et son torse était comme compressé par une force invisible, mais il décida de l’ignorer. Pour ne pas inquiéter Coralia, il continua à faire comme si tout allait bien.

Heureusement, la jeune sirène réagit rapidement et appela la magie de son frère au secours. D’énormes chaînes semi-transparentes firent leur apparition puis entourèrent le triton avec force. Immobilisé, le roi des mers avait été mis hors d’état de nuire malgré sa puissance.

Quand il comprit que ce n’était pas possible de s’en défaire, il marmonna, résigné :

- Ah… Ça, c’est de la vraie magie…

- Pardonnez-moi, mon roi, mais vous n’êtes pas digne de régner. J’aurais dû m’en rendre compte plus tôt. Magie, aide-moi. Pour le moment, nous devons le manipuler. Son armée ne nous écoutera pas, en revanche, elle écoutera les paroles de son roi.

Il ne suffit que de quelques instants pour que la magie de Lohan ne fasse possession du corps du roi. Celui-ci sentit ses yeux se fermer : quand il les rouvrit, ce n’était plus lui. Une lueur rouge brillait dans son regard.

- Parfait ! Regarde, Jack. Nous avons réussi ! Il se débrouillera tout seul, nous, nous devons rejoindre Serenn et Moonlight, puis partir au palais terrestre retrouver les autres ! J’espère qu’ils ont réussi, eux aussi. Eh, Jack ? Que…

Sous le feu de l’action, Coralia n’avait pas remarqué que son bien-aimé s’était effondré. Il n’avait pas supporté de voir le roi triton faire du mal à la sirène, et avait négligé son cœur qui frappait sa poitrine avec force.

Son corps, blessé par la magie du sablier, ne pouvait plus tenir face à la peur, au stress et aux sentiments trop forts. Jack portait jadis le sablier autour du cou, c'est donc au niveau de son cœur qu'il est malade. C'est pourquoi ce qu'il avait vu lui avait fait une sorte de crise cardiaque. L'amour étant plus fort, il avait tenu jusqu'à ce que Coralia soit en sécurité, mais s'était écroulé tout de suite après.

Malédiction après malédiction.

Serenn et Moonlight, remis de leurs émotions, avaient décidé de venir voir ce qui se passait aux appartements du roi. Ils avaient vu ce dernier descendre les escaliers, le regard comme envoûté. Ayant compris qu’il s’agissait de la magie de Lohan, ils s’étonnèrent de ne pas voir arriver leurs amis. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir Jack évanoui au sol et Coralia qui le regardait, pétrifiée de stupeur !

- Jack…? Coralia ? Qu’est-ce que… commença Serenn.

Mais la jeune fille ne réagissait pas. Une peur bleue se lisait sur son visage.

- Elle doit être trop choquée pour réagir… murmura Moonlight en se mordant un ongle.

- On fait quoi…? lui chuchota Serenn.

Ils essayèrent d’utiliser la magie sur lui, mais rien n’y faisait.

- Je comprends pas ce qui est arrivé à Jack, mais je pense qu'ils ont réussi à convaincre le roi triton, même s'ils ont utilisé les pouvoirs de Lohan. Donc, on les emmène tous les deux loin d'ici... La magie devrait vite nous ramener à la surface.

- D’accord. Espérons qu’il n’a rien… Même si je ne comprends pas pourquoi la magie ne fait pas effet sur lui… Pourquoi ne nous arrive-t-il que des malheurs ? Ce n’est pas la première fois que ça arrive à notre groupe…

- Je ne sais pas, Serenn, je ne sais pas.

Moonlight pris délicatement la main du garçon afin de le rassurer de sa présence.

- Magie, fais-nous quitter cet endroit et ramène-nous à la surface. Nous devons vite voir Lohan.

Cette fois-ci, la magie fut bien plus rapide et les téléporta directement au beau milieu de la mer, mais encore assez loin du palais terrestre. Jack et Coralia étaient portés par la magie, ce qui les empêchait de se noyer.

- Pourquoi ici…?

Moonlight n’eut pas le temps de terminer sa question et se tut car ce qu’il vit lui fit immédiatement comprendre la gravité de la situation.

Serenn se colla à lui, effrayé. Coralia, elle, s’éveilla en sentant le vent froid sur sa peau.

Un énorme bateau fait de bois sombre étincelant leur faisait face. Ce n’était pas un navire normal : il était entièrement fait de magie.

Et ils ne le savaient pas encore, mais à bord se trouvaient Morgan ainsi que Poema, retenue prisonnière.

Comment Morgan était-il parvenu si vite à maîtriser de tels sortilèges ? Pourquoi la magie de Lohan ne pouvait-elle pas libérer Poema ni aider Blake à s’approcher du bateau ?

C’était simple : le jeune maître des mages n’avait pas encore pleinement retrouvé ses sens après avoir rencontré le vieux conseiller, il devait d’abord se sentir capable de le vaincre avant de réussir. Mais ça, vous le savez déjà. Quel est donc le rapport avec les sortilèges de Morgan ? Lohan a seulement du mal à affronter le conseiller, mais le bras-droit du prince ne lui causait normalement aucune difficulté !

En fait, ce bateau, ce n’était pas seulement l’œuvre de Morgan mais aussi celle du fidèle de l’ancien maître des mages. Vous comprenez, maintenant ? Il s’agit d’un navire créé par la magie de Morgan ET par la magie du conseiller ! Ainsi, les pouvoirs de Lohan étaient inefficaces contre le bateau, et personne n’arrivait à l’atteindre. Pour cela, il fallait que Lohan affronte ses peurs.

Que s'était-il passé du côté de Morgan et des autres sur terre ? Comment tout ceci était-il arrivé ? D'où venait ce navire ? Et s'il est impossible d'utiliser la magie de Lohan pour le moment, que fallait-il faire pour sauver Poema et arrêter le bras-droit de Blake ?

lecture 0 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Chapitre 30 : Oublié ?
Chapitre 30 : Oublié ?

Morgan avançait dans le château des mers avec Poema, escorté par quelques gardes."Je touche au but, alors pour...

Yuu Lune Azur
30 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app