Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Par la fenêtre. Chapitre 5. Elle

Par la fenêtre. Chapitre 5. Elle

Veröffentlicht am 30, Juli, 2024 Aktualisiert am 30, Juli, 2024 Crime stories
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Par la fenêtre. Chapitre 5. Elle

On m’avait dit du bien de ce quartier à l’agence , là j’avoue que je suis comblée. Un dimanche matin ensoleillé, un petit jogging sur les quais, un passage à la boulangerie. Ça me change des plaines de Courteau la vieille. Et ce marché, mais quel bonheur. Je n’aurais jamais cru ça possible en ville. En fait si. Tout es plus grand ici. Je dois avoir l’air d’une idiote avec tous mes cabas. Demain j’irai m’acheter un caddie. Ce qui fait mémère à Courteau est tout à fait à la mode hipster ici. Bon je vais me trouver quelques pots de plantes aromatiques et de fleurs pour les fenêtres de la cuisine et de la chambre. 

  • Je ne vous conseille pas les tomates cerises, elles ont du mal cette année. Le manque de soleil peut-être.
  • Heu, pardon?
  • Excusez moi, je vous ai fait peur en arrivant derrière vous comme ça. Désolé. Je vous ai vu hésiter devant ces plants de tomates alors, j’ai voulu rendre service. 
  • Merci, c’est très gentil. Mais on se connaît? J’ai l’impression de vous avoir déjà vu.
  • Vous venez d’emménager au 18 rue Debussy c’est ça?
  • Heu oui comment le savez vous? 
  • Je pense que nos fenêtres de cuisine sont en vis à vis. Je m’appelle Thibault. 
  • Ha, d’accord! Enchantée. Valentine.
  • Alors vous prenez quoi finalement? Moi, je vais me racheter un géranium pour la chambre. L’été risque d’être chaud et je tiens à faire la chasse aux moustiques.

Je dois avoir l’air d’une paysanne. Je ne me suis pas vraiment habillé à la parisienne, je n’allais qu’au marché après tout. On dirait que lui il revient de la messe. C’est peut être le cas! Bon je dois faire un choix. Ça me stress, il attend, je préférerais réfléchir seule. Pas de tomates mais des géraniums. De la menthe et du basilic. Et puis ces petites fleurs blanches qui tombent ce sera joli par dessus les garde corps.Heureusement qu’il est là finalement il va porter une partie de mes achats. J’ai vraiment l’impression d’être une gourde. En plus je sue comme une vache avec cette chaleur. 

-Nous y voilà, je vous aide à monter tout ça? 

- Oh non c’est vraiment gentil mais je vais faire deux aller retours, ne vous dérangez pas. On va poser le carton de plantes dans la cour, j’ai vu qu’il y avait une table. À ce propos vous savez si on peut utiliser l’espace, c’est commun? 

- Oui bien sûr. Vous avez tout à fait la possibilité d’ajouter un petit salon de jardin, des pots de fleurs. L’ensemble des habitants se partagent les lieux. C’est tranquille. 

- Merci alors, à un de ces jours.

Voilà c’est bien comme ça. J’espère que les géraniums seront efficaces. Ça donne une jolie perspective quand on est couché sur le lit. Et puis si je trouve un petit treillis je les ferais monter histoire de me cacher des regards indiscrets. La cuisine ça va, mais la chambre hors de question.

lecture 44 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min
L'Affaire 'Rouge Écarlate'
L'Affaire 'Rouge Écarlate'

Le génie criminel qui se cachait derrière la plus grande série de meurtres de l'Histoire vient...

Sophia Lune D'azur
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey