Lundi 12 janvier 2026
Lundi 12 janvier 2026
Elle dit que je devrais me concentrer sur ce que j’aime, ce qui me fait du bien et me nourrit, et je voudrais pouvoir lui confier combien j’ai honte, parfois, de ce que je suis. Je ne supporte pas bien de rester très longtemps entourée, même par ceux que j’aime le plus fort, parce qu’alors je me perds dans le bruit environnant. Soudain tout devient flou et je ne sais plus bien ce qui m’appartient, ce qui émane de moi ou des autres autour, je suffoque malgré l’amour. Pour reprendre mon souffle, j’ai besoin de m’isoler. Je ne me sens vraiment en sécurité que si je suis sûre de pouvoir m’échapper alors je disparais souvent, dans mes pensées ou dans la maison sous le vent. Je peux rester des jours et des jours sans mettre le nez dehors, regarder le temps filer derrière mes fenêtres et me réjouir d’être là, seule et un peu au bord, juste assez loin pour percevoir mes propres contours. Certains trouvent qu’il faudrait remettre un peu d’extérieur dans tout ça, laisser le monde venir à moi, ils disent que je suis compliquée et sauvage, mais moi je respire mieux dans les marges.
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen


Jackie H vor 19 Stunden
Je connais très bien ce besoin de s'isoler, de se retrouver au calme... ce sentiment que la solitude est ma meilleure amie, pas une ennemie. Le silence, idem.
Parfois je vais jusqu'à penser que ceux qui ont besoin d'être entourés en permanence et de vivre dans le bruit et l'agitation sont surtout des gens qui ont peur de penser et de se retrouver seuls avec eux-mêmes. Mais au fond, penser cela, c'est aussi de l'intolérance. Certains se sont forgés ainsi tout simplement parce qu'ils ont grandi dans un vaste rassemblement humain extrêmement convivial.
C'est toujours difficile de comprndre ce qui est différent de soi. Dans un sens ou dans l'autre.
Clara Mancini vor 12 Stunden
Oui je suis d'accord. Il s'agit de faire preuve de tolérance, envers les autres...et envers soi-même.