Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La suite du parcours : Kontum, le delta du Mékong

La suite du parcours : Kontum, le delta du Mékong

Pubblicato 4 mar 2024 Aggiornato 4 mar 2024 Viaggi
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 18 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La suite du parcours : Kontum, le delta du Mékong

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-22279308.html

 

Coucou à tous ! Désormais, l'accès Internet est plus compliqué, on passe moins de temps dans les lieux donc moins de temps sur Internet ... d'où la faible prose de nos derniers articles !

Reprenez la carte du Vietnam du premier article pour suivre un peu plus facilement notre parcours de descente du Nord au Sud : 

Après Hanoi, Ninh Binh, surnommée la baie d'Ha Long terrestre, les mêmes pains de sucre, mais au milieu des rizières... superbe ! Une petite virée en motorbike pour la journée dans ce magnifique paysage vaut vraiment le coup !,

Puis Hue, la ville de notre amie Tanh Nga, ancienne capitale avec sa cité impériale,

et Hoi An, une des seules villes épargnée par la guerre, conservant des maisons anciennes avec beaucoup de charme...,

 

Passage par les montagnes au centre à l'intérieur du pays, n'ayant pas pu aller à Sapa au nord, du fait de graves intempéries qui ont ravagé le nord du Vietnam quand nous étions à Hanoi.

Et nous voici donc à Kontum plus précisément, à la rencontre des minorités ethniques jarai et bahnar, et de leurs superbes maisons...

 









Nous voici désormais redescendus dans le delta du Mekong... en évitant l'escale dans le brouhaha de Ho Chi Minh ! Merci bien, parait que c'est pire qu'Hanoi.

Une nuit passée à Vinh Long, sur une île en face et visite des marchés flottants ce matin. Les vietnamiens, dans leurs barques, font leur ravitaillement en passant de barque en barque qui servent de boutique, au milieu d'un affluent dans le delta du Mekong. Très atypique !

Et nous voici désormais à Rach Gia pour embarquer demain sur l'île de Phu Quoc... un petit paradis de nature a ce qu'on dit !!!

 

Nos futurs plans ensuite sont : retour a Rach Gia dans quelques jours, puis remontée à Chau Doc, pour ensuite passser la frontière cambodgienne direction Phnom Penh et ensuite Angkor... avant de prendre direction Bangkok et reprendre l'avion.

Retour prévu sur Paris le 11 septembre... Les distances sont longues, il nous faut désormais sans cesse calculer le temps qu'on passe pour avoir tout de même le temps de découvrir le Cambodge, et de ne pas vivre uniquement dans les trains !

 

Nos impressions en quelques mots sont bonnes, mais néanmoins mitigées : un très beau pays, une culture en pleine effervescence et renouveau, une nourriture délicieuse ; mais un contact avec les vietnamiens pas toujours facile, très, très souvent l'impression de n'être qu'un dollar sur pattes, qu'on cherche à abuser en permanence... un autre contact avec les vietnamiens est souvent très difficile à trouver.

Les touristes voyageant en Asie du Sud-Est rapportent le même écho, un accueil et un rapport avec la population bien moins chaleureux qu'au Cambodge ou en Thailande par exemple, des relations basées uniquement sur le nombre de dollars que tu vas leur rapporter. Héritage de la guerre ? l'Amérique et l'Occident, grands ennemis d'hier, ne seraient-ils désormais accueillis et acceptés ici au Viêt-Nam, pays toujours communiste, que pour l'argent qu'ils ramènent au pays ? On s'interroge...On a cherché à sortir un peu des sentiers battus, sans toujours de succès..

On a donc très envie de découvrir le Cambodge, pays moins touristique, on l'espère moins pollué par ces écueils ?

Grosses bises a tous

CM et Céline

lecture 18 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Viaggi
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti