Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La suite du parcours : Kontum, le delta du Mékong

La suite du parcours : Kontum, le delta du Mékong

Published Mar 4, 2024 Updated Mar 4, 2024 Travel
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 143 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La suite du parcours : Kontum, le delta du Mékong

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-22279308.html

 

Coucou à tous ! Désormais, l'accès Internet est plus compliqué, on passe moins de temps dans les lieux donc moins de temps sur Internet ... d'où la faible prose de nos derniers articles !

Reprenez la carte du Vietnam du premier article pour suivre un peu plus facilement notre parcours de descente du Nord au Sud : 

Après Hanoi, Ninh Binh, surnommée la baie d'Ha Long terrestre, les mêmes pains de sucre, mais au milieu des rizières... superbe ! Une petite virée en motorbike pour la journée dans ce magnifique paysage vaut vraiment le coup !,

Puis Hue, la ville de notre amie Tanh Nga, ancienne capitale avec sa cité impériale,

et Hoi An, une des seules villes épargnée par la guerre, conservant des maisons anciennes avec beaucoup de charme...,

 

Passage par les montagnes au centre à l'intérieur du pays, n'ayant pas pu aller à Sapa au nord, du fait de graves intempéries qui ont ravagé le nord du Vietnam quand nous étions à Hanoi.

Et nous voici donc à Kontum plus précisément, à la rencontre des minorités ethniques jarai et bahnar, et de leurs superbes maisons...

 









Nous voici désormais redescendus dans le delta du Mekong... en évitant l'escale dans le brouhaha de Ho Chi Minh ! Merci bien, parait que c'est pire qu'Hanoi.

Une nuit passée à Vinh Long, sur une île en face et visite des marchés flottants ce matin. Les vietnamiens, dans leurs barques, font leur ravitaillement en passant de barque en barque qui servent de boutique, au milieu d'un affluent dans le delta du Mekong. Très atypique !

Et nous voici désormais à Rach Gia pour embarquer demain sur l'île de Phu Quoc... un petit paradis de nature a ce qu'on dit !!!

 

Nos futurs plans ensuite sont : retour a Rach Gia dans quelques jours, puis remontée à Chau Doc, pour ensuite passser la frontière cambodgienne direction Phnom Penh et ensuite Angkor... avant de prendre direction Bangkok et reprendre l'avion.

Retour prévu sur Paris le 11 septembre... Les distances sont longues, il nous faut désormais sans cesse calculer le temps qu'on passe pour avoir tout de même le temps de découvrir le Cambodge, et de ne pas vivre uniquement dans les trains !

 

Nos impressions en quelques mots sont bonnes, mais néanmoins mitigées : un très beau pays, une culture en pleine effervescence et renouveau, une nourriture délicieuse ; mais un contact avec les vietnamiens pas toujours facile, très, très souvent l'impression de n'être qu'un dollar sur pattes, qu'on cherche à abuser en permanence... un autre contact avec les vietnamiens est souvent très difficile à trouver.

Les touristes voyageant en Asie du Sud-Est rapportent le même écho, un accueil et un rapport avec la population bien moins chaleureux qu'au Cambodge ou en Thailande par exemple, des relations basées uniquement sur le nombre de dollars que tu vas leur rapporter. Héritage de la guerre ? l'Amérique et l'Occident, grands ennemis d'hier, ne seraient-ils désormais accueillis et acceptés ici au Viêt-Nam, pays toujours communiste, que pour l'argent qu'ils ramènent au pays ? On s'interroge...On a cherché à sortir un peu des sentiers battus, sans toujours de succès..

On a donc très envie de découvrir le Cambodge, pays moins touristique, on l'espère moins pollué par ces écueils ?

Grosses bises a tous

CM et Céline

lecture 143 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Travel
Jour 9
Jour 9

Les racines c’est pour les plantes. Les hommes ont des pieds : Voyagez !

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app