16. John T. McPHERSON
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
16. John T. McPHERSON
D’un père pompier et d’une mère institutrice dans le primaire à Baltimore, John garde un goût prononcé pour la discipline. À la fin du secondaire il s’engage dans les marines où il œuvre jusqu’au rang de sergent. En 2005 il est blessé à la jambe lors d’une relève en Iraq. Éloigné du terrain pendant plusieurs mois, il s’intéresse aux opérations, rejoint les services de renseignements de l’armée et tisse des relations avec la CIA.
John reste patriote, mais les dessous des opérations à l’étranger, les pots de vins pour la reconstruction et les contrats d’armement usent rapidement ses valeurs et sa vision utopiste des débuts.
Correspondant officiel au moyen orient pendant plusieurs années, il voit peu à peu les marchés se tourner vers les entreprises privées. Avec ses contacts bien implantés aussi bien dans les renseignements de l’armée qu’au sein de la CIA, il décide d’ouvrir sa propre société de sécurité privée et de devenir contracteur, un business qui fleurit vite et s’avère bien plus lucratif que sa solde. Privilégiant toujours les intérêts de son pays, John n’hésite cependant pas à prendre des contrats parfois litigieux, et c’est sans grande réticence qu’il accepte une mission d’espionnage industriel un peu musclée qui lui est confiée par un milliardaire de la tech via un ancien contact de la CIA.