Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Jour 5  - 27/11/2018

Jour 5  - 27/11/2018

Pubblicato 16 feb 2023 Aggiornato 16 feb 2023 Salute
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 38 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Jour 5  - 27/11/2018

Malgré une bonne nuit de sommeil, je me sens toujours fatiguée. Je ne fais pas grand-chose le matin, je n’ai pas le courage de m’occuper des rats, ceci dit ils dorment. D’ailleurs, Goten a compris à quoi servait le hamac et dort dedans, il est tellement mignon, en le voyant j’étais très émue. Il ne me faut pas grand-chose en ce moment pour avoir un fort ressenti émotionnel. Ma sœur m’appelle pour parler de Noël, je ne sais pas encore dans quel état je serais. Je n’aime pas les fêtes de fin d’année, elles m’angoissent, plus qu’elles ne me réjouissent. Mais ça me stimule et c’est un objectif. En fin de matinée, j’écris un mail au psychiatre du CRA, il m’avait dit de le recontacter si des choses me revenaient. Je lui fais part de ma situation et écris tout un tas de détails qui me sont revenus.

Christophe rentre le midi, je suis contente de le voir, nous mangeons, steaks pâtes; La nourriture passe et c’est déjà une belle avancée. Je mangerai une compote dans l’après-midi. Je me sens vraiment fatiguée, je décide à 14h de m’allonger avec mon casque à réduction de bruit et j’écoute Mozart à nouveau, il doit rester environ 1h de musique. Quand j’ouvre les yeux, il est 17h. J’ai dormi 3h et je suis encore fatiguée. Je me lève, vaseuse et un peu déprimée, je mets un documentaire très intéressant sur les astronautes. Je rêve de voir la terre vue d’en haut, petite je voulais être astronaute. La vie en a décidé autrement. Aujourd’hui avec les technologies, il est possible de s’y croire et de vivre un peu ce rêve. Je comprends mieux pourquoi parfois, on me disait que j’avais la tête dans les étoiles. 

Christophe rentre, je suis encore un peu vaseuse, puis un peu d’énergie revient.

Je mange un peu de pain, une soupe et un carré de chocolat. Ce n’est pas grand-chose, mais au moins, j’évite l’anémie. Nous regardons le film “Les chèvres du Pentagone”, un film complètement déjanté avec George Clooney, Ewan McGregor et Jeff Bridges. Puis nous nous couchons vers 23h15, j’arrive à rester éveiller et suivre un film, c’est encore un pas de plus.

 

crédit image : ulleo (pixabay)
desssin : moi-même (Anne-Sophie Campenon)

lecture 38 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti