Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Jour 6  - 28/11/2018

Jour 6  - 28/11/2018

Pubblicato 16 feb 2023 Aggiornato 16 feb 2023 Salute
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 39 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Jour 6  - 28/11/2018

Réveillée à 8h30, j’ai la sensation d’avoir bien dormi. Je déjeune des céréales, puis m’installe dans le canapé. J’entends les rats bougés, Léonard veut sortir. J’emmène la cage sur la table, pour lui ouvrir, Goten est toujours dans le hamac. Léonard vient sur moi, ça m’occupe un peu. Je fais une séance de méditation de 10 mn, ça m’apaise un peu. Ma sœur m’appelle pour Noël et prendre de mes nouvelles. Je reçois un sms d’une collègue que j’apprécie beaucoup, elle me demande comment je vais, ça me fait plaisir. Une autre collègue lui fait passer le message qu’elle pense à moi également.
L’envie me prend d’écrire une sorte de journal de bord, de ce que je vis depuis vendredi. Il est environ 11h quand je commence à écrire les premières lignes de ce que vous êtes en train de lire. À ce moment-là, je ne sais pas ce que j’en ferais, mais j’en ressens le besoin et je m’exécute tant que j’ai de l’énergie. Il est 12h et je me sens fatiguée, j’ai écrit non-stop pendant 1h.

Je vais me laver, la douche me fait du bien. Christophe arrive vers 12h45, je prépare à manger. Je me sens un peu fatiguée malgré mes 9h de sommeil. Je m’installe dans le canapé et prends mon téléphone. Ma mère m’envoie un sms pour savoir si elle peut m’appeler, je lui réponds par l’affirmative et nous discutons pendant ½ heure, ça me fait du bien. Je sens que j’ai un peu plus d’énergie, j’ai malgré tout toujours des picotements dans les mains. 14h45, je décide de faire du ménage dans mes favoris sur Internet, des tas de liens que je ne consulte plus. N’ayant pas la force de dessiner, je regarde des vidéos sur le dessin et j’enchaîne sur des vidéos de percussions japonaises pendant 1h30. J’ai le sentiment que ces percussions stimulent mon cerveau, sans que je n’aie rien à faire. Cela me rassure de percevoir qu’il réagit à certains stimuli et sans effort.

Il est presque 16h30 et je me décide à regarder un documentaire sur Netflix, je ne sais pas encore lequel. J’en trouve un sur la nature, j’ai finalement un problème avec mon abonnement et je ne peux pas le regarder. Comme j’ai un peu d’énergie, je décide de m’occuper du linge, je me sens utile. J’ai faim, c’est bon signe, je mange 2 kiwis. Je continue de regarder des vidéos sur la créativité, en attendant de pouvoir m’y remettre. Christophe arrive, pendant qu’il appelle sa mère, je continue à naviguer sur Internet. Puis nous nous occupons des rats. L’heure du dîner approche, j’ai un peu faim, salade et jambon cru avec du fromage, et un petit morceau de pain, je finirai avec un carré de chocolat. L’appétit revient et je m’en réjouis. Nous regardons la série “10 pourcent” et nous nous couchons vers 23h15, je mets mon réveil à 10h car j’ai rdv chez le médecin à 10h55.

 

crédit image : SS-Lw  (pixabay)
desssin : moi-même (Anne-Sophie Campenon)

lecture 39 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti