Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Jour 8  - 30/11/2018

Jour 8  - 30/11/2018

Pubblicato 16 feb 2023 Aggiornato 16 feb 2023 Salute
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 39 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Jour 8  - 30/11/2018

Je me réveille à 7h30, moins vaseuse mais avec un peu de palpitations. Je me lève pour mes besoins naturels, me recouche, puis me relève pour prendre mes cachets et mon traitement pour l’asthme. Finalement je n’arrive pas à me rendormir et me lève vers 8h30. J’ouvre les volets, même si ça donne sur la rue, ça me fait du bien de prendre l’air. Je regarde rapidement Facebook, Instagram, mes mails, Twitter, puis je lance mon appli de méditation Petit Bambou. Ce sont des méditations de 10 minutes environ, je m’installe et finalement je médite durant 20 minutes. Pendant la méditation je continue de ressentir des picotements dans mes mains et bras. Il est 10h, je termine de rédiger mon journal de bord et je me prépare un café. Je me rends compte que j’ai du mal à me projeter dans le futur, moi qui fait de l’anticipation anxieuse, là c’est minute par minute, heure par heure. Step By Step. 

Je retrouve un peu l’envie de dessiner, mais pour l’instant, je n’ai pas la force. Je regarde des vidéos inspirantes sur comment vivre le moment présent. Je fais du ménage dans mes “amis” Facebook, ainsi que des pages que je suivais et quitter des groupes qui ne m'apportaient plus rien. J’ai reçu un sms d’une amie pour le réveillon du 31 décembre, ça me fait super plaisir. Ce sont des amis du côté de Christophe. Je connais la maison et ils sont bienveillants, j’apprécie leur compagnie et s’ils nous invitent, je suppose que c’est réciproque. Christophe va rentrer un peu plus tard ce midi, il a un apéro au bureau, ça va lui faire du bien de voir autre chose, que moi en pleine dépression.

En attendant, je reprends mon carnet de croquis et me lance dans le dessin d’une Fleur de Lotus. Je trouve une image avec une fleur ouverte et une fermée, ça me correspond bien en ce moment. C’est tremblant et laborieux, mais le 1er pas est fait. Vers 15h, nous allons à mon travail, en voiture, c’est à 15 minutes à pied mais j’en suis incapable. J’y vais pour récupérer mes tickets-restaurant, j'ai quelques palpitations. Ma collègue descend me les apporter, je discute un peu avec elle, mais je ne m’éternise pas, je ne suis pas du tout à l’aise et je n’ai pas du tout envie de croiser d’autres collègues. Nous repartons pour aller dans une animalerie, acheter de la litière et de la nourriture pour les rats. Il y a deux personnes devant nous à la caisse, avec beaucoup de petits articles, je stresse un peu et j’hésite à aller dans la voiture. Je patiente, encore un pas de plus. Retour à Dijon, nous allons jusqu'aux allées du Parc de la Colombière, nous marchons 15 minutes environ, je suis fatiguée et nous rentrons chez nous. Je mange 2 kiwis pour me booster un peu. Comme d’habitude, je m'occupe des rats, je suis au moins un peu utile. Je suis assez détendue. Peut-être cette petite sortie m’a fait du bien. J'ai une petite envie de bière, je bois un verre avec quelques gâteaux apéritifs. Je ne le finis pas, je sens que ça va faire trop. Nous mangeons de la pizza et je ne la termine pas non plus. Nous nous installons devant la TV et regardons le film Inferno, c’est dans la même franchise que Da Vinci Code. Les rats sont assez calmes ce soir.

 

crédit image : 강춘성 pixabay)
desssin : moi-même (Anne-Sophie Campenon).

lecture 39 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti