Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 5

Chapitre 5

Pubblicato 16 ago 2024 Aggiornato 16 ago 2024 Romance
time 10 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 5

Chapitre 5 : Une suite de soirée à la campagne.

Une fois montés dans la 4x4 de Clovis, tout le monde s'installa. Clovis prit le volant, tandis que Nicolas céda la place du passager avant à Robin. Mélia et Joshua prirent place sur la banquette arrière, après une courte discussion avec Clara, qui s'installa à l'arrière avec eux pour continuer à discuter et apprendre à se connaître davantage.

Sur la route, alors que les paysages nocturnes défilaient, Nicolas se tourna vers Clara, curieux. « Alors, tu es célibataire ou non ? » demanda-t-il, un sourire espiègle sur les lèvres. « Moi, je le suis, » ajouta-t-il.

Clara hocha la tête. « Oui, je le suis depuis un an. Mon ex, Rémy, voulait partir en Turquie pour se rapprocher de sa mère malade. Il a décidé de s'y installer et d'y travailler. »

Nicolas, intéressé, continua : « Et tu ne l'as pas suivi ? Beaucoup le font par amour. »

Clara haussa les épaules. « Non, c'était trop loin pour moi. Je ne parle pas la langue, même s'il aurait pu m'apprendre. De plus, j'ai deux frères et mes parents vivent en Italie depuis que nous avons chacun quitté le cocon familial. »

Nicolas acquiesça, compréhensif. « Je comprends ton choix. Moi, je suis célibataire depuis six mois. Et voilà que je rencontre une belle beauté ce soir. » Il lança un sourire charmeur à Clara, qui rougit légèrement tout en riant.

À l'arrière, Joshua et Mélia étaient plongés dans leur propre conversation. « Franchement, ça me rappelle des souvenirs, principalement quand je partais en vacances avec mes sœurs Sarah et Kenza pour rejoindre la colo, » dit Joshua avec un sourire nostalgique.

Mélia acquiesça. « Ah, je comprends, » répondit-elle, s'intéressant à ses histoires.

Pendant ce temps, Clovis et Robin discutaient de leurs emplois respectifs. Soudain, la conversation légère fut interrompue par un bruit étrange. La voiture fit une secousse inattendue, surprenant tout le monde à bord. Les rires et les conversations se turent instantanément, l'atmosphère se tendit.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Clara, alarmée.

Clovis fronça les sourcils, essayant de comprendre ce qui venait de se produire. « Je ne sais pas, » répondit-il en regardant les jauges sur le tableau de bord. « Je vais m'arrêter pour vérifier. »

Il ralentit et se gara sur le bas-côté de la route. Tout le monde descendit de la 4x4, perplexe et un peu inquiet. Clovis fit le tour de la voiture, cherchant la source du problème. Nicolas le rejoignit, les autres les suivant de près.

« Oh, non... » s'exclama Clovis en regardant l'une des roues. « On a un pneu crevé. »

Robin poussa un soupir exaspéré. « Sérieusement ? Juste au moment où ça devenait intéressant... »

Mélia, essayant de rester positive, sourit. « Eh bien, au moins, nous sommes tous ensemble. On va s'en sortir. »

Clara hocha la tête. « Oui, c'est une aventure de plus à ajouter à cette soirée. »

Joshua regarda autour de lui. « On devrait pouvoir changer le pneu rapidement, non ? »

Clovis acquiesça. « Oui, j'ai tout ce qu'il faut dans le coffre. Allons-y, on va le faire ensemble. »

Le groupe se mit au travail, chacun prenant part aux efforts pour changer le pneu. Malgré l'incident, l'ambiance resta légère, les plaisanteries et les rires aidant à détendre l'atmosphère. Ils étaient déterminés à continuer leur soirée, peu importe les obstacles.
Après avoir réussi à remplacer le pneu crevé, tout le monde poussa un soupir de soulagement. Heureusement, ils avaient pu s'aider des lumières de leurs téléphones pour éclairer la situation et se relayer dans les différentes étapes du changement de roue. Même si la fatigue commençait à se faire sentir, ils restaient tous éveillés et déterminés à poursuivre leur aventure.

Clovis reprit le volant et redémarra la 4x4, tout le monde espérant que cette fois, le reste du trajet se déroulerait sans encombre. Cependant, à peine quelques minutes après avoir repris la route, une nouvelle péripétie surgit, perturbant une fois de plus la tranquillité du groupe.

« Purée ! » s'exclama Clovis, son visage se crispant d'inquiétude. « Qu'est-ce qui se passe encore ? » ajouta Robin, l'angoisse montant d'un cran dans sa voix.

Les autres, intrigués et alarmés, se penchèrent pour regarder la scène. La 4x4, malgré la route dégagée devant eux, commençait à perdre de la vitesse, émettant des bruits inhabituels.

« La voiture ralentit, » remarqua Clara, un peu paniquée. « Est-ce que quelque chose ne va pas avec le moteur ? »

Mélia, toujours assise à l'arrière avec Joshua, se tourna vers Clovis, inquiète. « On est en train de caler ? »

Clovis hocha la tête, les mains crispées sur le volant. « Je crois bien. » Il s'efforça de garder son calme tout en essayant de comprendre ce qui se passait. « C'est bizarre, on a encore de l'essence et le moteur semblait en bon état tout à l'heure. »

Joshua se pencha vers le tableau de bord, scrutant les voyants. « Il n'y a aucun voyant d'alerte allumé, pourtant... »

La 4x4 finit par s'arrêter complètement, malgré les efforts de Clovis pour la redémarrer. « Super... » soupira-t-il, exaspéré. « Quelque chose ne va vraiment pas. »

Ils se regardèrent tous, un peu déconcertés. Clovis sortit du véhicule, suivi par les autres. Ils se retrouvèrent sur le bord de la route, dans l'obscurité de la nuit, seuls avec leurs téléphones pour les éclairer. Le silence de la campagne environnante ne faisait qu'accentuer leur situation inhabituelle.

« Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda Nicolas, essayant de rester optimiste malgré la situation.

Clovis ouvrit le capot, essayant de détecter un éventuel problème, mais sans succès. « Je ne suis pas mécanicien, mais je ne vois rien de particulier qui cloche. On pourrait appeler une dépanneuse, mais ça risque de prendre un moment avant qu'ils n'arrivent ici. »

Robin, regardant autour de lui, proposa : « Peut-être qu'on pourrait marcher jusqu'à trouver un endroit pour appeler de l'aide. »

Clara, observant le calme des environs, suggéra : « Il y a peut-être une maison ou une ferme pas loin. On pourrait demander de l'aide aux habitants. »

Mélia, se sentant un peu désemparée mais essayant de garder le moral, dit : « Ça pourrait être une bonne idée. On ne va pas rester ici toute la nuit, c'est sûr. »

Joshua acquiesça. « D'accord. Alors, qui est partant pour une petite marche nocturne ? »

Le groupe décida de se diviser en deux équipes pour explorer les environs et trouver de l'aide. Clovis et Robin restèrent près de la 4x4 pour surveiller le véhicule, tandis que Nicolas, Clara, Mélia, et Joshua partirent à la recherche d'une solution.

Malgré l'obscurité et l'incertitude, ils gardaient espoir de trouver de l'aide rapidement. L'aventure continuait, et ils étaient prêts à surmonter cette nouvelle épreuve ensemble, déterminés à ne pas laisser les imprévus gâcher leur nuit.
e groupe marchait sur le chemin caillouteux, les pieds écrasant les pierres sous leurs pas, ne sachant pas exactement où ils se dirigeaient. La nuit était calme, uniquement troublée par le bruit de leurs pas et le chant des insectes nocturnes. Clara, prise d'une idée soudaine, s'arrêta et s'exclama : « Mais qu'est-ce qu'on est bêtes ! On peut utiliser le GPS pour savoir où on est. »

Joshua se frappa le front, réalisant la simplicité de la solution. « Non mais oui, comment ça se fait qu'on n'y a pas pensé plus tôt ? »

Clara sortit rapidement son téléphone pour vérifier leur position, mais au moment crucial, sa batterie rouge clignotait. Elle parvint à peine à voir le début du nom de l'endroit le plus proche avant que l'écran ne s'éteigne complètement. Frustrée, elle grogna : « Purée, pourquoi faut-il que ça arrive maintenant ? »

Dépitée, elle s'assit sur l'herbe, l'obscurité et la fatigue accentuant son exaspération. Nicolas, compatissant, retira sa veste et la passa à Clara pour la réchauffer. « Merci, » murmura-t-elle, enfilant la veste.

Mélia vérifia alors son propre téléphone. « Mince, » dit-elle en soupirant, « J'ai presque plus de batterie non plus. Et bien sûr, j'ai laissé mon power bank au logement. Aaah ! Si j'avais su, pourquoi je ne l'ai pas pris ? » Elle fronça les sourcils, frustrée par la situation. « Je vais garder le peu de batterie qu'il me reste pour continuer de marcher. »

Joshua, se sentant un peu coupable, admit : « J'ai laissé mon téléphone dans la voiture. »

Mélia le réprimanda gentiment : « Sérieusement, Joshua ? »

Nicolas intervint rapidement pour éviter que la situation ne dégénère. « Inutile de se disputer, restons calmes. » Il prit une grande inspiration et poursuivit : « Pour moi aussi, c'est mort. Mon téléphone est à plat. Continuons de marcher avec la lumière de Mélia et voyons où ça nous mène. »

Ils reprirent leur marche, éclairés faiblement par la lumière vacillante du téléphone de Mélia. Le chemin devant eux était incertain, mais ils continuaient d'avancer, un peu plus silencieux maintenant, chacun perdu dans ses pensées. La fatigue se faisait sentir, mais ils gardaient l'espoir de trouver de l'aide ou un abri.

Clara, bien que dépitée par les circonstances, sentit une étrange camaraderie naître entre eux. L'adversité, loin de les séparer, semblait renforcer leurs liens. Nicolas marchait à côté d'elle, veillant à ce qu'elle aille bien, tandis que Joshua et Mélia, malgré leur frustration, plaisantaient doucement pour alléger l'atmosphère.

Leur périple nocturne se poursuivit ainsi, une étrange aventure partagée entre amis et inconnus. Le chemin caillouteux, les faibles lueurs des téléphones, et le mystère de la nuit créaient une ambiance particulière, une expérience qu'ils n'oublieraient probablement jamais.
Quelques minutes après avoir continué à marcher sur le chemin caillouteux, la fatigue commençait à se faire sentir. Mélia, découragée et épuisée, s'arrêta pour faire une pause. Elle leva le téléphone dont la lumière vacillante éclairait faiblement le chemin devant eux. Dans un geste de frustration, elle balança légèrement le téléphone, et la lumière balaya les alentours.

À ce moment précis, Nicolas remarqua quelque chose dans la lueur du téléphone. « Mélia, attends ! Reviens en arrière avec la lumière. »

Mélia, surprise, regarda Nicolas. « Comment ça, reviens en arrière ? » demanda-t-elle, un peu confuse.

Nicolas prit doucement le téléphone de ses mains et dirigea la lumière vers ce qu'il avait vu. Là, juste un peu plus loin sur le côté du chemin, se dressait une petite maison en pierre, presque cachée par les arbres et la végétation.

« Mélia ! Merci à toi, grâce à ton coup de lumière, on a peut-être trouvé quelqu'un qui pourra nous aider, » s'exclama Nicolas avec enthousiasme.

Mélia soupira, partagée entre le soulagement et l'exaspération. « Il n'y a pas de quoi me remercier franchement... » dit-elle en souriant malgré elle. « Mais n'espère pas trop vite, s'il te plaît. » Son ton révélait qu'elle était à la fois contente de la découverte et exaspérée par la situation inattendue.

Le reste du groupe s'approcha de la maison, l'espoir renaissant en eux. Clara, Joshua, et Mélia étaient particulièrement soulagés de peut-être enfin trouver une solution à leurs problèmes. La maison paraissait ancienne mais bien entretenue, avec une petite lumière allumée à l'intérieur, signalant peut-être la présence de quelqu'un.

Nicolas frappa à la porte avec hésitation. Quelques instants plus tard, une vieille femme ouvrit la porte, un sourire chaleureux sur le visage. « Bonsoir, que puis-je pour vous ? » demanda-t-elle gentiment.

Nicolas prit la parole. « Bonsoir, désolé de vous déranger à cette heure tardive. Nous avons eu quelques problèmes sur la route et nous espérions que vous pourriez nous aider. »

La vieille femme hocha la tête, compréhensive. « Entrez donc, il fait froid dehors. Je vais voir ce que je peux faire pour vous. » Elle les invita à entrer dans sa maison, offrant un abri temporaire et une lueur d'espoir pour le groupe.

À l'intérieur, la maison était chaleureuse et accueillante, décorée de manière rustique avec des meubles en bois et un feu de cheminée crépitant dans l'âtre. Les jeunes gens s'installèrent, reconnaissants pour la chaleur et la gentillesse de leur hôtesse.

Mélia, malgré son exaspération initiale, se sentit apaisée. La situation semblait s'améliorer, et ils étaient enfin entre de bonnes mains. « Merci de nous accueillir, » dit-elle à la vieille femme.

« C'est tout naturel, » répondit l'hôtesse avec un sourire. « Maintenant, parlons de ce qui vous est arrivé et voyons comment je peux vous aider. »

Le groupe commença à expliquer les événements de la soirée, espérant que leur nouvelle alliée pourrait les aider à résoudre leur situation. Les épreuves de la nuit semblaient enfin toucher à leur fin, et ils étaient reconnaissants de pouvoir se reposer un peu avant de reprendre leur route.
lecture 8 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey