A quand un départ en retraite en fonction du sexe et de ses déviances ?
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
A quand un départ en retraite en fonction du sexe et de ses déviances ?
Pour celles qui attendent un bon coup de pouce pour décider du juste choix dans leur date, le choix majeur serait de les faire partir sans déplaisir...
En raisonnant plus pragmatiquement, l'espérance de vie de l'homme étant inférieure de 6 ans à celle des femmes, devraient ils "partir" (à la retraite s'entend), 6 ans plus tôt ?
Ainsi quid de la horde de cette nouvelle race de genrés hybrides* qui déferlent avec ses exigences biscornues sur notre monde ; la date de la prise de retraite pour ceux qui ne seraient pas considérés invalides, serait-elle invalidée et fixée en fonction de la forme, des distorsions ou de la langueur de leur sexe ? Et quid encore de ceux qui une fois amputés dans leur chair ou décousus dans leur tissu corporel, voudront changer de sexe pour revenir à leur état originel, leur statut de retraités serait'il modifié en conséquence ; dussent-ils reprendre le boulot et rembourser des avantages mal acquis ?
Soyons sérieux et gardons-nous de toute malfaçon contraire à la nature des choses, avant de décider de la bonne façon de considérer une réforme. Partir à 60 ans serait possible et juste pour profiter des meilleures prémices de la vieillesse. En compensation -on a tous nos idées-, trouver des économies permettant d'équilibrer une telle avancée sociale serait fort aisée, tant gabegie et incurie auront déboussolé et aveuglé nos décideurs dans leur visions comme dans leurs choix de société !
Question de doigté. Pas de manipulation.
Le choix dans la date n'est pas un fantasme de notre Président. Pour sa moitié c'est autre chose !
* Tous "ces handicapés du bulbe" : (le bulbe, ce mot qui a changé de sexe en passant de féminin à masculin au 19° siècle) ; mon dieu prothésez-les avant qu'ils ne soient trop tares !