Chapitre 8 : La rencontre avec Bassompierre
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Chapitre 8 : La rencontre avec Bassompierre
Le souper est frugal et rapide : du pain frais, du fromage, de la soupe bien chaude qui mijote dans l'âtre. Ensuite, les deux amis pressent le pas sous les flocons qui se multiplient et envahissent tout de leurs cristaux blancs et doux. Ruggieri s'est armé d'une lanterne et d'un bâton pour assurer ses pas. Effectivement, comme il l'avait annoncé, le parterre de la foule du théâtre est bigarré. Des spectateurs de toutes conditions s'y pressent bruyamment. Les places assises sont réservées aux loges, dans les hauteurs, tout autour du parterre. Le théâtre, à son premier abord, semble à Flavia aussi populacier que le marché des Halles, il est pourtant spacieux et richement aménagé. Il occupe un tiers de la surface de l'Hôtel de Bourgogne.
Puis la soirée avançant et le rideau se levant enfin, après d'interminables prestations plus ou moins pertinentes de chauffeurs de salle, Flavia voit le lieu sous un autre aspect : une gigantesque scène,
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Noces d’Hiver – Un Golem dans Paris di François Vanhille
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room