Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Chapitre 9 : La nuit du Golem

Chapitre 9 : La nuit du Golem

Pubblicato 15 ago 2023 Aggiornato 16 ago 2023 Cultura
time 10 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 9 : La nuit du Golem

Le lendemain soir, Flavia et Ruggieri se présentèrent à la porte de l'hôtel particulier du comte de Bassompierre.
La bâtisse, récemment érigée, s'élevait sur un étage, suffisamment spacieuse pour abriter une douzaine de pièces. Flavia avait dissimulé une dague dans sa botte, tandis que Ruggieri portait son robuste bâton de marche et sa lanterne. Un maître d'hôtel en livrée les accueillit et les guida jusqu'au salon, où le comte les rejoignit.

"Venez ! Je vais vous montrer quelque chose," annonça-t-il. Il les conduisit à travers la pièce et ouvrit une porte donnant sur son bureau. Des pièces d'or étaient dispersées sur le plan de travail, certaines soigneusement empilées entre deux bourses en toile de jute. S'approchant des grandes fenêtres qui donnaient sur l'arrière du bâtiment, il éclaira la pièce sombre avec sa lanterne.

"Regardez !" s'exclama-t-il, désignant le parterre de cyprès bordant les fenêtres. Flavia et Ruggieri s'approchèrent et virent des traces de pas géantes marquées dans la fine couche de neige qui recouvrait le sol. Bassompierre expliqua comment la créature s'était présentée à sa fenêtre la nuit précédente, laissant un message épinglé sur sa poitrine.

Ruggieri, en ajustant sa barbe entre le pouce et l'index, demanda : "Avait-il un symbole peint sur le front ?"

Le comte répondit : "Non, je ne me souviens pas. Retournons au salon. Firmin nous a préparé du vin chaud. Ensuite, nous dînerons à la salle à manger avec la comtesse et mon fils."

De retour au salon, Ruggieri interrogea Bassompierre sur la somme demandée, les autres mécènes et les circonstances qui l'avaient conduit à rencontrer la créature pour la première fois. Le comte raconta : "C'était au Faubourg Saint Marcel, la sixième maison à gauche dans l'allée des cours. Nous devions y arriver masqués et séparément. Le professeur Torino nous y attendait. Il nous a exposé sa théorie, puis nous sommes descendus à la cave. C'est là que la créature gisait, recouverte d'un drap, allongée sur un coffre. Le professeur a utilisé des pierres pour créer des étincelles, qui ont animé le corps..."

Soudain, un fracas de verre brisé retentit de la pièce voisine, suivi d'un coup sourd sur le sol. Flavia comprit qu'il se passait quelque chose et se précipita, étant la première à entrer dans la pièce. Un homme immense se tenait là, tenant un sac d'or dans chaque main. La fenêtre derrière lui était brisée, laissant un ovale troué dans le mur. Son visage effrayant, marqué par des visses métalliques, se tourna vers Flavia avant qu'il ne saute par la fenêtre.

Avec son agilité, elle sauta par-dessus l'appui de fenêtre pour se retrouver dans la rue sans chuter. L'homme gigantesque, portant des vêtements trop petits pour lui, s'éloigna rapidement en tenant les sacs de toile de jute. Flavia le suivit avec précaution, se glissant dans l'ombre pour rester discrète.

L'homme arriva finalement au bout de la rue, où un chariot bâché l'attendait, tiré par des chevaux. Des hommes masqués, armés de rapières et de sabres, se tenaient autour du chariot. Flavia tenta de s'approcher discrètement pour observer ce qui se passait, puis vit une main gantée ornée de dentelles bleues dépasser de l'habitacle du chariot. Une voix donna l'ordre de partir, et le chariot s'ébranla rapidement.

Deux cavaliers armés restaient en arrière, surveillant les environs.

Alors que les deux cavaliers gardaient leur position en arrière, Flavia émergea de l'ombre pour entamer une manœuvre audacieuse. Elle se précipita à travers la rue, sa dague à la main, et avant même qu'ils ne puissent réagir, elle bondit sur un mur bas et s'en servit comme trampoline pour sauter par-dessus les cavaliers. Son mouvement fut fluide, rapide, et elle

Questo è un articolo Prime

Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Noces d’Hiver – Un Golem dans Paris di François Vanhille

Vantaggi dell'iscrizione:

check

Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi

check

Accesso preferenziale a futuri contenuti

check

Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community

check

Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo

Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine

Iscriviti alla Creative Room
lecture 268 letture
thumb commento
0
reazione

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine

Iscriviti alla Creative Room

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Auvergne : la légende du lac Pavin
Auvergne : la légende du lac Pavin

Auvergne : la légende du lac PavinLes variations sur le même thème sont deux visions d'une légende régionale, l...

Jean-Christophe Mojard
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app