

Chapitre 20 : Un garçon au visage de statue
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 7 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Chapitre 20 : Un garçon au visage de statue
- Alors… C’est vraiment toi…
Moonlight avait du mal à y croire : elle se tenait là devant lui, mais dans cette vie, elle était un homme.
Il lui serra la main, surpris. Il s'était imaginé ces retrouvailles des milliers de fois. Il savait qu'elle n'allait pas se rappeler pas de lui, et pourtant, il espérait se tromper, il attendait un miracle. Mais rien ne se passa. En puis, s'agissait-il vraiment de la Serenna de ses rêves ?
"Je me voilais la face... Je ne voulais pas me rendre à l'évidence... Elle ne se souviendra pas de moi. Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une joie immense... Je la vois enfin, et ce n’est pas une vision… Je me fiche de son genre : homme ou femme, le principal, c'est qu'elle soit là, tout près de moi... J'ai tellement attendu ce moment... Mais… Que va-t-elle penser de moi si je lui raconte tout...?" se dit Moonlight.
Ses sentiments, comme ceux qu’il ressentait en rêvant d’elle, n’avaient pas changé, en revanche, comment Serenn pouvait-il tomber amoureux d’un homme alors qu’il ne savait rien de leur ancienne vie commune ?
"J’ai bien peur qu’elle ne m’aimera jamais comme moi je l’aime… Deux hommes ensemble, c’est impensable… Moi, je dois être une exception à la règle. L’aimerais-je tout autant si je ne savais pas qu’il était une femme avant, si nous n’étions pas un couple dans notre vie antérieure ? Je ne pense pas, comment aurais-je pu tomber amoureux d’un autre homme ? Cela dit, si ce n’était qu’à cause de mes visions, pourquoi je ressens tant de choses en le voyant ? Serais-je anormal, est-ce vraiment possible d’aimer un homme de cette façon ? Et puis, s’il ne se rappelle pas de moi, il ne se rappelle pas non plus avoir été une femme auparavant… Il ne m’aimera jamais, et si je lui explique, il me prendra pour un fou, ou m’ignorera… Et même s’il m’aimait, peut-être est-ce moi qui me trompe ? Après tout, mes sentiments ne sont nés qu’après ces visions, je ne le connais même pas ! J’ai l’impression d’être prisonnier d’une illusion, bercé par le souvenir d’une fille qui n’existe plus… Je crois l’aimer car je vois Serenna en lui, cette fille parfaite de mes visions…
Mais si c’était bien le cas, pourquoi me paraît-il si beau ? Plus beau qu’elle… Avec son regard courageux, son air calme… Non. C’est impossible. Je dois me retirer ces bêtises de la tête : il ne m’aimera jamais car ce n’est plus la fille que j’ai connue. Malgré tout… Même si cette rencontre ne se passe pas comme je l’imaginais, je ne peux nier le fait que ça me rend heureux de la voir devant moi. Peut-être pourrons-nous au moins être amis ?" pensait Moonlight, sans pouvoir stopper son monologue intérieur.
Étonné de voir débarquer un garçon au lieu d'une fille, Lohan voulut émettre une remarque mais son frère lui coupa la parole.
- Hum… Nous partons sauver le royaume, voici le prince de la terre et la princesse des mers… Il y aura bientôt une guerre si nous n’agissons pas… Je… Tu ne dois pas te rappeler de moi, mais bref… Tu veux bien nous aider ?
- Me rappeler de toi…? Pas vraiment, effectivement… Je ne sais pas pourquoi vous m’avez choisi moi, mais je ne suis pas contre l’idée. Et je reconnais notre princesse disparue. C’est la première fois que je sors hors de l’eau et que je deviens humain, alors ça pourrait être une bonne expérience… Par contre, il va falloir m’expliquer ce que vous faites ici, prince Aaron et princesse Poema… On nous a dit que vous avez enlevé notre princesse, je pense que c’est faux vu qu’elle semble être ici de son plein-gré… Moi, j’en ai marre que nos peuples se détestent, et ça commence à être un véritable bazar, cette histoire. J’ai bien vu la situation de nos royaumes… Est-ce pour ça que vous êtes ici, pour unir nos peuples ?
Serenn ne paraissait ni effrayé, ni aussi surpris qu’il aurait dû l’être. Lassé par la vie, rien ne semblait le perturber.
- Oui, c’est cela, la moindre aide en plus est la bienvenue. Si Moonlight pense que tu nous seras utile, accompagne-nous. J’aime votre princesse, et nous avons chacun fui nos royaumes. Nous devons prendre nos responsabilités et aller arrêter tout ça, je m’excuse de vous avoir abandonné. Mais quand tout sera fini, je ne peux pas garantir que je redeviendrai prince du monde terrestre à nouveau, je suis désormais un pirate et je m’appelle Blake. Et Poema ne voudra peut-être pas retourner dans votre royaume également.
- D’accord, c’est noté. Tant que la paix revient, tout me va. Je vais vous suivre et vous aider. Et puis je n’ai rien à craindre car je sais me défendre au cas où c’est un piège. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez besoin de moi en particulier, mais... En fait, je veux surtout vivre une vraie aventure, le reste, ça m’importe peu. Je commençais à m’ennuyer, au fond de la mer.
- Mais dis-moi, si tu es un triton, ne dois-tu pas détester les humains comme les autres ? demanda le prince.
- Ils ne m'ont rien fait personnellement. Pourquoi devrais-je les haïr ? De toute façon, je m'en fiche de ces histoires. Comme je l'ai expliqué, tant que je vis une aventure qui change au moins un peu ma routine, je ne dis pas non. J'ai beau trouver ça bizarre et louche de m'être fait enlevé par des inconnus, je ne veux pas louper cette chance de m'échapper du royaume marin. Tout ce que je sais, c'est que cette guerre n'a aucun sens, et que je veux explorer le monde. Bref, n'en parlons plus, ça devient un peu lourd, là.
Impassible, il se contenta de suivre nos amis en silence en regardant les alentours, fasciné. Il marchait un peu lentement, pas habitué à avoir des jambes. Lorsque la magie de Lohan l'avait trouvé, il était vêtu d'une longue chemise qui cachait en partie sa queue de triton, c'est pourquoi il n'eut pas besoin de demander des habits en devenant humain, la chemise étant assez longue pour servir en quelque sorte de robe.
Sans le regarder, Moonlight lui passa sa veste, essayant de ne pas rougir :
- Tiens, j’espère que tu n’as pas froid après être sorti de l’eau, lui dit-il.
- Merci. Je vais bien.
"Il n’est pas très bavard et ne pose pas d’autres questions… Cette situation ne l’étonne pas plus que ça ?" se demandait le frère de Lohan.
Personne n’avait osé faire une remarque sur l’identité de l’âme-sœur de Moonlight, ils étaient plus occupés à penser à leur futur plan et à imaginer comment se déroulerait la suite des évènements qu’à s’interroger à son sujet. De plus, ils ne connaissaient pas l’histoire exacte et ne comprenaient pas bien ce qu’il se passait.
Serenn, lui, n’en savait rien, et pensait avoir été choisi au hasard parmi les connaissances de Moonlight. Même s’il ne se rappelait pas où ils s’étaient rencontrés. Après tout, il avait beaucoup d’amis et d’admirateurs au royaume sous-marin à cause de sa beauté et de son intelligence.
"Au moins, ce Moonlight n'est pas aussi collant qu'eux... Ces faux-amis, tous ces gens qui m'idolâtrent, ça me fatigue... Je vois bien qu'au moindre problème, il n'y aura plus personne pour m'aider, je n'en peux plus de leur hypocrisie... Même quand j'essaie de me mettre à l'écart, ils viennent m'embêter ! C'est pour cette raison que j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai vraiment bien fait. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent et m'utiliser pour que je les aide, tout est mieux que là d'où je viens. Peut-être que mes admirateurs me lâcheront enfin quand ils apprendront que je suis devenu humain ? De toute façon, ils ne me retrouveront pas. Je compte bien rester au royaume terrestre, et cette fois-ci, je me cacherai mieux et je n'attirerai pas l'attention pour ne pas recréer cette affreuse situation dans laquelle je me suis mise au royaume sous-marin..." pensait Serenn, soulagé de ne plus se sentir prisonnier.
Alors que le jeune garçon continuait à les suivre sans rien dire, enfermé dans sa bulle, Lohan attira son frère et lui murmura discrètement :
- Eh, pourquoi tu lui as rien dit ?
- Je le ferai après, je… Je veux lui laisser du temps, apprendre à le connaître… Je ne l’ai vu que dans mes visions, et je me trompe peut-être ! Alors je préfère ne pas l’effrayer, et faire comme si de rien était...
- Et… Ça ne te dérange pas qu’elle a changé à ce point ? En plus, elle est un peu effrayante, non ? Elle dit tout directement sans y passer par quatre chemins, puis reste silencieuse avec son visage de statue... Elle n'a même pas eu peur d'avoir atterri ici sans explications ! Je ne m'attendais pas à ça, à moins qu'elle était déjà comme ça dans tes visions ?
- En fait, je trouve qu’elle n’a pas du tout changé, je l’aurais reconnue entre mille… Ses yeux, sa personnalité… Fille ou pas, je la trouve déjà incroyable, telle que je l’avais imaginée : courageuse, qui aime les aventures, honnête… Mais il est vrai qu'elle semblait moins renfermée et moins silencieuse dans mes rêves…
- Bon, alors ne tarde pas trop à tout lui dire, sinon, elle t’en voudra de lui avoir caché tout ça. Je vous laisse tous les deux, ajouta en mage en lui faisant un clin d’œil.
Moonlight secoua la tête et s'approcha de Serenn, un peu intimidé. Il n'osa pas avouer à son frère qu'il avait perdu tout espoir... Plus il pensait au fait qu'elle était devenue un garçon et moins il croyait aux sentiments qu'il avait pour la jeune fille. Si au moins ils pouvaient devenir amis...
Ils arrivaient bientôt au bateau pirate, mais il restait encore un peu de marche à faire.
- Je peux me joindre à toi ?
- Si tu veux. Moonlight, c’est ça ?
- Oui. Je suis enchanté de te connaître, je… J’avais entendu parler de toi, alors je t’ai choisi pour nous venir en aide, mentit le frère de Lohan.
- Hum, OK. Mais je te préviens, je n’aime pas quand on me colle.
- Oh, désolé, je… Je voulais juste te dire que nous allons rejoindre nos royaumes grâce aux pirates… Tu n’es pas contre ?
- Pas du tout, je sais bien qu'ils n'ont jamais rien fait de mal. Surtout qu'ils ont sauvé un de mes amis il y a quelques années, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça un ami, mais bref. C'est triste que personne ne vante leurs bonnes actions, n'est-ce pas ?
- Je suis soulagé d’entendre que toi aussi, tu connais la vérité. En revanche, je pense que tu ne sais pas que nos royaumes ont été séparés il y longtemps… Avant, tout le monde vivait sous la mer, mais les gens du clan de la lune ont été éloignés du reste des gens et envoyés sur terre à cause d’un vieux magicien. Je ne sais pas si tu me croiras, mais…
- Je te crois.
- Quoi ?! Aussi facilement ? Tu me caches quelque chose, non ?
- Je vis sous l’eau mais mes parents sont des magiciens. Je sais déjà tout ça. Et pour la gentillesse des pirates, mais parents gardent le secret pour leur éviter les ennuis. Vu que les mages sont plutôt mauvais, il ne faudrait pas qu’ils découvrent que les pirates ne sont pas des malfaiteurs comme eux. Après, je peux te dire que tous les magiciens ne sont pas comme ça. D’ailleurs… Cet homme là-bas, qui est-ce ?
- C’est mon frère, pourquoi ?
- C’est pas le maître des mages par hasard ?
- Si, c’est bien lui.
- C’est pas lui qui voulait la guerre ? J’ai toujours refusé de suivre ses ordres maléfiques, et le voilà qui veut sauver les royaumes alors que c’est lui qui a provoqué toute cette pagaille ?!
- C’est son ancien maître disparu qui l’y a incité, mais nous l’avons arrêté. Cependant, le processus a déjà été enclenché : malgré le fait que Lohan ne veut plus faire la guerre, cette dernière est sur le point de commencer ! En tout cas, tout s’explique, si tes parents sont mages.
- Je vois… Mais je pensais que notre maître avait plus de magie que ça… Il ne peut pas arrêter la guerre comme il l’a commencée ? Ça doit être facile pour lui, non ? Ou au moins nous téléporter sur place, vu que par bateau, c’est plus long…
- Il vaut mieux tout régler en venant nous-mêmes sur place. Et nous avons besoin de l’aide des pirates, ils doivent nous accompagner, alors oublie la téléportation, ce serait trop compliqué de nous transporter tous en même temps là-bas. Je sais que lors de la séparation des royaumes, il a téléporté la moitié de notre peuple sur terre, mais c’est un cas exceptionnel, je doute qu’il puisse le refaire… Surtout que ça peut effrayer les gens s’ils apprennent l’existence d’un clan de mages aussi puissant tout de suite… Bref, la seule chose que Lohan pourra faire, c’est rendre la mémoire aux gens. Cependant, comme cela leur fera un grand choc, nous devrions y aller en douceur. Il faudra aussi arrêter tous ces chefs qui veulent la guerre et qui sont remplis de haine. D'autant plus que le roi triton maîtrise lui aussi la magie. C’est plus dur que ça en a l’air. Et pour convaincre durablement nos peuples, c’est pas un sortilège qu’il faut. Il faut aller tout leur expliquer car on ne peut pas leur embrouiller à nouveau l’esprit avec la magie ! J'espère que ce voyage nous laissera le temps de trouver un plan.
- Je comprends mieux. Et… Hum… Tu sembles différent de ceux que je connais. Tu sais, mes parents sont beaucoup trop protecteurs ! Alors que les autres mages sont sur terre, moi, j’ai été caché sous l’eau. Ma mère est une magicienne et mon père vient de la mer et n'est devenu sorcier que plus tard… Ils m’ont laissé seul et éloigné des autres mages au lieu de m’amener avec eux… Il faut dire qu’ils ne font pas confiance aux membres de notre clan et ils ont raison, mais ils n’ont pas pensé à prendre en considération mon avis ! Je me demande même si ce n’était pas un prétexte pour m’abandonner, car ils ne me parlent même plus, ça m’énerve ! Alors euh… Merci de m’avoir sorti de là.
- Pas de problème, lui dit Moonlight en rougissant.
Serenn le remarqua et haussa un sourcil sans comprendre. Pourquoi le garçon semblait-il si embarrassé ? C’était pourtant lui qui devrait être embarrassé, il faut dire qu’il avait du mal à remercier les autres, parler n’était pas son fort. Peut-être que Moonlight était gêné de recevoir des remerciements tout comme lui était gêné d’en faire ? Il remonta ses lunettes (une monture fine et grise) et continua à marcher près de son nouvel ami. Redevenu silencieux, il s'étonna de son propre comportement. C’était la première fois qu’il prenait autant la parole, et bizarrement, ça ne le dérangeait pas d’avoir Moonlight près de lui… Non seulement il n’était pas trop collant, mais en plus, il ne lui posait pas de questions inutiles et ne le dérangeait pas. Et surtout, il ne paraissait pas hypocrite ! Les autres allaient finir par penser qu'il était quelqu'un de bavard, or c'était complètement faux ! Enfin, d’habitude…
- Hum… Moonlight ? Je sais que c’est moi qui t’ai dit de ne pas trop me parler, mais… Je… Euh… Je voulais te dire que si tu veux discuter, je ne suis pas contre… Tu… Tu ne me déranges pas. Pardonne-moi, je suis habitué à être entouré par des gens désagréables, mais ce n’est pas ton cas. Je voulais te remercier d’avoir respecté mon souhait : tu dois être le premier à ne pas m’inonder de questions gênantes, à ne pas m’embêter pour rien…
- C’est pourtant normal, non ? Tu veux dire que même quand tu ne voulais pas parler, les gens ne te lâchaient pas ?
- Oui, pas moyen de me débarrasser d’eux, impossible de m’isoler. Mais je ne veux plus en parler, je suis content d’être parti grâce à toi, même si je ne sais pas pourquoi tu m’as choisi moi…
Moonlight ne répondit pas et se détourna, les joues en feu.
Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Être dans cet état pour un garçon ? C’est parce qu’il pensait à la Serenna de son rêve qu’il rougissait ainsi à chacun de ses mots ? Le garçon n’avait même pas besoin de croiser son regard que Moonlight sentait son cœur battre plus vite…
"Arrête de penser n’importe quoi… Tu te fais des idées pour rien, et après, tu seras déçu alors que tu savais comment ça allait finir… Tu dois être son ami et rien de plus si tu ne veux pas qu’il te quitte… Tant pis si dans cette vie, vous ne pouvez pas être ensemble…" s’ordonna Moonlight à lui-même.
- Je vois enfin le bateau de ma famille ! s’écria Jack, ce qui tira le frère de Lohan de sa rêverie.
Coralia lui sourit discrètement et Jack serra sa main en retour. Ils s’étaient promis de tout dire aux autres officiellement après avoir rejoint le navire à propos de leur relation (tout le monde était déjà au courant, mais c’était toujours mieux de le confirmer à voix haute).
Battu par les flots quelque peu agités de la mer, l’énorme navire familial paraissait plus imposant, projetant son ombre sombre sur eux dans la nuit.
- Ohééééé !!! On est arrivé ! hurla le pirate.
Il vit sa mère sortir pour le retrouver.
- Mon garçon, enfin vous êtes rentrés ! Avec Poema, à ce que je vois, remarqua Élise.
- Le vieux magicien qui avait tout manigancé a disparu, on t’expliquera plus en détails plus tard. Dis aux autres qu’on doit rentrer au royaume pour arrêter la guerre : Blake et Poema sont décidés à changer le destin de notre monde !
- Je vois que vous avez retrouvé votre énergie, jeunes gens. Eh bien, levons l’ancre !
Quelques minutes plus tard, le bateau, après avoir levé les voiles, naviguait fièrement sur l’eau au milieu de nombreuses vagues d’écume.
Nos amis se réunirent à la cuisine. Tous les pirates n’étaient pas présents, certains dirigeaient le bateau tandis que d’autres dormaient encore.
- Que vas-tu faire une fois là-bas ? demanda Jack à son ami prince.
- Je vais rejoindre mon palais pour discuter avec mon bras-droit et mon conseiller, ce sont eux qui tirent les ficelles du royaume en mon absence. Il faut que je leur explique tout, et s'ils ne veulent pas m'écouter, ils devront m'affronter. Dans tous les cas, j'irai dire la vérité à mon peuple, et c'est ça qui règlera tout.
- Tu n’as pas peur que ça se passe mal ? Et comment convaincre le roi triton ? Même si ton peuple arrête la guerre, le peuple de Poema ne sera peut-être pas d’accord… Surtout que les sirènes ont un allié de taille : la mer. Si le roi triton est en colère, j’ai bien peur qu’on soit obligé de céder face à lui. En plus, Lohan ne peut pas les faire changer d’avais grâce à la magie, ou cela reviendra au même que de les manipuler, chose qu’il a déjà faite durant la séparation des royaumes.
- Jack, tu as oublié une chose, intervint le jeune sorcier. Vous avez désormais un allié vous aussi : le clan des mages. Je peux pas utiliser la magie sur le peuple, mais je peux l’utiliser pour faire pression sur ses dirigeants. Pour le royaume terrestre, je pense que vous saurez vous débrouiller. Mais pour le royaume aquatique, il vous faudra mon aide. De plus, peut-être que quand le roi triton reverra sa fille, il arrêtera de vouloir la guerre…
- J’en doute… Mon père veut déclarer la guerre depuis très longtemps, soupira Poema en servant un thé à Blake.
- Tu n’as pas tort, je le connais bien moi aussi comme je suis celui qui l’a embrouillé... Si jamais, je peux toujours l’ensorceler pour qu’il arrête ses méfaits… C’est vrai que roi triton n’est pas ainsi à cause de la perte de souvenirs ou à cause de la séparation du royaume. Il a toujours été plutôt avare. Il en veut toujours plus et il en a fallu peu pour qu’il veuille déclarer la guerre. Ta disparition n’était peut-être qu’un prétexte pour déclencher le conflit. Si on réunit le royaume, il voudra tout gouverner, or on doit dans tous les cas l’éloigner du trône. Je suppose que tu as sûrement raison Poema… Il ne changera peut-être pas d’avis en te revoyant. D’ailleurs, le vieux magicien, il y a longtemps, n’a pas pu être soigné car lui et sa femme vivaient dans la pauvreté, à cause de qui ? Du roi triton ! leur dit Lohan en secouant la tête.
- J’étais souvent invité au palais des mers, et j’ai bien vu qu’ils se fichent pas mal de leur peuple… Poema devait être la seule à s’en soucier… marmonna Serenn.
- Qu’est-ce que tu as dit ? s’enquit Moonlight.
- Rien, rien… Je disais juste que je pense avoir déjà vu Coralia au palais…
Serenn parlait peu, mais quand il le faisait, s'était pour dire des remarques désagréables... Se trouver en permanence entouré l'avait endurci, et ses mauvaises habitudes revenaient même s'il se trouvait désormais en bonne compagnie. Moonlight laissa échapper un rire face au visage visiblement lassé et fatigué de Serenn.
- Je travaillais pour le roi triton avant, mais grâce à Jack et aux autres, j’ai changé… lui expliqua-t-elle.
- Je vois.
- Alors toi aussi, tu as déjà visité le château ?
- Oui. En fait, j’y vis même la moitié du temps.
- Ah, on devait vous dire quelque chose ! Moi et Coralia, nous sommes officiellement ensemble ! cria tout à coup Jack.
- C'est pas trop tôt, on l'avait compris depuis longtemps, rit Blake.
Alors que tous parlaient de l’annonce de Jack, Moonlight surpris Serenn qui observait Coralia. Sans savoir pourquoi, cela le mit en colère. Serenn devait sûrement essayer de se rappeler de la sirène, tout simplement, mais le frère de Lohan ne pouvait pas s’empêcher de s’imaginer des choses.
Inconsciemment, Moonlight tira la manche du garçon pour attirer son attention.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Ah, euh… Je… Tu veux peut-être aller te changer ? Les pirates devraient avoir des habits de rechange pour nous deux… Il faut dire que je n’ai moi non plus pas eu l’occasion de porter quelque chose de plus confortable, et surtout, quelque chose de moins vieux et usé, improvisa-t-il en baissant les yeux.
- D’accord.
- Vous allez où ? leur demanda Lohan alors qu’ils se levaient.
Tout le monde parlait et seul le magicien les remarqua.
- On part se changer. Même si on ne sait pas vraiment où aller… rit nerveusement Moonlight.
- Ah, utilisez ma magie, alors. D’ailleurs, ça me paraît bizarre… Le vieux mage t’a bien donné sa vie ET sa magie, non ?
- Comment ça "sa vie" ? les coupa Serenn.
- C’est une longue histoire mais pour faire court, il m’a tué, puis a regretté tous ses actes, et m’a offert sa vie avant de mourir, une façon pour lui de se racheter… C’est là qu’on a appris plusieurs secrets de famille, je te raconterai tout ça plus tard, c’est… un peu dur à expliquer…
- Oh.
- Donc, tu ne ressens pas de magie en toi ? demanda Lohan à son frère.
- Pas vraiment…
- Magie, obéis à ton maître. Accompagne-les dans la chambre de… dans la chambre de Blake ! Et donne-leur de beaux habits. Notre cousin ne pourra rien me refuser, surtout si on ne lui dit rien.
"Oui, maître." souffla la magie.
- Comment ça ?! On ne demande pas à Blake l’autorisation ? s’offusqua Moonlight.
- Pourquoi ? On doit ? sourit Lohan d’un air espiègle.
- Blake, c’est le nouveau prénom du prince des terres donc… Le prince, c’est votre cousin ?!
- Tout à fait. Bonne mémoire, Serenn. Hum… Je sens que tu possèdes du sang de mage en toi, est-ce que j’ai raison ? devina le sorcier.
- Oui. Je pense que je peux vous le dire maintenant. Je vois que vous n’êtes plus lié à la magie noire. Mes parents sont sorciers eux aussi, mais ils ont préféré me cacher des autres mages pour ma sécurité. Ils savent que les autres sorciers peuvent être dangereux, et ils sont au courant pour la gentillesse des pirates…
Le maître des mages sourit tristement et baissa la voix :
- C'est une bonne nouvelle, car je veux que le clan des mages redevienne aussi inoffensif qu'avant. De toute façon, méchants ou pas, ils m'écouteront toujours : je suis leur chef après tout. Pour la gentillesse des pirates, j'étais le seul au courant car c'est à cause de moi qu'ils sont maudits à répandre le bien dans l'ombre, sans jamais être remerciés. C'est ma faute s'ils sont détestés de tous, je voulais les punir pour ce qu'ils ont fait à mes parents, alors que rien n'était de leur faute... J'espère que quand tout le monde retrouvera la mémoire, la famille de Jack et la mienne seront à nouveau amies. Je me rappelle que dans mon enfance, notre mère s'était liée d'amitié avec la mère de Jack... Si Élise savait comme je m'en veux, elle était un peu comme une seconde mère pour moi... Je suis content qu'elle ne me reconnait pas pour l'instant. Elle sait simplement que je suis le fautif dans l'histoire, mais elle ignore à quel point je l'ai blessée, elle en particulier, en faisant de sa famille des pirates... Je dois arranger la situation sans être trop brusque, je ne veux pas provoquer un autre choc... Je lui dirai tout, que Blake est mon cousin, que je suis le garçon qui a détruit sa vie et qui a failli tuer son fils... D'ailleurs, je ne comprends pas comment Jack fait pour ne pas s'énerver contre moi...
- Tu l’as dit toi-même : tu l’as fait parce que tu pensais qu’ils avaient tué tes parents. Tu as été manipulé, arrête de te tourmenter. T’excuser et aider Blake et Poema à rétablir l’ordre suffira amplement : tu n’étais qu’un enfant, tu ne dois pas continuer à te sentir coupable pour tout ça, c’est le vieux mage qu’il faut accuser, le rassura Moonlight.
- Je vais essayer de ne plus y penser, même si c’est dur… En tout cas, merci mon frère… Allez, filez vous changer.
"Suivez-moi." indiqua la magie de Lohan.
Moonlight et Serenn se levèrent discrètement de table alors que les autres continuaient à parler joyeusement.
Le vent leur montra le chemin, et, après avoir traversé le long couloir où se trouvaient les cabines des passagers, ils se retrouvèrent enfin devant la chambre de Blake et Poema.
Le frère de Lohan ouvrit la porte et vit que des habits pour eux venaient d’apparaître sur le lit.
Les lanternes de la chambre s’allumèrent toutes seules et la porte se referma elle-même.
"Je m'en vais auprès de mon maître, au revoir. Merci d'avoir veillé sur lui durant toutes ces années, frère de mon maître." murmura la magie avant de les laisser dans la pièce.
Ne sachant pas quoi dire à cause la gêne, Moonlight remarqua :
- Hum... Impressionnante, la magie de Lohan, non ?
- Oui, répondit Serenn en commençant à enlever ses vêtements.
- Ah ! A-Attends ! Je me retourne !
- Nous sommes deux hommes, ça ne me dérange pas. Selon toi, je devrais être gêné, c'est ça ? Je ne vois pas où est le problème.
- Comment ça, tu n'es pas contre l'idée d'être avec un garçon...?! Ah ! Tu voulais dire que... J'avais mal compris ! Pardon ! Fais comme si tu n'avais rien entendu !
- Ne sois pas aussi embarrassé, qu'est-ce qui t'arrive ?
- R-rien...
- Je t'ai fait peur ?
- N-Non ! Pas du tout !
Moonlight ne pouvait pas s'empêcher de regarder Serenn. C'était la première fois que quelqu'un lui plaisait à ce point... La fille de ses rêves ne comptait pas vraiment, comme il s'agissait seulement d'une vision, n'est-ce pas ? Et puis, cette fille, c'était lui... Ses courts cheveux blonds, son regard vert qui brillait à travers ses lunettes, il fallait l'avouer : il était vraiment très beau. Lui qui semblait parler peu d'habitude ne faisait que parler quand il se trouvait en compagnie de Moonlight, comme s'il s'était tout de suite senti à l'aise avec lui !
Serenn déboutonnait sa longue chemise quand il vit que Moonlight n'arrêtait pas de lui lancer des regards discrets. D'ailleurs, Moonlight, lui, avait gardé ses habits du temps où il était un esprit : il pouvait se changer comme il le voulait grâce à la magie quand il n'avait pas de corps physique (même esprit, il avait une forme humaine).
- Qu’est-ce que tu regardes comme ça ? lui demanda Serenn.
Surpris par la façon de parler très directe et sans filtre du garçon, le frère de Lohan trébucha. C'est ce moment-là que le bateau choisit pour basculer et le jeune homme perdit l'équilibre. Heureusement, Serenn l'attrapa par le bras et l'empêcha de tomber, l'attirant contre lui.
- Ça va ?
Rougissant de se trouver contre le torse nu de Serenn, Moonlight balbutia :
- Je… Oui… Merci… Tu peux me lâcher ?
- Tu es sûr ? Depuis tout à l’heure je sens que tu es très nerveux.
- C’est que… Je veux te dire quelque chose mais j’ai peur que tu me prennes pour un fou et que tu ne veuilles plus me parler après ça…
Comprenant soudain pourquoi Moonlight n’arrêtait pas de rougir et de se cacher derrière ses cheveux mi-longs blancs scintillants, Serenn s’exclama :
- Ah, j’ai compris !
Sans prévenir, il embrassa Moonlight en le serrant contre lui.
Abasourdi, le garçon le laissa faire, les yeux écarquillés de surprise. La panique commença à l'envahir quand il sentit Serenn s'approcher à nouveau de son visage pour l'embrasser encore une fois. Voyant que le frère du mage ne réagissait pas, il posa sa main sur sa joue et toucha ses lèvres de son doigt en le regardant intensément dans les yeux, plein de passion. Le contact froid de la main de Serenn sur son visage fit sursauter Moonlight.
- M... Mais qu'est-ce que tu fais ?! Ce... Ce n'est pas ce que je voulais dire ! cria ce dernier en se dégageant avant s'écarter vivement.
Serenn le regarda s'enfuir et refermer la porte sans comprendre.
- Je pensais qu’il allait me déclarer ses sentiments… J’ai été trop brusque ? Je n’ai même pas demandé si je pouvais l’embrasser… Il faut dire que d’habitude, tout le monde veut être avec moi, alors ça m’a paru évident qu’il serait d’accord… murmura-t-il, étonné et pris de remords.
Une fois seul dans le couloir, Moonlight essaya de reprendre son souffle, rouge comme une pivoine. Il s'empressa de mettre la chemise neuve qu'il avait gardée dans la main en tremblant.
"Bon sang... Mais à quoi il pensait ?! Nous sommes deux hommes, non ? Oui... Je me moque du fait qu'il ne soit plus une fille, mais j'ai dit ça car j'étais surtout heureux de la retrouver ! Peu importe si nous ne pouvons pas être ensemble, si au moins ça me permet de passer du temps avec elle mais... Moi qui venais à peine de me faire à l'idée, moi qui venais tout juste de me débarrasser des scénarios impossibles dans ma tête, le voilà qui m'embrasse ! Il veut me redonner des faux-espoirs ?! Je... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse le premier pas ! Il est quelqu'un de très direct, et surtout, on dirait que rien ne l'affecte... Il ne ressent aucune émotion ni aucune gêne ou quoi ?! Comment quelqu’un d’aussi indifférent que lui a-t-il deviné qu'il me plaisait ?! Je ne le dégoûte pas ?! Et si c’était simplement mon esprit qui était embrouillé ? C’est un homme ! Je ne peux pas… Ah, j’ai tout oublié, je ne sais plus quoi faire ! Il faut que je demande de l'aide à Lohan !" se dit Moonlight en tentant de paraître calme, sans succès.
Il traversa en courant le couloir et attira l'attention de son frère en agitant les bras dans la cuisine pour que celui-ci aille le rejoindre.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu es tout rouge...
- On t’a donné une cabine ? lui demanda Moonlight sans répondre.
- Oui, Jack m’a dit que la troisième à gauche est libre, mais je te préviens, je dors avec Aliénor, moi.
- Allons-y, j’ai besoin de ton avis, je ne sais plus quoi faire…
- J’arrive, j’arrive, je dois juste dire à Aliénor que je pars pour quelques minutes.
- Dépêche-toi !
Après avoir rapidement salué Aliénor, Lohan se fit entraîner par son frère dans le couloir menant aux cabines des passagers.
- C’est laquelle, du coup ?
- Celle-ci, entre, lui montra le mage.
Il fit signe à Moonlight de s’asseoir près de lui sur le lit.
- Je t’écoute. Pourquoi toute cette panique ?
- Je… Serenn m’a embrassé…
- Mais c’est super ! S’il n’y pas de problème, je pars rejoindre Aliénor et notre sœur Coralia, elles m’attendent à la cuisine. Tu sais, je leur racontais une histoire drôle à propos d’un mage un peu idiot qui a tenté de créer une potion d’invisibilité. Au final, l’effet s’est dissipé au bout de quelques minutes et il s’est retrouvé devant tout le monde seulement vêtu d’un…
- Stop, je ne veux pas savoir ! Et si, j’ai un grand problème ! Deux hommes, c’est…
- Tu t’inquiètes trop pour rien, tu l’aimes oui ou non ?
- Je n'en suis pas sûr... Et si c'était à cause du fait que je vois la fille de mes rêves en le regardant ?
- N’importe quoi ! Tout le monde a remarqué à quel point tu es gêné en sa présence, sa beauté te fait de l’effet, pas vrai ? Même Serenn a dû le comprendre, c’est pour ça qu’il t’a embrassé, ricana son frère en lui faisant un clin d’œil.
- Arrête de te moquer de moi ! Je… Je ne veux pas gâcher sa vie…
- Bon, écoute-moi bien. Prends ce coussin et ne m'interromps pas. Je vais faire mon devoir de frère à l'âme charitable et t'aider gratuitement, mais attention, cette fois-ci seulement ! L'offre ne sera pas renouvelée : la prochaine fois, ce sera deux pièces d'or. Oh, je blague, fais pas cette tête, tu sais très bien que je suis toujours là pour toi. Bref. Je vois que tu penses être le seul dans cette situation, mais je vais te raconter une petite histoire qui te fera vite comprendre ton erreur. Il s'agit du "La Légende de la Rose et de la Jacinthe bleue"...

