Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 2 : La toile de Marbella

Chapitre 2 : La toile de Marbella

Pubblicato 26 set 2024 Aggiornato 26 set 2024 Drama
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 2 : La toile de Marbella

Chapitre 2 : La toile de Marbella

Le jour de son anniversaire, Marbella McKenzie se rend dans le petit pub qu'elle fréquente habituellement. Malgré l'apparence banale de la journée, elle a un plan bien précis en tête. Assise à une table près de la fenêtre, elle observe les rares clients présents, scrutant chaque mouvement, chaque interaction, comme une araignée tissant sa toile.

Un groupe de jeunes est assis non loin d'elle, riant aux éclats devant une vidéo de bêtisier avec des animaux sur leurs téléphones portables. Marbella décide de s'approcher, un sourire cordial aux lèvres. Elle engage la conversation, jouant le rôle d'une femme sympathique et curieuse. « C’est marrant, ça ! Vous regardez quoi ? » demande-t-elle avec un enthousiasme feint. Les jeunes, contents de partager leur amusement, lui montrent la vidéo et lui parlent des dernières tendances en matière de réseaux sociaux.

Marbella profite de ce moment pour poser quelques questions, prenant bien soin de paraître innocente. « Vous utilisez beaucoup les réseaux sociaux, non ? C’est fou tout ce qu’on peut y faire ! Moi, j’ai toujours été impressionnée par ces influenceurs qui deviennent si populaires… Vous avez des exemples de gens qui ont réussi comme ça, à partir de rien ? » Les jeunes, flattés par l’intérêt qu’elle leur porte, se mettent à lui parler de leurs influenceurs préférés, des astuces pour attirer l’attention, et des façons de créer du contenu viral.

Une fois satisfaite des informations glanées, Marbella les remercie chaleureusement et prend congé. Elle rentre à sa caravane avec un sourire satisfait. La première phase de son plan vient de se dérouler à la perfection. 

De retour chez elle, Marbella se met immédiatement au travail. Elle s’installe devant son ordinateur, entourée du désordre habituel de manuscrits épars, mais cette fois-ci, elle est animée par une détermination froide. En quelques heures, elle se crée une nouvelle identité virtuelle, une fausse personnalité : Ivana Guest, une autrice fictive, mais charismatique, censée être bien connue dans le monde littéraire. Grâce aux informations obtenues plus tôt, elle fabrique de toutes pièces une série de vidéos, de stories et de posts qui présentent Ivana comme une experte en écriture et une mentor passionnée, prête à aider les écrivains amateurs à surmonter le syndrome de la page blanche.

Elle choisit avec soin les détails pour rendre cette nouvelle identité crédible : une photo de profil volée, un style d'écriture affirmé, des citations inspirantes sur le processus créatif, et quelques extraits d'écrits supposément rédigés par Ivana. Tout est soigneusement orchestré pour attirer l'attention des auteurs en herbe.

Les semaines passent, et Marbella continue de perfectionner son personnage en ligne. Puis, un jour, les premiers messages arrivent. Son cœur bat plus fort en lisant les notifications. « Ça y est, ça mord à l’hameçon », murmure-t-elle, un sourire victorieux aux lèvres. Elle se love dans son lit, savourant ce moment de triomphe. Le piège qu’elle a patiemment tendu commence à fonctionner.

Les messages affluent. Le premier provient de Jenna Stand, une jeune femme pleine d’enthousiasme : « Bonjour, j'ai vu vos stories et vos écrits. Je suis une grande fan depuis longtemps, je serais vraiment honorée d'assister à votre stage d'une semaine à Aubusson, pour mieux comprendre et lutter contre le syndrome de la page blanche. » Marbella éclate de rire intérieurement, la satisfaction de voir sa stratégie fonctionner parfaitement.

Un autre message suit, celui de Matthias Razès : « Waouh ! Qui aurait cru pouvoir voir en vrai la talentueuse Ivana Guest ? Ha ! Ha ! J'ai hâte ! » Marbella se sent exultante. Ses efforts portent leurs fruits, et elle se réjouit à l’idée de manipuler ces jeunes écrivains en quête de succès.

Elle prend soin de répondre à chaque message, toujours sous le nom d’Ivana Guest, et finit par organiser une rencontre pour distribuer les dépliants du stage et percevoir le paiement. Elle sait que ces écrivains en herbe, avides de conseils pour surmonter leurs difficultés créatives, sont prêts à tout pour rencontrer leur idole et apprendre de ses soi-disant enseignements.

Assise confortablement dans son lit, où elle savoure cette nouvelle victoire. Sa vengeance contre le monde littéraire est en marche, et rien ne peut l'arrêter.

Les messages continuent d'affluer, mais l'un d'entre eux attire particulièrement l'attention de Marbella. Il s'agit d'une notification de paiement. Une personne, une certaine Lucie Moreau, explique qu'elle ne pourra finalement pas assister au stage, mais qu'elle souhaite quand même réserver sa place et recevoir les documents en avance. En voyant la confirmation du paiement, elle sent une vague de satisfaction monter en elle.

« Parfait ! » murmure-t-elle en observant le montant déposé sur son compte. Ce paiement inattendu est une aubaine pour son plan. Non seulement elle encaisse de l'argent sans avoir à rencontrer cette personne, mais cela lui donne aussi le temps et les ressources nécessaires pour perfectionner son déguisement.

Elle se lève et se dirige vers le miroir, une idée brillante germe dans son esprit. Elle observe son reflet, ses longs cheveux roux et son visage familier, celui de Marbella McKenzie, la femme ignorée du monde littéraire. « Si je veux que ce plan fonctionne parfaitement, je dois devenir Ivana Guest », se dit-elle avec détermination.

Elle commence à planifier sa transformation. « Une teinture noire, peut-être… Et un maquillage sophistiqué, qui mettrait en avant cette personnalité fictive. Avec ça, ni vu ni connu le jour de la rencontre. » Elle se réjouit à l'idée de pouvoir tromper les écrivains amateurs qui se présenteront au stage. Personne ne saura que derrière Ivana Guest se cache Marbella McKenzie, la femme frustrée et ignorée par le monde de l'édition.

Les jours suivants, elle met son plan en action. Elle achète de la teinture noire, des produits de maquillage, et passe des heures à s'entraîner devant son miroir. Chaque geste est précis, chaque détail compte. Elle se transforme lentement en Ivana Guest, prête à jouer son rôle à la perfection.

lecture 0 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Drama
La Dernière Conversation
La Dernière Conversation

Le soleil déclinait lentement à l'horizon, peignant le ciel de nuances orangées et pourpres. Le lac, ca...

Hubert-Tadéo Félizé
10 min
Elara et Micka V2
Elara et Micka V2

Bonsoir IA, je me sens seul ce soir. Bonsoir, je suis désolé que tu te sentes seul ce soir. Tu...

Marie De Boysson
5 min
Elara et Micka V1
Elara et Micka V1

Tête basse, Mickael poussa le portail écaillé du 4, impasse Jean Macé à Guéret, tro...

Marie De Boysson
6 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey