Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 4 : Les Pièces du Puzzle

Chapitre 4 : Les Pièces du Puzzle

Pubblicato 30 set 2024 Aggiornato 30 set 2024 Drama
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 4 : Les Pièces du Puzzle

Chapitre 4 : Les Pièces du Puzzle.

Le café d’Aubusson est baigné dans une lumière douce en ce matin d’automne. Les tables sont disposées de manière à créer une atmosphère conviviale, et l'odeur du café fraîchement moulu se mêle à celle des pâtisseries sorties du four. Le décor chaleureux, avec ses murs ornés de cadres et de livres, semble inviter à la détente et à la réflexion. Marbella, déguisée en Ivana Guest, observe discrètement depuis le comptoir, attendant l’arrivée des participants.

Aminata Ibenzo : Une Quête de Sérénité

La première à entrer est une jeune femme noire, Aminata Ibenzo, 33 ans, d’origine congolaise. Ses cheveux courts et crépus encadrent un visage doux, où brille une paire d’yeux curieux. Elle porte un pull marron clair en col V sur un chemisier blanc, assorti à un pantalon crème qui met en valeur son élégance naturelle. Aminata vit à Évaux-les-Bains, où elle travaille comme secrétaire de direction dans une entreprise automobile. Lors de ses temps libres, elle aime se plonger dans la lecture, une tasse de thé à la main, ou écrire tout ce qui lui passe par la tête.

En entrant dans le café, elle regarde autour d'elle et sourit. « C’est vraiment chaleureux et convivial ici ! » pense-t-elle en s’asseyant à une table libre. La première impression du lieu la rassure, et elle est impatiente de découvrir le programme du stage. Elle prend le stylo offert et commence à griffonner sur le papier posé devant elle, ses pensées déjà tournées vers l’atelier à venir.

Badou Kahiri : Une Évasion par l'Écriture.

Peu de temps après, Badou Kahiri entre à son tour, légèrement essoufflé, mais soulagé d'être arrivé à l'heure. Ses cheveux courts et crépus sont soigneusement coiffés, et sa barbe est taillée avec précision. Originaire de la Côte d'Ivoire, Badou a 30 ans et vit en France depuis l’âge de 16 ans. Il est étudiant en cuisine et trouve dans l'écriture une échappatoire à un passé douloureux marqué par un père violent et une mère quasiment absente. L’écriture a été pour lui un refuge, un moyen d’échapper à son quotidien difficile.

Il s'avance vers la table sur laquelle est assise Aminata, un sourire timide aux lèvres. « Bonjour », dit-il en se présentant. Il est vêtu d'une chemise bleu clair et d'un jean noir, avec un long manteau gris qu'il accroche au dossier de sa chaise avant de s'asseoir. Après un bref échange de politesses avec Aminata, Badou jette un coup d'œil autour de lui, cherchant des visages familiers ou tout simplement un signe que cette rencontre est réelle, que ses efforts pour être ici en valent la peine.

Cyril Byzit : Le Dynamique Optimiste.

Presque immédiatement après, un homme entre et se dirige directement vers le comptoir, demandant avec un sourire s’il est bien au bon endroit pour la rencontre avec Ivana Guest. Le gérant lui répond poliment en lui indiquant la partie réservée du café. Cet homme est Cyril Byzit, 29 ans, métis aux cheveux courts et crépus, avec une barbe bien taillée qui souligne son allure dynamique et confiante.

Cyril vit à Felletin, une ville voisine. Paysagiste de profession, il est passionné d'écriture depuis le lycée et a participé à de nombreux concours littéraires. Aujourd’hui, il porte une chemise blanche sous un blazer crème, complétés par un jean bleu clair. Lorsqu'il rejoint les autres participants, il se présente avec un ton cordial et une plaisanterie, déclenchant des rires parmi ceux qui sont déjà installés. Son énergie positive est contagieuse, et il se sent à l'aise dans cet environnement, prêt à apprendre et à partager ses expériences.

Yoann Bellecroix : L'Inspiré par la Nature

Sur les pas de Cyril, Yoann Bellecroix entre à son tour. À 32 ans, cet ingénieur aux cheveux blonds et aux yeux bleus est un bel homme, à l’apparence soignée. Il porte une chemise blanche sous un blazer gris, complétée par un jean gris délavé. Yoann vit près du lac de Vassivière, un lieu qu'il affectionne particulièrement pour ses promenades, ses sorties en canoë et ses balades à vélo. C’est aussi un endroit où il aime s'installer pour écrire, s’inspirant des paysages apaisants qui l’entourent.

Il a découvert l’écriture grâce à une ex-petite amie, qui lui a ouvert les portes de cet univers créatif, et depuis, il ne l'a plus quitté. Yoann se présente avec assurance, saluant les autres participants, et s’installe à la table, impatient de commencer cette expérience d’écriture collective.

Amélisse Pugisse : L'Artiste Passionnée

Enfin, une dernière personne arrive en courant, visiblement inquiète d’avoir manqué le début de la rencontre. C’est Amélisse Pugisse, 34 ans, fleuriste et artiste peintre à Crozant. Elle est brune, ses longs cheveux de style italien ondulent derrière elle, héritage de ses origines près de Venise. Vêtue d'une chemise blanche et d'un blazer long marron assorti à un short de la même couleur, Amélisse dégage une élégance naturelle teintée d'un brin d'excentricité.

Elle est arrivée de justesse et s'empresse de saluer tout le monde, le court souffle. « Je suis désolée, j’ai failli louper le début ! Est-ce que ça a déjà commencé ? » demande-t-elle, soulagée d'entendre que non, qu’elle est juste à temps. Amélisse se présente à son tour, expliquant qu’elle écrit depuis son enfance, inspirée par sa mère, une célèbre auteure de polars. En plus de l'écriture, elle a suivi une formation aux Beaux-Arts et a eu l’opportunité de reproduire des œuvres de grands peintres de la vallée de la Creuse. Elle s’installe finalement, prête à vivre pleinement cette nouvelle aventure littéraire.


lecture 22 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Drama
Brisée
Brisée

Je ne sais pas c...

L. S. Martins
2 min
Rompre     
Rompre     

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Briser un lien auquel on au...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey