Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
CHAPITRE VI FIN

CHAPITRE VI FIN

Pubblicato 19 nov 2024 Aggiornato 19 nov 2024 Drama
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

CHAPITRE VI FIN

AVERTISSEMENT


Chapitre IV : Un message à toi, qui lit ces mots



Théo, ce n'est pas qu'un personnage dans une histoire. Théo, c'est toi. C'est moi. Ce sont tous ceux qui, un jour, ont senti le poids du monde les écraser, qui ont pensé que tout était fini. C'est pour vous, pour nous, que cette histoire existe. Nous portons tous nos propres ombres, mais il y a une vérité que j'ai appris : les ténèbres ne sont jamais éternelles. Elles ne sont qu'un voile, fragile, qui attend

d'être levé par une étincelle. Cette étincelle peut prendre mille formes : un geste, une rencontre, une activité qui rallume cette flamme en vous. Pour Théo, ce fut la course et l'écriture. Pour vous, ce sera peut-être autre chose.

Je ne prétends pas que le chemin soit facile. Il est parfois semé d'embûches, jonché de larmes et de doutes. Mais chaque pas que vous ferez, aussi minuscule soit-il, sera une victoire. Et ces pas finiront par tracer un chemin. Ce que je veux te dire, à toi qui lis ces mots, c'est que la lumière est déjà là. Elle brille, faiblement peut-être, mais elle est en toi. Chaque sourire que tu offres, chaque instant que tu traverses, est une preuve que tu es plus fort que tu ne le crois.

Léa, dans cette histoire, est partie. Mais elle n'a pas disparu. Elle vit dans chaque foulée de Théo, dans chaque page qu'il noircit. Tout comme ceux que nous avons perdus vivent en nous, dans nos souvenirs, dans les leçons qu'ils nous laissent.

Alors, bats-toi. Non pas parce que tu dois prouver quelque chose au monde, mais parce que ta vie, avec ses creux et ses sommets, est précieuse. Trouve cette étincelle, ce qui fait vibrer ton âme. Écris, danse, peins, cours, chante, aime… Peu importe. Mais ne laisse jamais les ténèbres te convaincre que tout est perdu.

Parce que ce n'est pas vrai.


Et si un jour, tu doutes, si tu trébuches, souviens-toi : tu n'es pas seul. Nous sommes nombreux, à marcher avec toi, à porter nos propres cicatrices. Mais ensemble, avec nos forces et nos faiblesses, nous avançons.

La vie n'est pas parfaite, elle ne le sera jamais. Mais elle vaut la peine d'être vécue.

Et toi, tu mérites de la vivre.


"Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence la ou commence le regard".


Amélie Nothomb



Chaleureusement,

ROBIN HOUILLON





Si jamais tu ne te sens pas bien moralement/psychologiquement, il existe des ressources qui peuvent t'aider :

  1. 3114 numéros national de prévention du suicide 7j/7j 24h/24h
  2. Parler à quelqu'un de confiance
  3. en cas d'urgence, appeler le SAMU (15)



lecture 6 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Drama
Famine
Famine

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
CHAPITRE V
CHAPITRE V

AVERTISSEMENT : SUJET SENSIBLE/SUICIDE/DEUIL Chapitre V : Un poème, p...

Robin Houillon
2 min
CHAPITRE IV
CHAPITRE IV

AVERTISSEMENT SUJET SENSIBLE : SUICIDE/DEUILChapitre IV : mort cérébr...

Robin Houillon
2 min
CHAPITRE III
CHAPITRE III

AVERTISSEMENT : SUJET SENSIBLE / SUICIDE/DEUIL Chapitre III : Renouve...

Robin Houillon
2 min
CHAPITRE II
CHAPITRE II

AVERTISSEMENT SUJET SENSIBLE : SUICIDE, DEUIL. Chapitre II : Le Hasard n’e...

Robin Houillon
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app